Encore une nouvelle

Partager

Sagittaire
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Encore une nouvelle

Message par Sagittaire le Dim 13 Nov - 9:17

Bonjour tout le monde,

Je m'apelle Audrey et j'ai décidé de réorienter ma carrière. Je suis comptable en cabinet d'expertise. Et je n'en peux plus !!! J'ai donc décidé de me lancer !! J'ai déjà passé les écrits en septembre. Je ne l'ai pas eu mais je n'étais pas assez prête. J'ai trois enfants de 9ans, 7 ans et 20 mois. Voilà pour les présentations !!!

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Re: Encore une nouvelle

Message par Ceeliinee le Dim 13 Nov - 9:22

Bonjour,
    Bon courage pour la réorientation, et bien de prendre comme ça la première tentative, plus comme un coup d'essai.
    Tu trouveras sur le forum, conseils, soutien et entraide, n'hésites pas à participer, il est vraiment bien pour tous les moments de doutes, de stress, les ptits coups de blues que nous fournissent les révisions et les préparations.

C'est un très beau projet. Tu es sur quelle académie?

Sagittaire
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

merci

Message par Sagittaire le Dim 13 Nov - 9:25

Merci pour ton accueil. En effet, avant les écrits je n'ai eu le temps que de survoler les HATIER et non de les apprendre. donc en histoire je n'ai pas su citer les dates, en français j'ai été incapable de citer les figures de style dans le texte, etc etc. Je suis dans l'académie d'orléans tours. Aurais-tu d'autres manuels à me conseiller ? Et toi tu es de quelle académie ?

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Dim 13 Nov - 9:31

Les hatier sont très bien, j'ai énormément basé mes révisions dessus et sur mes cours de licence et master, après je pense que chacun accroche plus ou moins avec des manuels, j'ai le crpe en fiche d'hachette par exemple que je n'arrive pas du tout à feuilleter ou mémoriser. L'idéal est je pense d'aller dans une fnac, et de feuilleter les bouquins et de voir si la conception des chapitres, la présence plus ou moins importante d'exos correspondent à ta manière de travailler.

Je suis sur l'académie de Versailles

saufie
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par saufie le Dim 13 Nov - 9:35

Bienvenue Audrey !
    Moi aussi je bosse avec les Hatier, je les aime bien. Pour l'histoire/géo, je bosse aussi avec le "crpe en fiches" et le "300 questions" de tempès.

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Dim 13 Nov - 9:56

coucou Audrey maman de 3 schrtoumpfs (comme bcp d'entre nous) qui se réoriente (comme bcp d'entre nous) et qui cherche partage de galère, réponses, entraide et motication (comme bcp d'entre nous) ... et bien tu es au bon endroit !!!!!!!!

Bon courage pour l'an prochain (comme certains d'entre nous).

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Dim 13 Nov - 9:57

Tam a écrit: coucou Audrey maman de 3 schrtoumpfs (comme bcp d'entre nous) qui se réoriente (comme bcp d'entre nous) et qui cherche partage de galère, réponses, entraide et motication (comme bcp d'entre nous) ... et bien tu es au bon endroit !!!!!!!!

Hihihi ! Tout plein de MOTICATION !!!

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Dim 13 Nov - 10:00

Ceeliinee a écrit:
    Tam a écrit: coucou Audrey maman de 3 schrtoumpfs (comme bcp d'entre nous) qui se réoriente (comme bcp d'entre nous) et qui cherche partage de galère, réponses, entraide et motication (comme bcp d'entre nous) ... et bien tu es au bon endroit !!!!!!!!

Hihihi ! Tout plein de MOTICATION !!!

Mon doigt à perdu le chemin des vvvvvvvvvvvvvvvvv:lol!: (ça doit être mes 38,5°C de fièvvvvre ....... )

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Dim 13 Nov - 10:00

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

vime
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par vime le Dim 13 Nov - 10:02

Lilou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Lilou le Dim 13 Nov - 10:32

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Antoine le Dim 13 Nov - 10:42

Bonjour et bienvenue.

Tu as déjà tes résultats sur Orléans - Tours? C'est pas demain?

Sagittaire
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par Sagittaire le Dim 13 Nov - 11:01

Merci à tous pour votre accueil, j'ai très peu de soutien dans mon entourage et je ne peux pas en parler avec tout le monde. Je suis donc très contente de vous trouver pour qu'on puisse s'entraider et surtout se motiver.

Pour répondre à Antoine, les résultats ne seront publiés que demain mais je sais que j'ai foiré les maths et que les réponses dans les autres matières étaient très très très incomplètes. Donc voilà, en route pour les écrits en septembre 2012 !!!!

saufie
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par saufie le Dim 13 Nov - 11:08

Je te comprends pour le manque de soutien de la part de l'entourage.. J'ai la chance d'avoir un mari qui me soutient mais ça s'arrête là. Certains se sont même vexés car je suis moins dispo (et ça, seulement 15 jours après le début de mes révisions lol)

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Antoine le Dim 13 Nov - 11:09

Ca fait du bien de parler de ses doutes, ses envies, c'est sûr. Courage pour la suite.

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 22:29