Bonjour/bonsoir ! :)

Partager

Bee
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Bonjour/bonsoir ! :)

Message par Bee le Mar 8 Nov - 22:25

J'ai découvert ce forum aujourd'hui et pour mon premier message, je viens me présenter!

J'ai 25ans et je passerai le crpe en septembre 2012. Ce sera pour moi une grande première: je ne l'ai jamais préparé!

J'ai déjà un M2 donc j'ai ce souci en moins. J'ai passé plusieurs fois le capes de lettres et j'ai même été admissible. Mais voilà, j'ai toujours hésité entre devenir professeur de français ou professeur des écoles.

Après avoir rempli 9 gros classeurs à levier de cours et fiches diverses, j'ai décidé de mettre le capes entre parenthèses pendant un an.

Et si j'étais faite pour être instit'? J'ai besoin d'en avoir le coeur net. La seule solution trouvée: préparer le concours, et prendre un remplacement dès que je me sentirai à l'aise avec les connaissances enseignées en maternelle/élémentaire (pas avant un an je pense).

Les écrits du capes sont... demain et j'ai décidé de ne pas y aller. D'un côté j'ai la sensation de faire une méga boulette (dur de tirer un trait sur tant de travail abattu) et d'un autre, je suis très excitée par ce nouveau projet.

Merci à tous ceux qui m'auront lue! I love you

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Re: Bonjour/bonsoir ! :)

Message par audrey29 le Mar 8 Nov - 22:51

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Mar 8 Nov - 22:57

Bienvenue !
    Qui ne tente rien n'a rien ! Il faut croire en soi et en ses idées/rêves pour avancer!
    Bon courage

manny
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par manny le Mer 9 Nov - 5:25

Bienvenue et courage pour ce concours Crpe!!! N'hésites pas à venir blablater avec nous Wink

Tu es d'où au fait?

Lilou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Lilou le Mer 9 Nov - 6:03

Nainess
    Modérateur
    Modérateur

Message par Nainess le Mer 9 Nov - 7:16

et bon courage Wink

2010-2011, PES Brigade : PS/MS(25%) CE2(25%) CE2(50%) --- GS
    2011-2012, T1 : Congé maternité --- 9 CM1/ 18 CM2 (75%)

vime
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par vime le Mer 9 Nov - 7:59

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mer 9 Nov - 8:01

Les revirements de voie professionnelle, y en a un paquet sur ce site qui connaissent ça !!

Moi la première, après 15 ans dans l'animation me re-voilà à préparer le concours (aussi pour septembre 2012) après l'avoir passé 5 fois il y a plus de 15 ans !!

Concentre toi sur ce que te dicte ton coeur et si tu as la possibilité de prendre du temps pour le préparer le crpe, ben ... fonce !!!! Et bienvenue au club !!

Bonne promenade sur ce forum qui est une mine d'or en infos, questions réponses et surtout en motivation !!

clairebois
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par clairebois le Mer 9 Nov - 8:02

Bee et bon courage. Tu as l'air motivée, c'est déjà bcp et au point en français Very Happy encore un point positif

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Mer 9 Nov - 8:33

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par aminerale le Mer 9 Nov - 8:35

Bienvenue par ici.

Explore bien le forum : mime de renseignements. Remonte des posts ça aidera tout le monde

A bientôt

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Antoine le Mer 9 Nov - 8:47

Bonjour et bienvenue.

Courage pour la préparation de ce satané concours.

Eve
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Eve le Mer 9 Nov - 12:23

Bee
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par Bee le Mer 9 Nov - 14:25

Merci pour tous ces messages d'accueil ! Very Happy

manny a écrit:Bienvenue et courage pour ce concours Crpe!!! N'hésites pas à venir blablater avec nous Wink

Tu es d'où au fait?

Je suis de Normandie mais je pense passer le concours dans une des académies parisiennes. Je n'ai pas encore fait mon choix définitif.

Tam a écrit:

Les revirements de voie professionnelle, y en a un paquet sur ce site qui connaissent ça !!

Moi la première, après 15 ans dans l'animation me re-voilà à préparer le concours (aussi pour septembre 2012) après l'avoir passé 5 fois il y a plus de 15 ans !!

Concentre toi sur ce que te dicte ton coeur et si tu as la possibilité de prendre du temps pour le préparer le crpe, ben ... fonce !!!! Et bienvenue au club !!

Ca fait du bien de lire ça! Comme quoi, tout choix n'est pas définitif! J'espère que cette année sera la bonne pour toi!

J'ai enseigné en collège l'an dernier et franchement ça s'est très bien passé. J'ai été visitée et notée. J'ai eu des tas de compliments sur ma pratique débutante mais j'ai pourtant la sensation de m'être trompée de "public", que je suis plus faite pour les petits et moins pour les grands. Tant que je n'aurai pas comparé les deux métiers, j'aurai toujours un doute.

J'ai déjà commencé à parcourir le forum et il y a plein de choses intéressantes! Je risque de poser beaucoup de questions!
    J'essaierai de poster régulièrement. C'est plus motivant de bosser à plusieurs que tout seul dans son coin! ^^

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 9 Nov - 15:09

Bienvenue sur le forum, j'adore ton pseudo ça me fait penser à B. dans Gossip Girl

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 22:26