Encore une nouvelle

Partager

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Re: Encore une nouvelle

Message par Antoine le Dim 13 Nov 2011 - 11:09

Ca fait du bien de parler de ses doutes, ses envies, c'est sûr. Courage pour la suite.

Ceeliinee
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Ceeliinee le Dim 13 Nov 2011 - 13:25

Ici on est tous dans le même bateau ^^ donc on se comprends et on peut en parler plus facilement, parfois l'entourage ne soutient pas, parfois il s'en fout, et parfois il est là mais pas toujours, puis on a toujours peur de les souler quand on en parle ou qu'on doute.

Ici c'est un petit cocon

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Dim 13 Nov 2011 - 20:15

Ici c'est comme un journal intime interactif avec comme "plainte" dominante le concours !!

amelieb
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par amelieb le Dim 13 Nov 2011 - 21:19

!!! Tu es au bon endroit pour l'entente et...tu pourras y puiser ici le courage de l'étude!!!

claiclai
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par claiclai le Dim 13 Nov 2011 - 21:56

encore une maman de 3 schtroumpfs comme dit tam. Depuis que j'ai découvert ce forum je suis aux anges, et ça ne fait pas très longtemps pourtant mais j'ai déjà appris des tas de choses, trouvé des gens géniaux, et ma motivation ne cesse de croître !!!
    alors tu as trouvé le bon endroit!!! Bonnes révisions Very Happy

Sagittaire
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par Sagittaire le Lun 14 Nov 2011 - 8:51

Je suis très contente de vous avoir trouvé. Je me reconnais dans tout ce que vous dites. Je suis en congé parental et les journées sont longues par moments. Ca va me faire du bien d'avoir des personnes avec qui discuter d'un intérêt commun.

A plus tard

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Lun 14 Nov 2011 - 10:32

Tu as tes résultats aujourd'hui alors ?

As-tu fait un mini planning de révisions ?

J'ai lu sur la blabla que tu gardais donc ta dernière et que tu n'avais pas bcp de temps pour toi ... courage ma belle, on est nombreux dans ce cas là et faut ruser, faire avec !! Si on est rigoureux dans la gestion du temps, on va y arriver. Demande quelques plages horaires à ton chéri et montre lui ton planning de révisions et son avancement, ta motivation et ta détermination de travailler dur pour avoir un concours dur pour faire un métier qui te plait !

Puis viens vider ton sac de temps en temps et chercher de la motivation sur ce fofo !!

cooki chocolat nougatine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par cooki chocolat nougatine le Lun 14 Nov 2011 - 12:30

welcome!

cooki chocolat nougatine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par cooki chocolat nougatine le Lun 14 Nov 2011 - 12:30

claiclai a écrit:

encore une maman de 3 schtroumpfs comme dit tam. Depuis que j'ai découvert ce forum je suis aux anges, et ça ne fait pas très longtemps pourtant mais j'ai déjà appris des tas de choses, trouvé des gens géniaux, et ma motivation ne cesse de croître !!!

ne me remercie pas d'être géniale

Sagittaire
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par Sagittaire le Lun 14 Nov 2011 - 12:57

Tam : oui j'ai les résultats aujourd'hui. Mais je sais que je ne vais pas l'avoir. Je suis consciente du peu de révisions que j'avais effectué et des copies que j'ai rendu. Mais ça m'a donné un aperçu du niveau du concours. Je n'ai pas rouvert un bouquin entre fin septembre et début novembre (pause dont j'avais réellement besoin). Je n'ai pas encore fait de planning de révision pour le moment, je me suis remise à fond dans la méthodologie en Français. Et je compte faire des recherches plus approfondie concernant les manuels dont j'ai encore besoin.

Lilou
    Modérateur
    Modérateur

Message par Lilou le Lun 14 Nov 2011 - 17:38

cooki chocolat nougatine a écrit:
    claiclai a écrit:

ne me remercie pas d'être géniale

scratch scratch scratch t'arrives toujours à passer les portes ? lol! lol! lol!

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Message par audrey29 le Lun 14 Nov 2011 - 18:39

clairebois
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par clairebois le Mar 15 Nov 2011 - 7:05

Audrey a écrit:Merci à tous pour votre accueil, j'ai très peu de soutien dans mon entourage et je ne peux pas en parler avec tout le monde. Je suis donc très contente de vous trouver pour qu'on puisse s'entraider et surtout se motiver.

Pour répondre à Antoine, les résultats ne seront publiés que demain mais je sais que j'ai foiré les maths et que les réponses dans les autres matières étaient très très très incomplètes. Donc voilà, en route pour les écrits en septembre 2012 !!!!

Bienvenue au club pour le non soutien, pour ma part, heureusement que les gens sur ce forum m'encouragent car sinon ce serait le néant Evil or Very Mad Hier mon chéri m'a qd même demandé si j'avais eu les résultats (il s'en souvenait car ce we on a mangé avec un copain qui passait aussi le crpe) mais quand je lui ai dit que c'était bon et en route pour les oraux... Bah même pas un bravo, ou un c'est bien, ou n'importe quoi Suspect mais dire qq chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors à ce formidable forum et à toi

Sagittaire
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par Sagittaire le Mar 15 Nov 2011 - 8:26

Bonjour Clairbois,

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Le mien a tendance a être comme ça. il ne connait même pas mes notes et il ne sait même pas que c'était hier mes résultats. Par contre ce qui est contradictoire, c'est quand il en parle à quelqu'un (que je me réoriente et que je prépare un concours), il en parle avec fierté et il dit que c'est bien et que je suis courageuse ????? Suspect

Il n'existerait pas un manuel pour comprendre les hommes ???

clairebois
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par clairebois le Mar 15 Nov 2011 - 18:30

J'ai un peu lu les hommes viennent de mars et les femmes de vénus mais je ne suis pas tout à fait convaincue par leur façon de ranger les hommes dans une case et les femmes dans l'autre Very Happy Donc pas de manuel à ma connaissance...

J'ai l'impression que mon homme, et a priori, le tien aussi ont du mal à dévoiler ou communiquer sur ce qu'ils pensent. Du coup peut-être que l'on interprête trop vite leur silence comme de l'indifférence alors que si ton homme parle avec fierté de ta reconversion, il est loin de ressentir de l'indifférence. C'est plutôt positif Wink

Mais je ne trouve pas facile ces non-dits ou plutôt ces dits mais à d'autres que nous... Suspect

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai 2012 - 22:31