preparation du crpe par le cned

Partager

frederiqueji
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

preparation du crpe par le cned

Message par frederiqueji le Mar 6 Déc - 13:21

Bonjour, maman de 4 enfants, je suis dispensée des diplômes pour l'inscription au crpe, je vais donc le préparer par le cned.
    Y aurait il parmi vous des personnes qui ont été dans la même situation et qui ont réussi leur concours malgré les années d'etudes en moins Rolling Eyes [i]

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Re: preparation du crpe par le cned

Message par Tam le Mar 6 Déc - 13:46

Pas encore, mais ça ne saurait tarder !!lol!

Je suis maman de 3 enfants avec une licence en poche depuis 15 ans et j'ai passé le concours à l'époque (5 fois, dont 1x liste complémentaire ...) et là depuis l'arrivée de ma dernière je m'y remets. En 2010 cned, mais pas eu assez de temps pour le préparer, sept 2010 pas passé car enceinte et couchée, sept 2011 raté, car perdu ma maman au mois de juin et pas vraiment bossé donc cet été. Là je suis plus que motivée et j'ai pris la vitaminée chez Forpro* pour 16 devoirs.

On verra bien !!

Et toi quel est ton niveau d'origine ? Reconversion ou reprise d'études comme ça ?

Bon courage à toi !!

frederiqueji
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par frederiqueji le Mar 6 Déc - 16:41

A la base je suis ATSEM en école maternelle, je n'ai donc que le CAP petite enfance.En ce moment je n'ai pas de contrat, j'ai donc décidé de me remettre aux études.Cette année je passe un DAEU, ça me permet de me remettre un peu à niveau, mais j'avoue que concernant le CRPE, même si je suis trés motivée j'ai un peu peur de ne pas faire le poids face à des personnes qui ont une maîtrise Laughing

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mar 6 Déc - 18:33

La motivation c'est déjà bcp, mais en effet, faut se mesurer aux autres .... normalement ils demandent niveau collège, donc 3e (mais les exo sont parfois tordus et font penser à un niveau plus élevé) mais ça doit être faisable !!

Essaye de trouver des manuels de français et maths de 3e (exos de brevet par exemple), sinon sur le site de la maif (assurance) il y a des tests de niveau sur cap concours (payant au delà de 8 jours, mais la première semaine tu peux essayer !!), puis sur ce fofo, n'hésites pas à poser 3 tonnes de questions !! Comme moi lol!

Bon courage !!

Pik&Pik
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Pik&Pik le Mar 6 Déc - 18:37

Présente Very Happy
    3 enfants et j'ai passé le CRPE en candidate libre avec formation CNED ; réussi du premier coup.
    Comme dit Tam, il faut beaucoup de motivation, mais c'est possible.

Antoine
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Antoine le Mar 6 Déc - 18:59

L'année dernière, j'ai passé le concours en bossant avec le cned, j'ai trouvé ça pas terrible du tout, les écrits, ça passe encore, mais les oraux, surtout en français, rien à voir avec le concours, cette année c'est peut-être mieux. Sinon, leurs cours ne donnent pas envie, et ça je ne crois pas que ça change.

Jibé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Jibé le Mer 7 Déc - 11:21

bienvenue Frédérique,
    moi je suis bien d'accord avec Antoine sur le cned (l'ayant fait une année sérieusement j'ai pu voir de quoi il s'agissait),

bon courage à toi pour ce parcours d'obstacles qui s'annonce ! Very Happy

frederiqueji
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par frederiqueji le Mer 7 Déc - 15:21

Merci à tous, c'est encourageant Very Happy le tout c'est d'y être à fond.
    Mais peut être que je devrai réfléchir avant d'entreprendre ma préparation par le cned, j'ai mon année de DAEU pour faire un choix

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Mer 7 Déc - 15:25

Le CNED pas terrible pour moi non plus, cours imbuvables et pas à jour !

J'ai dû acheté plein de bouquins à côté ......

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

GREAT
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par GREAT le Mer 7 Déc - 15:49

Bonjour,

ça y est, j'envoie mon inscription à FORPROF, formule step 1. J'espère que ça m'aidera. Je pense m'y mettre dès que je reçois les cours çàd début janvier.
    L'année dernière, j'ai acheté tous les bouquins HATIER, malheuresement, je n'ai pas trouvé le chapitre qui parle de l'évolution des espèces humaines, ce qui est tombé à l'écrit cette année. J'espère que les cours de Forprof sont plus complets. bon courage à toutes celles qui sont déjà dans le bain et courage à celles qui vont s'y mettre comme moi, le plus dur c'est de commencer.

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Mer 7 Déc - 15:52

Le gros soucis des cours Forprof c'est qu'ils sont uniquement sur le PC et d'après ce que j'ai entendu, on ne peut même pas les imprimer ....

Bosser sur le pc, je ne peux pas, mes yeux ne me le pardonnerai pas lol!

GREAT
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par GREAT le Mer 7 Déc - 17:33

comment ça bosser sur le PC? ils n'envoient pas de cours papier???

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Mer 7 Déc - 17:51

Je ne pense pas GREAT. Tu ne t'ai pas renseigné avant de t'inscrire ? Mais si tu as pris le e-learning, se sont des cours sur PC

Emy :)
    Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 7 Déc - 18:19

Non le principe du e-learning, comme son nom l'indique c'est bien du travail sur internet....

GREAT
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur

Message par GREAT le Mer 7 Déc - 20:19

merde j'ai déjà envoyé l'inscription, je n'ai pas fait gaffe que c'était sur PC. Je vais les appeler demain matin. S'il n'y a pas de cours en papier, je vais voir si je peux me rétracter. Merci Audrey;

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 22:44