coucou

Partager

sayane
    Petit blablateur
    Petit blablateur

coucou

Message par sayane le Mar 27 Sep - 23:18

bonjour,
    je suis toute nouvelle, je viens à l'instant de m'inscrire. je souhaite passer le concours en candidat libre l'année prochaine.. donc les révisions vont commencer... je fouille un peu sur le net, pour trouver des informations sur le programme etc etc et voilà je suis tombée ici, forum qui a l'air assez intéressant et vivant. je suis de nature chiante, et je pense que j'aurai souvent des questions sur le concours étant donné la nouvelle réforme qui me fait poser beaucoup de questions (CLES 2, C2i... ..).

sinon j'espère être plusieurs à venir sur le site et s'entraider autant que possible.

Pik&Pik
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Re: coucou

Message par Pik&Pik le Mer 28 Sep - 4:56

et pour tes questions n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mer 28 Sep - 5:41

t'as l'esprit entraide et la motivation, cool !!!!!!!! Farfouille bien et on attend tes qestions !!

Lilou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Lilou le Mer 28 Sep - 6:12

manny
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par manny le Mer 28 Sep - 6:25

Bienvenue

clairebois
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par clairebois le Mer 28 Sep - 6:40

popsline
    Modérateur
    Modérateur

Message par popsline le Mer 28 Sep - 8:05

Bienvenue!!

N'hésite pas à poser tes questions! Et bon courage!!

2011-2012 : PES en CM1/CM2

sayane
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par sayane le Mer 28 Sep - 9:12

Coucou, tout d'abord merci de vos réponses. :)
    alors j'en ai quelques unes pour commencer :
    - j'ai vu selon la réforme, que seuls peuvent accéder au concours ceux qui ont un master (ouf, je l'ai : celui en marketing) pas trop en rapport mais c'est un master 2, par contre en ce qui concerne les certificats, puis-je dans un premier temps passer le concours ? et voir si je l'ai, puis passer ensuite ces certificats ?? d'ailleurs où s'obtiennent-ils et en combien de temps ?? j'ai le TOEIC mais je crois que j'ai 600 points, il me semble que c'est pas suffisant.... :s
    - comment-vous vous organisez dans votre programme de révision ?? vous ne révisez que l'écrit ?? et commencez à réviser l'oral qu'après les résultats d'écrit ?? je connais le programme mais ne me suis pas encore plongée dedans donc je ne sais pas véritablement le temps que cela prend...
    - pensez-vous que sans formation forprof, cned ou iufm c'est fichu d'avance ?? je le passe en candidat libre, en péchant les infos un peu partout...
    - mon diplome PSC1 a 3 ans, est-ce trop vieux ???
    je pense que c'est déjà bien pour les 1ères questions, j'aurai au moins déjà dégrossi la chose avant de m'y attaquer vraiment.
    Dans l'attente de vous lire et vous remercie d'avance de votre aide. :)

Marie
    Admin
    Admin

Message par Marie le Mer 28 Sep - 10:39

sayane a écrit:Coucou, tout d'abord merci de vos réponses. :)
    alors j'en ai quelques unes pour commencer :
    - j'ai vu selon la réforme, que seuls peuvent accéder au concours ceux qui ont un master (ouf, je l'ai : celui en marketing) pas trop en rapport mais c'est un master 2, par contre en ce qui concerne les certificats, puis-je dans un premier temps passer le concours ? et voir si je l'ai, puis passer ensuite ces certificats ?? d'ailleurs où s'obtiennent-ils et en combien de temps ?? j'ai le TOEIC mais je crois que j'ai 600 points, il me semble que c'est pas suffisant.... :s
    - comment-vous vous organisez dans votre programme de révision ?? vous ne révisez que l'écrit ?? et commencez à réviser l'oral qu'après les résultats d'écrit ?? je connais le programme mais ne me suis pas encore plongée dedans donc je ne sais pas véritablement le temps que cela prend...
    - pensez-vous que sans formation forprof, cned ou iufm c'est fichu d'avance ?? je le passe en candidat libre, en péchant les infos un peu partout...
    - mon diplome PSC1 a 3 ans, est-ce trop vieux ???
    je pense que c'est déjà bien pour les 1ères questions, j'aurai au moins déjà dégrossi la chose avant de m'y attaquer vraiment.
    Dans l'attente de vous lire et vous remercie d'avance de votre aide. :)

Bonjour sayane et bienvenue Very Happy

la plupart des réponses que tu cherches se trouvent déjà sur le forum. (tu peux utiliser l'outil recherche du forum pour trouver facilement de nombreuses informations).
    Bon, vu que ce sont tes débuts sur le forum, je vais t'aiguiller un peu quand meme Wink

pour les certificats de langue http://www.vivelecrpe.com/f45-prerequis-certification-en-langue-vivante-etrangere
    pour les certificats de secourisme > peu importe l'année d'obtention (pour l'instant ! il faut quand meme surveiller les textes du bulletin officiel !)
    pour les formations, tu as des forums spécifiques au master et aux autres préparations :
    http://www.vivelecrpe.com/c11-en-master
    http://www.vivelecrpe.com/f48-les-preparations-specifiques-au-concours
    Je pense qu'il est plus facile d'avoir le concours en passant par une préparation qu'en pur candidat libre avec seulement ses livres (car il faut s'entrainer et avoir des avis sur ses prestations). mais ça reste mon simple avis.

Site pro : http://lebazardemarie.e-monsite.com/ (actualisation le 21 avril 2012)

Code de marrainage si vous souhaitez vous lancer avec l'e-one > 626811 http://www.e-swin.com/

Tounga
    Modérateur
    Modérateur

Message par Tounga le Mer 28 Sep - 12:32

TOUNGA
    La vie est faite de rencontres ... certaines valent vraiment le coup !

Eve
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Eve le Mer 28 Sep - 13:04

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Message par audrey29 le Mer 28 Sep - 13:38

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 28 Sep - 14:17

Bienvenue et bon courage!!!

Nainess
    Modérateur
    Modérateur

Message par Nainess le Mer 28 Sep - 14:59

et bon courage! J'espère que tu trouveras réponse à tes questions dans les liens de Marinette Wink

2010-2011, PES Brigade : PS/MS(25%) CE2(25%) CE2(50%) --- GS
    2011-2012, T1 : Congé maternité --- 9 CM1/ 18 CM2 (75%)

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 28 Sep - 15:03

Coucou,

Et bienvenue sur le forum !

Alors oui il "faut" bosser que les écrits (l'admissibilité) qui se passen fin septembre (2012 du coup) et ensuite si tu es admissible, les oraux seront en mai/juin 2013, ce qui te laisse grosso modo 6 mois pour t'y préparer.

Bon, tu as déjà un M2, donc tu es tranquille de ce côté là et tant mieux, ça t'enlève ça !

Après si tu as le concours (en juin 2012 donc) il faut que tu prouves que tu as le C2i2E (certificat informatique) et un niveau B2 en langue (cles2, TOEIC avec tant de points...).

Mais n'hésite pas à lire le fofo, qui est très riche en informations ^^

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 21:49