bosser sans planning

Partager

estellka
    Petit blablateur
    Petit blablateur

bosser sans planning

Message par estellka le Jeu 1 Déc - 12:22

salut à tous!!

je ne sais pas s'il y a des courageux qiu se sont déjà mis à bosser pour les écrits de la session 2013 (c'est à dire pour septembre 2012) mais moi oui, et là je suis un peu en galère...

en fait j'ai fait un planning et un emploi du temps que je n'arrive pas à suivre, d'une part parce que j'ai sous estimé le temps qu'il me faut pour étudier chaque leçon, et d'autre part parceque je ne suis pas toujours en forme pour respecter mon planning ou que j'ai des imprévus (du genre grippe ou anniversaire de mémé, ou PC qui plante...). du coup j'ai vraiment du mal à m'y retrouver dans tout ça.

donc ma question est: y a t-il des gens parmi vous qui bossent sans planning? si oui, comment vous y prenez-vous?

j'avais envie de me faire un planning souple du genre

semaine 1: un chapitre dans deux matières différentes,

semiane 2 idem

semaine 3 exercices

est-ce que qu'elqu'un a déjà testé ce genre d'organisation et peut me dire si ça fonctionne?

parce que quand on cherche des conseils sur internet, c'est toujours des organisations à base de plannings, et franchement moi je toruve ça lourdngue donc j'aimerai bien réfléchir à d'autres solutions d'organisations.

bon désolée d'avoir raconté ma vie, mais bon c'est un peu la panique là... heureusement qu'il me reste du temps...

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Re: bosser sans planning

Message par AudreyB le Jeu 1 Déc - 12:27

Je me suis fait un planning mais pas un truc trop lourd car je me connais bien.

Donc je bosse 3 matières par semaine (pas 3 chapitres hein, juste une partie de chapitre).

Et là j'arrive à le suivre et je suis même à l'avance de presque 15 jours.

Mais chacun bosse comme il le sent !!!! Il suffit juste de bien se connaître !

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

estellka
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par estellka le Jeu 1 Déc - 12:30

ça t'embète de me montrer ton planing?

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Jeu 1 Déc - 12:33

Je ne l'ai pas fait sur PC, il est manuscrit mais je peux te donner par exemple mon planning de la semaine :

- SCT : respiration humaine et animale

- Français : l'acte de lire

- Maths : proportionnalité

Semaine prochaine :

- Histoire : temps modernes

- Géo : territoire français dans l'UE

Si tu veux il y a post ouvert pour ceux qui préparent les écrits 2012, viens nous rejoindre !

claiclai
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par claiclai le Jeu 1 Déc - 14:06

alors oui planning pour m'y retrouver un peu sinon trop perdue et peur de ne pas être dans les temps du tout. Pour ma part c'est un chapitre d'histoire sur la semaine et la semaine d'après j'alterne avec les sciences (3 chapitres pas contre car j'avance mieux) pour les exos c'est si je suis dans les temps sinon ce sera quand j'aurai bien appris donc pas encore...
    Après quand j'aurai fini l'histoire je changerai avec géo et IVM et les sciences se transformeront en français et maths.

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Antoine le Jeu 1 Déc - 14:50

Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

Je précise que je déconne, impossible de suivre un planning pour moi.

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Jeu 1 Déc - 15:16

Antoine lol! Mr Inquiet !!

Ben eh ici eh .... j'avais fait un tout joli planning jusqu'en avril (avec tous les chapitres des différentes matières étalés dans le temps), mais eh ... trop dur à suivre ...

Donc ce que je vais faire (car là je pause ...), c'est que pendant les siestes de ma petite je ferai des exercices de maths et grammaire, puis quand elle sera à la halte garderie (2 demi journées/semaine) je plancherai sur des chapitres en hist-géo et compagnie puis sciences, puis le soir ce qui me fera envie (dans les 4 matières), et si possible le weekend (qu'une matinée) aussi un chapitre de quelque chose.

Sachant que j'ai donc 3 enfants (dont un de 10 mois à la maison), un mari, un chat et 18 poissons ... faut aussi que je m'en occupe un minimum (et de moi même faut pas l'oublier !!!), oh et oui aussi de la maison (ménage etc.).

Bref, pas toujours le temps de suivre un planning frustrant !!

Par contre ce que j'ai fait, c'est que j'ai fait la liste des chapitres des livres sur lesquels je bosse et je raye au fur et à mesure quand j'ai vu (c'est plus exaltant de rayer qq chose de fait que de voir la longue liste des trucs encore à faire !!)

Bon courage

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Jeu 1 Déc - 16:01

Antoine !!!!!!

Moi le planning me permet de ne pas m'éparpiller !!!!!

Et moi aussi j'ai 4 enfants, un homme et une maison mais le CRPE reste quand même une priorité !

estellka
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par estellka le Jeu 1 Déc - 18:04

oki
    bon ça me rassure que je ne suis pas la seule allergique aux plannings...
    je vais revoir tout ça avec ce que vous m'avez dit, j'espère que ça va le faire...

Marie
    Admin
    Admin

Message par Marie le Jeu 1 Déc - 18:36

Antoine a écrit:Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

mince alors... je suis une obsédée compulsive de la catégorisation tous azimuts... lol!

Site pro : http://lebazardemarie.e-monsite.com/ (actualisation le 21 avril 2012)

Code de marrainage si vous souhaitez vous lancer avec l'e-one > 626811 http://www.e-swin.com/

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Message par audrey29 le Jeu 1 Déc - 18:42

Marie a écrit:
    Antoine a écrit:Bosser sans planning c'est la seule façon de faire, sauf pour les obsédés compulsifs de la catégorisation tous azimuts, les gens normalement constitués font au jour le jour.

mince alors... je suis une obsédée compulsive de la catégorisation tous azimuts... lol!

sayane
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par sayane le Jeu 1 Déc - 18:52

moi je travaille sans planning car il m'est difficile sinon de le suivre... difficile de définir le temps au préalable que l'on va mettre sur chaque chapitre, donc j'avance... à mon rythme... :)

popsline
    Modérateur
    Modérateur

Message par popsline le Jeu 1 Déc - 20:42

Marie a écrit:

Moi aussi...
    Genre tous les mardis je me fais des listes de choses à faire le mercredi, idem le vendredi, ça m'oblige à bosser sinon je culpabilise!
    Et là pour ma période3 j'ai fait la liste des points de programme que je veux aborder, le nombre de séances que j'aurai par matière, pour chaque séquence le nombre de séances de prévu, etc. Bref planifier ça me rassure!

Par contre ce que je faisais pour les révisions c'est que je me prévoyais des journées entières de régulation, pour me remettre à jour dans mon planning si jamais je ne l'avais pas bien suivi. Et du coup en général je le suivais super bien histoire que cette journée de régulation devienne une journée de repos! Laughing

2011-2012 : PES en CM1/CM2

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Jeu 1 Déc - 22:55

Bon ben j'ai 15 jours de régulation de retard ..... lol!

audrey29
    Modérateur
    Modérateur

Message par audrey29 le Jeu 1 Déc - 23:23

moi j'ai tendance à faire plein de listes aussi de ce que j'ai à faire

mais alors quand je préparais le concours, je n'avais pas de planning !!! je voyais un peu au jour le jour

après il me semble que je barrais aussi au fur et à mesure ce qui avait été fait

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 22:40