[oraux 2012] Que travaillez-vous ?

Partager

clairebois
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Re: [oraux 2012] Que travaillez-vous ?

Message par clairebois le Jeu 23 Fév - 8:41

Je vais essayer de lui en parler ce matin mais c'est assez compliqué de trouver des dates qui nous conviennent à toutes les 2. A cause de mon travail de nuit, ce n'est pas simple de trouver 3 h pour préparer et un jour où j'ai au moins dormi la veille pour assurer un minimum de cohérence dans mon discours...

En tout cas merci pour les encouragements

delfinelafine
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par delfinelafine le Jeu 23 Fév - 9:33

Bonjour !

Je me joins au groupe, histoire de se motiver ensemble !

J'ai l'impression d'accumuler un retard monstre sur à peu près tout ! Bon courage on va s'y arriver.
    Aujourd'hui (vacances...) je bosse les maths en planchant sur les grandeurs et mesures, demain le français...
    Comment arrivez-vous à vous organiser ?
    Bonne journée !

MozitaSo
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par MozitaSo le Jeu 23 Fév - 10:59

J'ai pas une organisation du tonnerre...

La formation de l'université guide beaucoup mes choix.

En maths j'essaye d'aborder chaque grand domaine sur tous les cycles. J'aimerais voir au moins un sujet par cycle.

en ethique , j'ai un livre que j'ai du ma à lire. Et là aussi il faudrait faire des sujets.

En français les cours sont bien car on fait des oraux blancs chacun à notre tour, donc j'apprend le cours et je vais en cours...lol

Mais j'ai peu de temps chez moi en fait donc faut être efficae au maximum.

Avec le travail pour C2i2e et l'anglais ... c est pas facile c est sur!

Bon courage à nous tous

ucto
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par ucto le Jeu 23 Fév - 13:19

Bonjour,

Je viens d'avoir ma note de ma première simulation orale en math sur la multiplication en CE1 : 8/12

Suis trop contente.Very Happy

Mais bon, ça risque pas d'être aussi bon en français et en AFE...

bricoloo
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par bricoloo le Jeu 23 Fév - 13:49

Bravo Ucto
    Delphine, pour ce qui est de l'organisation, on fait tous différemment.
    En ce qui me concerne, je travaille durant la sieste de mes filles l'après midi (soit environ 1h30) et j'essaie le soir... Je me suis faite un planning avec toute la théorie à voir avant mi avril et après, 2 mois avec exclusivement de simulations.
    Aller, j'y vais!

ucto
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par ucto le Jeu 23 Fév - 13:52

Perso, je bosse 1h30 le soir après le boulot quand les enfants sont couchés.

J'essaie aussi de bosser mes jours de congés pendant la sieste des enfants et quand mon chéri s'arrange pour les sortir.

Bref, ça fait pas beaucoup d'heures tout ça....

Allez, j'y retourne.... Courage à tous

aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par aminerale le Jeu 23 Fév - 16:00

Bravo pour ton oral

Eve
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Eve le Jeu 23 Fév - 17:43

belle note ça motive
    moi rien fait aujourd'hui ... comme d'hab

lilicube6
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par lilicube6 le Jeu 23 Fév - 20:34

Very Happy oui très belle note, moi j'attends toujours une date pour mon oral blanc, je les ai relancé ce soir.
    Avec mes horaires de travail, c'est dur de trouver un rdv.
    Je travaille le crpe 1 heure par soir environ, je n'arrive pas a faire mieux. Crying or Very sad

Aller, je vais bosser le crpe. A demain

bricoloo
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par bricoloo le Jeu 23 Fév - 20:48

Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils (tous bons ) sur l'EPS!
    Je fais un petit mix de tout ça et je vous dirais ce qu'à donné mon oral blanc...

mumlaure
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par mumlaure le Jeu 23 Fév - 20:59

ucto bravo pour ton oral !

Clairebois : alors ce premier CB ?

Ce n'est pas cette semaine que je vais une séquence... j'ai le devoir d'arts visuels forp.. à rendre ce week-end, 2 œuvres à analyser et proposer des pistes pédagogiques, s'enregistrer 2 fois 10 min. Et je n'ai pas encore compris ce qui est attendu, j'espère que je ferai mieux qu'au premier devoir.

MozitaSo
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par MozitaSo le Jeu 23 Fév - 21:27

vous en etes ou avec le c2i2e?

A la fac on vient de commencer mais c est beaucoup de travail donné au dernier moment et pas clair :-(

ucto
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par ucto le Jeu 23 Fév - 21:29

Alors moi, j'en suis nulle part vu que j'ai 3 enfants donc pas obligée de le passer...Rolling Eyes

Et j'avoue que ça me soulage pas mal.

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Jeu 23 Fév - 23:52

MozitaSo a écrit:vous en etes ou avec le c2i2e?

A la fac on vient de commencer mais c est beaucoup de travail donné au dernier moment et pas clair :-(

On est pas trop avancé ^^ j'ai pas mal avancé seule surtout les compétences A qui sont plutôt théoriques les B sont plus axées sur la pratique donc je ne les ai pas encore abordées, je suis censée le faire en stage mais je n'ai pas informatique...

Sinon oui avec notre fac aussi c'est flou, on a l'impression de brasser de l'air et de pas avancer. Et on a appris aujourd'hui que pour certifier il fallait passer un oral devant un jury en juin (oui oui comme si les oraux du concours ne suffisaient pas ^^)

clairebois
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par clairebois le Jeu 23 Fév - 23:57

Un petit topo sur mon oral de ce matin. D'abord mille bravos Ucto pour ta note.

La dame de Ad Hoc ne m'a pas notée. En gros, elle m'a dit que ma séquence de français tenait la route, que la structure de l'exposé était bien et le développement structuré... ça c'est le positif.

Pour ce qui est du négatif... allez va, pas négatif, juste à voir, revoir et approfondir (tout à faire quoi lol! ) : les connaissances, avoir un regard plus critique sur les docs, ne pas être trop catégorique sur le tps au niveau des séances et ne pas rentrer dans le détail de toutes les séances.

Elle était étonnée du décalage entre la performance de l'exposé et celle des questions (ben oui, ça je m'en doute... qd il s'agit d'écrire, je suis méga structurée et prends le tps de réfléchir mais à l'oral Rolling Eyes dur, dur). Il faut donc que j'apprenne à structurer mes réponses aux questions du jury... pas simple, pas simple.

Après, elle me dit que j'ai encore du tps pour voir tout ça... mais je n'ai pas que ça à faire, donc on verra ce qu'elle pense de l'oral suivant.

Et pour l'AFE, c'était moins bien Suspect

Conclusion : au boulot

Ah et c'est cool, elle a bien voulu changer mes dates d'oraux blancs pour les maths... je n'avais pas fait attention que ça tombait pendant les vacances. Donc du coup, je vais avoir un mois de plus pour bosser la théorie en maths et surtout pour paufiner mon exposé d'EPS.

mumlaure
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par mumlaure le Ven 24 Fév - 6:28

Clairebois, c'est bien pour un premier oral, tu sais déjà que tu as compris la méthodo pour structurer tes séquences c'est un gros morceau. Tu as le temps de t'entrainer surtout si maintenant tu sais mieux ce qui est attendu pour ce qui reste à améliorer. Courage, maintenant tu es "sur les rails" !Et c'est super si tu as pu décaler l'oral de math Cool
    Personnellement je pense que pour la partie questions ça va être la cata...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 22:16