notes de l'écrit

Partager

muratamandine
    Grand blablateur
    Grand blablateur

notes de l'écrit

Message par muratamandine le Ven 4 Nov 2011 - 15:38

bonjour, je voulais savoir si les notes de l'écrit rentraient en compte au final pour l'admission ?

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Re: notes de l'écrit

Message par Antoine le Ven 4 Nov 2011 - 15:48

oui bien sûr, pour moitié. 2 notes sur 20 coef 3 à l'écrit, et pareil à l'oral.

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Sam 5 Nov 2011 - 7:17

Roooh quand même scratch ça parait logique non? Very Happy Embarassed

bref

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Sam 5 Nov 2011 - 10:23

Pas pour tlm ^^ la moitié de ma classe pensait qu'une fois l'écrit passé, on zappait ces notes ^^

claiclai
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par claiclai le Sam 5 Nov 2011 - 11:45

Je ne me suis jamais posée cette question sauf ces derniers jours et je pensais que fallait assurer l'oral pour être admise et que seul le classement reprenait la moyenne des 2. Comme quoi des fois on est bête et on ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. Alors c'est clair il ne vaut mieux pas connaître ses notes pour aller aux oraux.

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Antoine le Sam 5 Nov 2011 - 12:18

Ben, moi je préfèrerais les connaître

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Sam 5 Nov 2011 - 12:26

Moi aussi j'aurais aimé les connaitre, pour me situer, n'étant pas de base une personne à l'aise pour les oraux, et pensant avoir bien réussi les écrits, ca me boosterais de savoir que j'ai bien assuré les écrits, et ca me fournirait de la confiance pour les oraux

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Sam 5 Nov 2011 - 12:56

Je me demandais par contre,
    est ce que lors des oraux, le jury à des informations sur nous? Si on est en cursus universitaire, si on est en candidat libre? Connais il nos notes d'écrit? Ou part il de zéro avec le candidat?

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Sam 5 Nov 2011 - 13:04

Je crois que le jury part de zéro puisque de toute façon les copies sont anonymes.

Enfin je ne suis pas sure ......

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Antoine le Sam 5 Nov 2011 - 13:08

Ceeliinee a écrit:Je me demandais par contre,
    est ce que lors des oraux, le jury à des informations sur nous? Si on est en cursus universitaire, si on est en candidat libre? Connais il nos notes d'écrit? Ou part il de zéro avec le candidat?

Il paraît que non, ils connaissent juste ton nom. Moi, ils m'ont demandé ma carte d'identité, donc ils connaissaient mon âge, je trouve ça pas très normal, car les identités étaient déjà vérifiées avant d'entrer dans la salle et un surveillant t'accompagne jusqu'à la porte, donc normalement vérification inutile, mais bon, difficile de râler.

Il paraît aussi que les jurys savent rapidement lors de l'oral, suivant ta prestation si tu sors de l'iufm ou non.

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Sam 5 Nov 2011 - 13:17

Merci pour les infos, j'avoue que c'est pas vraiment légitime de savoir mon âge, quoi que, ne faisant pas le mien physiquement, sait on jamais ^^ ca pourrait m'être utile.

J'avais peur justement qu'ils sachent notre cursus, ou autre et que ca puisse jouer en faveur ou défaveur par exemple de se dire "elle sort de tel endroit et elle ne maitrise pas ca..."

louchama
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par louchama le Sam 5 Nov 2011 - 13:23

exact ça se voit très vite mais il ne faut quand même pas trop être cantonné IUFM et essayer d'avoir sa propre logique

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Sam 5 Nov 2011 - 13:27

C'est sur, mais bon disons qu'au bout de deux ans et demi, à recommencer à zéro tous les ans comme si on ne connaissait rien et qu'ils ne nous avaient jamais vu, entre les dix compétences, le socle commun, les programmes la différence didactique, pédagogie, capacité, compétence, dénombrer, compter je peux les ressortir par les trous dnez comme du ptit lait

claiclai
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par claiclai le Sam 5 Nov 2011 - 13:44

Je comprends pourquoi vous aimeriez connaître vos notes mais mon inconscient ferait certainement des siennes si je savais que j'ai de bonnes notes aux écrits .Et puis justement quand on s'attend à de pas trop mauvaises notes et que finalement on est très limite ça doit faire un coup au moral et pas top pour partir du bon pied pour l'oral. De toute façon on est tous différent et on change aussi d'avis Very Happy

claiclai
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par claiclai le Sam 5 Nov 2011 - 13:46

j'espère qu'ils ne savent que notre nom sinon, je suis entièrement d'accord, sinon j'imagine même pas les réactions du styles c'est loin l'école pour elle, ah elle a 3 enfants, oh elle a fait staps et bien elle n'a qu'à passer le capeps...

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 22:22