[oraux 2012] Que travaillez-vous ?

Partager

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

[oraux 2012] Que travaillez-vous ?

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 13:55

Je copie allègrement le post des filles sur les écrits
    Je suis un peu déroutée par cette préparation. Pour ceux et celles que ça intéressent, nous pourrions nous tenir au courant de nos avancées, questions et planning, qu'en pensez vous ?
    Au programme pour moi aujourd'hui : mettre à plat les programmes en éducation musicale, de l'espagnol et lecture de agir en fonctionnaire

Invité
    Invité

Re: [oraux 2012] Que travaillez-vous ?

Message par Invité le Sam 29 Oct - 14:18

bonne idée!!
    alors moi j'attends les résultats, mais si jamais....et bien je pense plancher sur mon exposé d'AV et Agir d'ici Janvier!
    si Antoine est toujours partant ce serait sympa de faire tourner des sujets d'agir....en mail et que chacun complète et reformule au fur et à mesure, comme ça chacun complète sa fiche perso en fonction sa façon de travailler scratch bounce

Ensuite à partir de janvier on pourrait insérer les math et le français en prenant les pg et par compétences, trouver 1 séq math et 1 séq fr (4 de chaque par semaine ça me parait déjà bien,m'enfin pour moi).

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 14:20

ça me semble très bien Lys, moi je suis partante bounce

lilicube6
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par lilicube6 le Sam 29 Oct - 14:36

Pour ma part, j'en suis au stade lecteur des avant-propos du livre Hachet français et math.
    J'avance pas bcp...
    mais bonne idée de se tenir au courant de nos évolutions.

A bientôt

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 14:42

Bon courage à toi ;-)

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Sam 29 Oct - 14:50

Bon courage dans votre préparation.bounce

Caj', l'iufm d'Aquitaine propose une prépa aux oraux, ça peut t'aider, non?

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 14:54

Oui j ai vu ça, c est un du. Ça fait un mois que je les appelle pour avoir plus d infos mais ils ne savent pas me répondre. Les inscriptions sont en novembre mais ils ne savaient pas quand. Ils n ont pas l air au point scratch tu as eu plus d infos emy?

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Sam 29 Oct - 14:56

Ah c'est le DU? car j'ai vu "préparation au CRPE" écrits et oraux, mais comme tu dis inscriptions en novembre, donc non j'en sais pas plus. Mais s'il y a des simulations aux oraux etc. ça peut être bien. Car bosser seul avec ces bouquins c'est pas facile quand même pour les oraux.

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 15:05

oui c'est bien un DU. Il m'intéressait énormément, j'attends d'avoir plus d'infos mais les nanas avaient l'air très ennuyées quand je les ai eu, elles ne savent pas quoi dire. Apparemment seraient pris en priorité les anciens master de l'iufm, après ceux de l'université du coin et après les autres. Ils ne savent pas combien de personnes ils vont pouvoir prendre, ni quand la formation commence (peut être début janvier. En attendant je m'y mets car je crois qu'il va pas falloir compter sur cette prépa surtout s'ils maintiennent l'ordres de priorité (je suis dans le dernier cas scratch ).

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Sam 29 Oct - 15:08

Oui j'ai vu l'ordre des priorités sur leur site...j'étais intéréssée pour les écrits mais dernier cas aussi. En gros je pense qu'ils veulent pas aider cuex qui ont fait un master à l'université et non le master iufm....

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 15:12

c'est l'impression que j'ai eu, je peux pas me payer le luxe d'attendre. Mais c'est pas grave, le forum est génial et il est d'une grande aide bounce bounce bounce

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Sam 29 Oct - 15:14

Je trouve ça injuste qu'ils mettent des priorités, mais on verra bien, dés novembre faut aller tous les jours sur leur site et s'inscrire dés que possible.

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 15:18

oui tout à fait bounce

Gwén
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par Gwén le Sam 29 Oct - 15:39

pour ce sujet et bonne idée pour faire des sujets que chacun complète!!!
    Pour le moment, je lis le livre du CNED ancienne version sur l'épreuve orale et je me replonge avec horreur affraid dans l'anglais
    Mais, bon vacances des monstres obligent, je reprendrai les révisions à fond à partir de jeudi prochain

cajemira
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par cajemira le Sam 29 Oct - 15:42

je rame cet aprem affraid J'en suis toujours à l'école maternelle, je viens de trouver un pdf sur la progression en cycle 1 pour éducation musicale c'est déjà ça de pris.
    Je suis tellement une quiche en anglais que j'ai préféré prendre l'espagnol

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 22:15