Les fonctions de nutrition animale

Partagez

Tam
Modo
Modo

Re: Les fonctions de nutrition animale

Message par Tam le Mer 8 Aoû - 21:28

Ben justement Anaïs, c'est les Tempes qui m'ont induites en erreur à la base ....

Mais chui tout d'accord avec pascelle et j'ai tout compris !!
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Mer 8 Aoû - 21:31

merci

si z'avez des questions, je me replonge dans mes cours d'infirmière pour essayer de clarifier .. si je peux servir à quelque chose....
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 8 Aoû - 21:38

Chui en train de textoter avec une infirmière qui me dit artères rouge et veines bleues (elle travaille dans un service de dialyse), et donc chui en train de lui expliquer l'histoire de l'oxygène lol!

En tout cas, j'ai tout compris (dit la fille qui a tout compris et trop contente d'avoir tout compris, vous avez compris là ?)
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Mer 8 Aoû - 21:43

Le truc c'est qu'en général on raccourcit : circulation sanguine = grande circulation , on pense pas à la petite circulation donc on raccourcit artère = rouge et veine = bleue...
c'est chiant quand tu y mêles la petite circulation à cause de l'artère pulmonaire et de la veine pulmonaire.
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 8 Aoû - 21:46

Wep, mais à force de me prendre la tête dessus et d'essayer de vous expliquer pourquoi je buggais, ben c'est rentré dans la caboche et le jour J je saurai le ressortir !!!!
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Mer 8 Aoû - 21:50

après elle colorie comme elle veut, si elle kiffe de mettre toutes les veines en bleu et les artères en rouge lol!...
mais faut pas dire que la veine pulmonaire est pauvre en oxygène et que l'artère pulmonaire est riche en oxygène car c'est pas vrai...

perso je préfère la symbolique du bleu = pas riche en oxygène (pour l'explication donnée plus haut : on voit le sang très sombre, bleu à travers la peau et l'expression avoir le sang bleu pour les nobles) et rouge = riche en oxygène...

plutôt que bleu = veine et rouge = artère qui est un code couleur pou avoir un code couleur ....
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 8 Aoû - 21:52

J'kiffe tes explication !!!
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Mer 8 Aoû - 21:53

bon allez sur ce je vais me pieuter... antoine est monté avec son phono.....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 22 Oct - 2:24