Ca fait du bien de parler de ses doutes, ses envies, c'est sûr. Courage pour la suite.
Encore une nouvelle

Ceeliinee- Blablateur bavard

- Message n°17
Re: Encore une nouvelle
Ici on est tous dans le même bateau ^^ donc on se comprends et on peut en parler plus facilement, parfois l'entourage ne soutient pas, parfois il s'en fout, et parfois il est là mais pas toujours, puis on a toujours peur de les souler quand on en parle ou qu'on doute.
Ici c'est un petit cocon
Ici c'est un petit cocon

Tam- Blablateur professionnel

- Message n°18
Ici c'est comme un journal intime interactif avec comme "plainte" dominante le concours !!

amelieb- Petit blablateur

- Message n°19
!!! Tu es au bon endroit pour l'entente et...tu pourras y puiser ici le courage de l'étude!!!
claiclai- Blablateur professionnel

- Message n°20
encore une maman de 3 schtroumpfs comme dit tam. Depuis que j'ai découvert ce forum je suis aux anges, et ça ne fait pas très longtemps pourtant mais j'ai déjà appris des tas de choses, trouvé des gens géniaux, et ma motivation ne cesse de croître !!!
alors tu as trouvé le bon endroit!!! Bonnes révisions

Sagittaire- Nouveau blablateur

- Message n°21
Je suis très contente de vous avoir trouvé. Je me reconnais dans tout ce que vous dites. Je suis en congé parental et les journées sont longues par moments. Ca va me faire du bien d'avoir des personnes avec qui discuter d'un intérêt commun.
A plus tard
A plus tard

Tam- Blablateur professionnel

- Message n°22
Tu as tes résultats aujourd'hui alors ?
As-tu fait un mini planning de révisions ?
J'ai lu sur la blabla que tu gardais donc ta dernière et que tu n'avais pas bcp de temps pour toi ... courage ma belle, on est nombreux dans ce cas là et faut ruser, faire avec !! Si on est rigoureux dans la gestion du temps, on va y arriver. Demande quelques plages horaires à ton chéri et montre lui ton planning de révisions et son avancement, ta motivation et ta détermination de travailler dur pour avoir un concours dur pour faire un métier qui te plait !
Puis viens vider ton sac de temps en temps et chercher de la motivation sur ce fofo !!

As-tu fait un mini planning de révisions ?
J'ai lu sur la blabla que tu gardais donc ta dernière et que tu n'avais pas bcp de temps pour toi ... courage ma belle, on est nombreux dans ce cas là et faut ruser, faire avec !! Si on est rigoureux dans la gestion du temps, on va y arriver. Demande quelques plages horaires à ton chéri et montre lui ton planning de révisions et son avancement, ta motivation et ta détermination de travailler dur pour avoir un concours dur pour faire un métier qui te plait !
Puis viens vider ton sac de temps en temps et chercher de la motivation sur ce fofo !!

cooki chocolat nougatine- Blablateur professionnel

- Message n°24
claiclai a écrit:![]()
encore une maman de 3 schtroumpfs comme dit tam. Depuis que j'ai découvert ce forum je suis aux anges, et ça ne fait pas très longtemps pourtant mais j'ai déjà appris des tas de choses, trouvé des gens géniaux, et ma motivation ne cesse de croître !!!
alors tu as trouvé le bon endroit!!! Bonnes révisions![]()
ne me remercie pas d'être géniale

- Message n°25
Tam : oui j'ai les résultats aujourd'hui. Mais je sais que je ne vais pas l'avoir. Je suis consciente du peu de révisions que j'avais effectué et des copies que j'ai rendu. Mais ça m'a donné un aperçu du niveau du concours. Je n'ai pas rouvert un bouquin entre fin septembre et début novembre (pause dont j'avais réellement besoin). Je n'ai pas encore fait de planning de révision pour le moment, je me suis remise à fond dans la méthodologie en Français. Et je compte faire des recherches plus approfondie concernant les manuels dont j'ai encore besoin.

Lilou- Modérateur

- Message n°26
cooki chocolat nougatine a écrit:claiclai a écrit:![]()
alors tu as trouvé le bon endroit!!! Bonnes révisions![]()
ne me remercie pas d'être géniale![]()

clairebois- Blablateur professionnel

- Message n°28
Audrey a écrit:Merci à tous pour votre accueil, j'ai très peu de soutien dans mon entourage et je ne peux pas en parler avec tout le monde. Je suis donc très contente de vous trouver pour qu'on puisse s'entraider et surtout se motiver.
Pour répondre à Antoine, les résultats ne seront publiés que demain mais je sais que j'ai foiré les maths et que les réponses dans les autres matières étaient très très très incomplètes. Donc voilà, en route pour les écrits en septembre 2012 !!!!
Bienvenue au club pour le non soutien, pour ma part, heureusement que les gens sur ce forum m'encouragent car sinon ce serait le néant
mais dire qq chose Alors
à ce formidable forum et
à toi

- Message n°29
Bonjour Clairbois,
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Le mien a tendance a être comme ça. il ne connait même pas mes notes et il ne sait même pas que c'était hier mes résultats. Par contre ce qui est contradictoire, c'est quand il en parle à quelqu'un (que je me réoriente et que je prépare un concours), il en parle avec fierté et il dit que c'est bien et que je suis courageuse ?????
Il n'existerait pas un manuel pour comprendre les hommes ???
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Le mien a tendance a être comme ça. il ne connait même pas mes notes et il ne sait même pas que c'était hier mes résultats. Par contre ce qui est contradictoire, c'est quand il en parle à quelqu'un (que je me réoriente et que je prépare un concours), il en parle avec fierté et il dit que c'est bien et que je suis courageuse ?????
Il n'existerait pas un manuel pour comprendre les hommes ???

clairebois- Blablateur professionnel

- Message n°30
J'ai un peu lu les hommes viennent de mars et les femmes de vénus mais je ne suis pas tout à fait convaincue par leur façon de ranger les hommes dans une case et les femmes dans l'autre
Donc pas de manuel à ma connaissance...
J'ai l'impression que mon homme, et a priori, le tien aussi ont du mal à dévoiler ou communiquer sur ce qu'ils pensent. Du coup peut-être que l'on interprête trop vite leur silence comme de l'indifférence alors que si ton homme parle avec fierté de ta reconversion, il est loin de ressentir de l'indifférence. C'est plutôt positif
Mais je ne trouve pas facile ces non-dits ou plutôt ces dits mais à d'autres que nous...
J'ai l'impression que mon homme, et a priori, le tien aussi ont du mal à dévoiler ou communiquer sur ce qu'ils pensent. Du coup peut-être que l'on interprête trop vite leur silence comme de l'indifférence alors que si ton homme parle avec fierté de ta reconversion, il est loin de ressentir de l'indifférence. C'est plutôt positif
Mais je ne trouve pas facile ces non-dits ou plutôt ces dits mais à d'autres que nous...