ecole privée

Partager

angelthebest7
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

ecole privée

Message par angelthebest7 le Ven 5 Juin 2009 - 9:01

dîtes dans mon bouquin c'est écrit les écoles privées peuvent être hors contrat! euh àça veut dire quoi??

Marie
    Admin
    Admin

Re: ecole privée

Message par Marie le Ven 5 Juin 2009 - 10:08

le plupart des écoles privés sont sous contrat avec l'éetat, c'est à dire que les enseignants sont payés par l'Etat mais qu'en échange ils s'engagent à respecter les programmes de l'Education Nationale.

mais certaines sont hors contrat, c'est à dire qu'elles ne sont pas "subventionnées" par l'Etat ou collectivités territoriales, et qu'en gros elles font "ce qu'elles veulent" (dans une certaines limites quand meme...)

Site pro : http://lebazardemarie.e-monsite.com/ (actualisation le 21 avril 2012)

Code de marrainage si vous souhaitez vous lancer avec l'e-one > 626811 http://www.e-swin.com/

angelthebest7
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par angelthebest7 le Ven 5 Juin 2009 - 10:31

ah ok! ben tu vois je savais pas! donc les hors contrats elles sont pas obligées de suivre les prog! b ça peut partir dans tous les sens alors nen?! ou alors il faut un bon travail d'équipe pour savoir qui fait quoi!!

et donc celles qui ont un contrat avec l'Etat, c'est comme une école publique! c'est quoi la différence avec l'école publique alors? (suis chiante hein!)

Nainess
    Modérateur
    Modérateur

Message par Nainess le Ven 5 Juin 2009 - 10:38

Bah dans ce cas je pense qu'elles sont privées pour gagner des sousous avec les inscriptions payantes (ohh je plaisante Laughing )

Plutot parce qu'elles veulent enseigner une religion non? Sinon autant être publique...Mais bon je ne suis pas sûre

2010-2011, PES Brigade : PS/MS(25%) CE2(25%) CE2(50%) --- GS
    2011-2012, T1 : Congé maternité --- 9 CM1/ 18 CM2 (75%)

La date/heure actuelle est Mer 16 Mai 2012 - 13:28