Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

3 participants

    Certificat en Langues

    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Certificat en Langues Empty Certificat en Langues

    Message par clairebois Dim 24 Juil - 1:29

    A votre avis, comment faut-il interpréter l'extrait de texte suivant ? :

    Candidats dispensés de produire le CLES2

    • les titulaires d'un diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux ans dans le domaine des langues étrangères, acquis en France ou dans un autre État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen
    • les lauréats justifiant du diplôme du baccalauréat général, technologique ou professionnel comportant l'indication "section européenne", "section de langue orientale" ou "option internationale", ou de la délivrance simultanée du diplôme du baccalauréat général et d'un diplôme de fin d'études secondaires étranger, prévue à l'article D. 334-23 du code de l'éducation, ou d'un diplôme de fin d'études secondaires d'un État étranger dont les épreuves se déroulent en majeure partie dans une langue autre que le français
    • les lauréats ressortissants d'un État membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, lorsque le français n'est ni leur langue maternelle, ni la langue officielle ou l'une des langues officielles de l'État considéré, et qui justifient d'avoir effectué tout ou partie de leur scolarité obligatoire dans des établissements enseignant dans la langue ou dans l'une des langues de leur pays d'origine, autre que le français
    • les mères ou pères d'au moins trois enfants
    • les sportifs de haut niveau.



    Date à laquelle les lauréats doivent justifier du CLES2



    La certification est exigée:


    • pour la nomination en qualité de fonctionnaire stagiaire pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours externes et externes spéciaux
    • pour la titularisation pour les candidats ayant subi avec succès les épreuves des seconds concours internes, seconds concours internes spéciaux et troisièmes concours.


    A votre avis, une personne inscrite en troisième concours mais mère (ou père) d'au moins 3 enfants, a-t-elle besoin ou non de passer le CLES2 ?
    Moi je comprends que non mais je ne suis pas certaine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Certificat en Langues Empty Re: Certificat en Langues

    Message par Invité Dim 24 Juil - 8:27

    Les mères et pères de 3 enfants sont dispensés de fournir ce diplôme.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Certificat en Langues Empty Re: Certificat en Langues

    Message par clairebois Dim 24 Juil - 18:14

    Trop cool donc j'ai bien compris, que je le passe en externe ou en 3ème concours, je n'aurais pas besoin de fournir ce diplôme. Merci Emy, je vais donc renvoyer aussi les docs pour le passer en 3ème concours.
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Certificat en Langues Empty Re: Certificat en Langues

    Message par mumlaure Ven 14 Sep - 19:19

    Voici la dernière mise à jour pour les certifications exigées à la titularisation notamment les équivalences sont confirmées et les dispensés (notamment pères et mères de 3 enfants pour ceux qui posaient la question ) :
    http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Certificat en Langues Empty Re: Certificat en Langues

    Message par Tam Ven 14 Sep - 19:50

    mumlaure a écrit:Voici la dernière mise à jour pour les certifications exigées à la titularisation notamment les équivalences sont confirmées et les dispensés (notamment pères et mères de 3 enfants pour ceux qui posaient la question ) :
    [url=http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html
    http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html[/quote[/url]]

    Certificat en Langues 181465

    Le directeur de l'IUFM me l'a envoyé et je n'ai même pas pensé à vous le mettre Embarassed

    Contenu sponsorisé


    Certificat en Langues Empty Re: Certificat en Langues

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 5:56