Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Fonctionnement des institutions européennes

    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement des institutions européennes Empty Fonctionnement des institutions européennes

    Message par Antoine Jeu 11 Aoû - 13:43

    Je me demande si cette partie est au programme. Il y a un chapitre là-dessus dans le Hatier, mais rien dans le Foucher, ni le Tempes, je l'ai lu ce matin, et c'est vraiment casse-pieds (pour ne pas dire plus) à apprendre, je me mélange les pinceaux entre conseil européen, commission européenne et conseil de l'Union européenne.

    Quand je lis les programmes, je n'ai pas l'impression que quoi que ce soit y corresponde, il y a bien "le sens du projet politique de la construction européenne", mais je vois plus ça comme but que du côté du fonctionnement.

    Quelqu'un sait?
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement des institutions européennes Empty Re: Fonctionnement des institutions européennes

    Message par Invité Jeu 11 Aoû - 14:32

    Je ne peux pas te citer les programmes, mais je pense que c'est bien dans l'ICM, avec tout ce qui concerne l'Europe...

    Désolée... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement des institutions européennes Empty Re: Fonctionnement des institutions européennes

    Message par Invité Jeu 11 Aoû - 16:47

    Dans le livre d'Adonis, ils les citent mais c'est tout.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement des institutions européennes Empty Re: Fonctionnement des institutions européennes

    Message par Antoine Jeu 11 Aoû - 21:53

    Dans le Hatier, c'est assez détaillé, mais pour moi, c'est toujours pas super clair, je peux à peu près comprendre le fonctionnement, ensuite faut le retenir, mais pour l'utilité des lois qui en découlent, je nage, et assez mal. Les décisions qui sont prises au niveau européen obligent les états de l'UE à adopter une marche à suivre, mais dans certains domaines seulement; je crois avoir compris ça, mais je suis sûr de rien, c'est pas le morceau le plus intéressant des révisions quand on compare ça à la vie de François 1er par exemple.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Fonctionnement des institutions européennes Empty Re: Fonctionnement des institutions européennes

    Message par Antoine Dim 14 Aoû - 21:39

    La fonction recherche fonctionne apparemment. Je n'étais pas le premier à me prendre la tête là-dessus.

    https://www.vivelecrpe.com/t1445-les-institutions-europeennes
    avatar
    Invité
    Invité


    Fonctionnement des institutions européennes Empty Re: Fonctionnement des institutions européennes

    Message par Invité Ven 1 Juin - 15:23

    bonjour,
    Dans le Tempès, tu as deux questions sur le sujet 255 et 256 mais en histoire.
    bon courage,

    Contenu sponsorisé


    Fonctionnement des institutions européennes Empty Re: Fonctionnement des institutions européennes

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:10