Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
Lilou
Circé
béné
7 participants

    reprendre sa grammaire à 0

    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    reprendre sa grammaire à 0 Empty reprendre sa grammaire à 0

    Message par béné Dim 28 Aoû - 22:44

    bonsoir

    Je suis dans un affreux constat d'échec : je ne sais plus rien en grammaire, j'ai le hatier, mais en fait il y a tant de recoupements que je suis perdue, et plus va plus j'ai l'impression de n'avoir jamais rien su ( pourtant j'ai du savoir dans une autre vie scratch )

    Bref auriez vous un autre ouvrage à me conseiller, plus progressif ???? la remise à niveau modéré si vous avez fait ou autre ?

    par avance merci
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Circé Dim 28 Aoû - 22:50

    Je m'étais acheté un bescherelle...
    Courage je suis sure que tu en sais plus que tu ne crois !
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Lilou Dim 28 Aoû - 23:08

    moi qui était une vraie quichenouille en grammaire, une vraie grammairophobe, je n'y comprenais vraiment pas grand chose sinon rien, benh je m'étais pris la grammaire pour les nuls, et ooooooh miracle j'ai compris pas mal de chose. Donc je te le conseille vivement !
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par béné Dim 28 Aoû - 23:11

    je le trouve pas sur mamazon ...........y a des exos dedans ? j'ai bien mon bescherelle mais même là je coince ......;pale
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Lilou Dim 28 Aoû - 23:14

    le titre exact, c'est le français correct pour les nuls, mais en fait c'est quasi que de la grammaire avec qq exos dedans, mais en général, je m'entrainais sur les exos du bled ensuite pour voir si j'avais bien compris.

    http://www.amazon.fr/fran%C3%A7ais-correct-pour-nuls/dp/2876916401/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314566063&sr=8-1

    et tu l'as en version de poche en plus light sans les exos (super pratique pour faire de la grammaire dans la salle d'attente d'un medecin reprendre sa grammaire à 0 14687

    http://www.amazon.fr/petit-livre-grammaire-facile/dp/2876919400/ref=pd_bxgy_b_img_b

    mais le grand est mieux.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Nainess Dim 28 Aoû - 23:35

    Alors moi j'étais une énorme quiche aussi, et ma prof de français nous avait conseillé celui ci :
    http://www.gibertjoseph.com/nouvelle-grammaire-du-college-edition-2007-150147.html

    Il est top, bon par contre les corrigés sont dans un autre livre (celui du professeur), mais moi j'empruntais ce dernier en bibliothèque ou à l'iufm.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par popsline Lun 29 Aoû - 7:39

    Moi je dirai Bled ou Bescherelle aussi.

    Ou encore mieux : un manuel de 3ème, voir une classe en dessous selon ton niveau, puis tu augmentes la difficulté.

    Par exemple tu pars d'un manuel de 4ème, puis une fois que le niveau 4ème est OK tu passes à un manuel de 3ème puis Bled et Bescherelle puis après ton Hatier...

    Bon après il faut pouvoir les emprunter à la bibliothèque par exemple...

    Allez courage sinon n'hésite pas à poser tes questions ici!!
    avatar
    Invité
    Invité


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 7:41

    Allez Béné, je suis sûre que tu vas y arriver reprendre sa grammaire à 0 904595

    Une fous que tu as repris les bases, reprend quand même le Hatier, car il te parle vraiment QUE des choses pour le concours (dont l'orthographe et le lexique qui sont nouveaux) et en grammaire pure c'est quand même bie ndécoupé : le verbe, le nom, les pronoms etc.

    Ensuite, regarde les annales crpe, les sujets des autres années (site du MEN) et on voit que c'est grosso modo toujours les mêmes choses.

    Courage poulette ^^
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Eve Lun 29 Aoû - 9:11

    coucou
    moi je me suis acheté le bescherelle grammaire et orthographe : très complet : et en plus ca nous resservira quand on aura le concours Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 10:34

    Je ne fonctionne qu'avec les annales et puis j'ai eu qq révisions avec les loustics cette année! Par contre j'aime bien le site : www.françaisfacile.com Wink ça aide et ça permet de faire des exos même avec des gnômes bruyants autour!


    Dernière édition par lys le Lun 29 Aoû - 11:23, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 11:04

    Ah oui, Lys a raison, tu peux t'entraîner et travailler sur françaisfacile.com, c'est très bien.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par béné Lun 29 Aoû - 12:50

    merci beaucoup je vais explorer ces pistes .le pire c'est que j'étais bonne en français, mais c'était avant .............;
    avatar
    Invité
    Invité


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Invité Lun 29 Aoû - 12:51

    ça va vite revenir, ne t'inquiète pas Wink
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Eve Lun 29 Aoû - 15:15

    sympa les tests : je pense que je fais faire un concours avec ma grande : rien de tel que de réviser en famille Very Happy
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Tam Lun 29 Aoû - 21:48

    béné j'avais mis plein d'exos là : https://www.vivelecrpe.com/t3034-exo-en-grammaire

    Avec correction après.



    Moi j'ai Bled et Bescherelle, mais chiant à apprendre.

    Puis tous les autres Hatier, Foucher etc. mais idem.



    Au fait, ma méthode, c'est de faire les exos ... me rendre compte que ça coince et prendre la leçon après.

    Puis, je cherche sur internet en tapant dans google, puis en farfouillant dans les sites divers et variés, ça rentre petit à petit ...

    Mais ça prend du temps .....

    Contenu sponsorisé


    reprendre sa grammaire à 0 Empty Re: reprendre sa grammaire à 0

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:06