PSC1 et date de résultat officiel

Partager

bibigabi
    Petit blablateur
    Petit blablateur

PSC1 et date de résultat officiel

Message par bibigabi le Dim 16 Oct - 20:12

Bonsoir,

J'ai passé le CRPE à Créteil, sans trop d'espoir vu mon niveau de révision... mais bon, j'avoue que j'espère quand-même. Du coup, j'ai une grosse interrogation: je pensais passé le PSC1 quelques jours après la proclamation des résultats sur le web. Quand faut-il exactement donner les copies des doc concernant la natation et le secourisme? J'ai comme l'impression que je me suis fait avoir avoir les dates...

Vous en pensez quoi? Chui fichu? pale

Marie
    Admin
    Admin

Re: PSC1 et date de résultat officiel

Message par Marie le Dim 16 Oct - 20:17

euh je sais pas si tu es fichue.. mais tu es inscrite pour une session de PSC1 ? parce que ça se trouve pas comme ça... y a un nombre de places limitées...

Site pro : http://lebazardemarie.e-monsite.com/ (actualisation le 21 avril 2012)

Code de marrainage si vous souhaitez vous lancer avec l'e-one > 626811 http://www.e-swin.com/

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Dim 16 Oct - 20:23

Ils vous les demande pour quand les pièces? Pour les résultats des écrits? Car en effet les places sont limitées, les dates de passage sont précises etc.

Nainess
    Modérateur
    Modérateur

Message par Nainess le Dim 16 Oct - 20:25

Essaie de le passer au plus vite en contactant les pompiers, la Croix Rouge, la Croix Blanche et autres organismes pouvant faire des sessions et en expliquant ton cas. Il y aura bien une personne compréhensive Wink
    Mais comme Emy, ils vous les demandent pour quand les pièces??

2010-2011, PES Brigade : PS/MS(25%) CE2(25%) CE2(50%) --- GS
    2011-2012, T1 : Congé maternité --- 9 CM1/ 18 CM2 (75%)

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Dim 16 Oct - 20:25

Qualifications en natation et secourisme

Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

• une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
    • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

Nainess
    Modérateur
    Modérateur

Message par Nainess le Dim 16 Oct - 20:27

Emy :) a écrit:Qualifications en natation et secourisme

Vous devez justifier des deux qualifications suivantes au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :

• une attestation certifiant que vous avez réalisé un parcours d'au moins 50 mètres dans une piscine placée sous la responsabilité d'un service public, établie soit par un service universitaire (STAPS, SCAPS), soit par une autorité d'un service public territorial des activités physiques et sportives (piscine municipale), soit par une autre autorité publique habilitée à assurer une formation dans le domaine de la natation.
    • une attestation certifiant votre qualification en secourisme reconnue de niveau au moins égal à celui de l'unité d'enseignement « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) par le ministère de l'intérieur (sécurité civile). Les candidats détenteurs de l'AFPS n'ont pas à justifier du PSC1.

Oui mais d'une aca à l'autre ça peut changer non? Vu que certains devaient apparemment déjà les présenter pour la session des écrits...

Au pire pareil, essayer de l'antidater si la personne est compréhensive...

2010-2011, PES Brigade : PS/MS(25%) CE2(25%) CE2(50%) --- GS
    2011-2012, T1 : Congé maternité --- 9 CM1/ 18 CM2 (75%)

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Dim 16 Oct - 20:29

Dans mon aca c'est 12 jours après les résultats des écrits !

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Dim 16 Oct - 20:31

Nainess a écrit:
    Emy :) a écrit:Qualifications en natation et secourisme

Oui mais d'une aca à l'autre ça peut changer non? Vu que certains devaient apparemment déjà les présenter pour la session des écrits...

Au pire pareil, essayer de l'antidater si la personne est compréhensive...

Des aca les demandent AVANT les écrits mais tu peux leur donner jusqu'à l'admissibilité, par exemple si tu ne leur donnes pas mais que tu es admissible, ils te contactent.

Oui mais tu peux antidater, les gens sont compréhensifs je pense Wink no stress

bibigabi
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par bibigabi le Dim 16 Oct - 22:51

Je ne sais pas quand il faut donner ces papiers, je n'ai reçu aucune indication sur le sujet... A l'examen, ils ont juste dit que les résultats seraient visibles sur internet le 20 octobre. Bon, je vous tiens au courant. Merci pour toutes vos réponses, je vais aller faire dormir les yeux...
    Sleep

ausecours
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par ausecours le Ven 25 Nov - 20:33

bibigabi a écrit:Bonsoir,

J'ai passé le CRPE à Créteil, sans trop d'espoir vu mon niveau de révision... mais bon, j'avoue que j'espère quand-même. Du coup, j'ai une grosse interrogation: je pensais passé le PSC1 quelques jours après la proclamation des résultats sur le web. Quand faut-il exactement donner les copies des doc concernant la natation et le secourisme? J'ai comme l'impression que je me suis fait avoir avoir les dates...

Vous en pensez quoi? Chui fichu? pale

J'ai passé le psc1 le 24 octobre 2011 et apparemment il faut l'avoir eu avant l'annonce des résultats le 20 octobre... Je viens d'avoir l'information que l'administration va être scrupuleuse sur les dates vu que c'est annoncé dans les textes officiels... En gros, à 3 jours près mon admissibilité va être remise en cause... à cause d'un document en décalage de 3 jours !!!!! je devais le passer en septembre, sauf que fautes de place dans les sessions de formation, je n'ai eu de la place qu'en octobre... Je suis écoeurée et fais que de pleurer depuis 3 jours !!! alors si quelqu'un peut me contrecarrer cette information n'hésitez pas !!!!!!

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Ven 25 Nov - 20:38

Pourquoi tu n'essaies pas de voir avec le centre s'ils peuvent t'antidater ton certif ?

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

ausecours
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par ausecours le Ven 25 Nov - 20:43

je vais essayer mais ça me dépasse d'être obligée de faire qqchose d'illégal pour une règle administrative complètement absurde...

ausecours
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par ausecours le Ven 25 Nov - 20:44

et j'aimerais savoir si c'est vraiment une règle qu'ils suivent...

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Ven 25 Nov - 20:48

Ben je ne sais pas mais c'est encore une bonne manière d'éliminer des candidats

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Ven 25 Nov - 22:10

Je vais venir déprimer les gens,
    lors de ton inscription on te demande si tu as le PSC1, et il est clairement précisé sur les papiers , ainsi que sur internet qu'il faut avoir le PSC1 et le 50m avant la date des résultats des écrits, sinon ta candidature peut être annulée,
    ensuite ils demandent les papiers plus ou moins tard selon les aca (pour versailles on doit les envoyer avant le 2 décembre, je viens de les poster dans la semaine), et ils sont scrupuleux avec les dates.
    Je pense que ta seule chance est de faire modifier / falcifier la date de ton certificat, en espérant que l'organisme soit compréhensif, de la notion de concours et de ton problème qui risque d'en découler.
    Bon courage à toi

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 22:00