Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

3 participants

    Les fonctions de nutrition animale


    Tam
    Modo
    Modo


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Tam Mer 8 Aoû - 21:28

    Ben justement Anaïs, c'est les Tempes qui m'ont induites en erreur à la base ....

    Mais chui tout d'accord avec pascelle et j'ai tout compris !! Les fonctions de nutrition animale - Page 2 2698908354
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Pascellequevouscroyez Mer 8 Aoû - 21:31

    merci Les fonctions de nutrition animale - Page 2 762882

    si z'avez des questions, je me replonge dans mes cours d'infirmière pour essayer de clarifier .. si je peux servir à quelque chose....
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Tam Mer 8 Aoû - 21:38

    Chui en train de textoter avec une infirmière qui me dit artères rouge et veines bleues (elle travaille dans un service de dialyse), et donc chui en train de lui expliquer l'histoire de l'oxygène lol!

    En tout cas, j'ai tout compris Les fonctions de nutrition animale - Page 2 181465 (dit la fille qui a tout compris et trop contente d'avoir tout compris, vous avez compris là ?)
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Pascellequevouscroyez Mer 8 Aoû - 21:43

    Le truc c'est qu'en général on raccourcit : circulation sanguine = grande circulation , on pense pas à la petite circulation donc on raccourcit artère = rouge et veine = bleue...
    c'est chiant quand tu y mêles la petite circulation à cause de l'artère pulmonaire et de la veine pulmonaire.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Tam Mer 8 Aoû - 21:46

    Wep, mais à force de me prendre la tête dessus et d'essayer de vous expliquer pourquoi je buggais, ben c'est rentré dans la caboche et le jour J je saurai le ressortir !!!!Les fonctions de nutrition animale - Page 2 904595
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Pascellequevouscroyez Mer 8 Aoû - 21:50

    après elle colorie comme elle veut, si elle kiffe de mettre toutes les veines en bleu et les artères en rouge lol!...
    mais faut pas dire que la veine pulmonaire est pauvre en oxygène et que l'artère pulmonaire est riche en oxygène car c'est pas vrai...


    perso je préfère la symbolique du bleu = pas riche en oxygène (pour l'explication donnée plus haut : on voit le sang très sombre, bleu à travers la peau et l'expression avoir le sang bleu pour les nobles) et rouge = riche en oxygène...

    plutôt que bleu = veine et rouge = artère qui est un code couleur pou avoir un code couleur ....
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Tam Mer 8 Aoû - 21:52

    J'kiffe tes explication !!! Les fonctions de nutrition animale - Page 2 3554500131
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Pascellequevouscroyez Mer 8 Aoû - 21:53

    bon allez sur ce je vais me pieuter... antoine est monté avec son phono.....

    Contenu sponsorisé


    Les fonctions de nutrition animale - Page 2 Empty Re: Les fonctions de nutrition animale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:15