[écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Partager

zapi
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Re: [écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Message par zapi le Sam 28 Jan - 13:31

Bonjooooour!!!!!!!!!!!!!

Courage pour les révisions du jour!! Pour moi ce sera avancer HDA: le Moyen-Âge! (j'avance pas asseeeez!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Emy :)
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emy :) le Sam 28 Jan - 13:36

Surtout que les premiers devoirs ne doivent pas être faits en conditions, afin d'assimier la méthodo...

Ah l'arbre....oui.....Je ne pourrai pas t'aider en tout cas pale

claiclai
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par claiclai le Sam 28 Jan - 14:57

Tam a écrit:
    claiclai a écrit:La moitié du devoir de fait en plus d'une heure, et bien j'ai intérêt à aller plus vite le jour du concours. Plutôt avoir les yeux en face des trous!!!! je fais du grand n'importe quoi aujourd'hui! du coup je fais une pause.

Pourquoi tu dis ça ?

Normalement on a environ 2h30 pour faire les maths, donc plus d'une heure c'est bien non ?

Pour l'arbre fais au plus simple, ça marchera !!

Bon courage !!

1h30/1h45 pour les 2 premières questions c'est beaucoup trop long à mon goût.
    L'arbre j'ai fait quelque chose mais ma devise c'est pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer? on verra...

Davidson
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par Davidson le Sam 28 Jan - 16:55

Lundi pour moi, c'est la rentrée! ça va être la galère pour réviser le concours, j'ai le mémoire à travailler, un master à obtenir, pas facile! J'espère quand même avoir du temps pour réviser, sachant que j'ai commencer ni les maths ni les sciences pale

claiclai
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par claiclai le Sam 28 Jan - 22:20

Devoir de maths enfin terminer sauf question 2 exo 4 je n'arrive pas à le dire avec des mots alors que j'ai dans la tête!!!
    me reste juste à mettre au propre les 2 dernières questions et lundi à 9h direction la poste Very Happy
    En tout cas je ne suis vraiment pas satisfaite de moi, je n'aurai pas dû galérer autant. Finalement ce sont les exos sur ce que j'aime le moins que j'ai le mieux fait. Advienne que pourra maintenant.

Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emy :) le Dim 29 Jan - 7:10

Voilà une bonne chose de faite Claiclai !! C'était ton premier devoir à envoyer?

Je dois envoyer le mien pour le 13 février, donc j'ai le temps, il est à moitié fait au brouillon.

Aujourd'hui je vais pas mal bosser, je commence par la géo puis histoire et HDA et cet aprèm sciences. bounce

manny
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par manny le Dim 29 Jan - 7:45

Aujourd'hui je dois absolument voir la géographie car quasiment pas commencé cette matière je privilégiais plutôt l'histoire jusqu'à maintenant bounce

Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emy :) le Dim 29 Jan - 8:53

Comme moi Manny, je n'avais quasi jamais touché à la géo et là je termine les français dans le contexte européen.
    Je viens de travailler sur les synonymes, antonymes, hyponymes et hyperonymes, très intéressant et incontournable si on a un commentaire par exemple. J'ai fait une fiche qui reprend l'essentiel, je la mets à dispo sur le blog si besoin Wink

zapi
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par zapi le Dim 29 Jan - 9:15

Emy :) a écrit:Comme moi Manny, je n'avais quasi jamais touché à la géo et là je termine les français dans le contexte européen.
    Je viens de travailler sur les synonymes, antonymes, hyponymes et hyperonymes, très intéressant et incontournable si on a un commentaire par exemple. J'ai fait une fiche qui reprend l'essentiel, je la mets à dispo sur le blog si besoin Wink

hihi!! Je l'ai relu hier soir! Very Happy

Courage pour les révisions du jour!! La géo c'est difficile de s'y mettre- je suis comme vous, j'y ai à peine touché.

Aujourd'hui grammaire, HDA à finir et un peu de géo..??? Allez on se motive!!

claiclai
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par claiclai le Dim 29 Jan - 9:38

Emy :) a écrit:Voilà une bonne chose de faite Claiclai !! C'était ton premier devoir à envoyer?

Je dois envoyer le mien pour le 13 février, donc j'ai le temps, il est à moitié fait au brouillon.

Aujourd'hui je vais pas mal bosser, je commence par la géo puis histoire et HDA et cet aprèm sciences. bounce

Oui c'est mon premier devoir. Je croyais que tu l'avais déjà fait avec celui de français. Moi je fais celui de français le weekend prochain. J'ai un peu peur car même avec les bons résultats la note ne suit pas toujours Rolling Eyes

Et bien pour la géographie ça attendra encore, je ne suis pas pressée.

Bon dimanche et travaillez bien. Aujourd'hui je ne pense rien faire d'autre que finir de mettre au propre le devoir de maths.

Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emy :) le Dim 29 Jan - 9:44

Que je l'avais déjà fait avec celui de français?scratch

J'ai envoyé celui de français lundi dernier, et j'ai eu la correction jeudi. Et à la suite de celui de français j'ai commencé celui de maths, je l'enverrai en fin de semaine, ça me fera de l'avance, comme ça je finirai pas mi aout les devoirs.

Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emy :) le Dim 29 Jan - 10:32

J'avais oublié qu'il y avait une suite à synonymes etc...Rolling Eyes J'ai du coup fait la fiche homonymie, polysémie et paronymie du coup. Comme ça c'est fait. Je vais faire les exos proposés par Forprof pour voir si c'est acquis.

Anais63
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Anais63 le Dim 29 Jan - 11:25

Bonjour bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue... Comme un besoin de digérer ce concours... Et je vous avoue que j'ai du mal! Mais ca y est, je me remets en selle tout doucement. J'ai été acheté 2 bouquins de maths (dont hein niveau brevet) et j'ai pris quelques bouquins a la BU. J'ai notamment celui des nouvelles annales, avec le corrigé du concours... Dans 2 matières je ne comprends absolument pas ma note... Mais bon je commence a me remotiver pour me remettre dedans. Pour le moment je pense m'y mettre 1 ou 2 fois par semaine : je compte refaire mes fiches d'histoire géo et faire quelques exos de maths pour ne pas perdre la main. En ce moment c'est pas facile niveau temps en plus, avec la master, le mémoire, tous les exposés que je dois rendre en maths, sciences de l'éduc..., lundi je commence mon stage en CP... On verra bien, mais ca fait du bien de déballer mes "projets" ici.
    J'admire votre courage et votre motivation en tout cas.

Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Emy :) le Dim 29 Jan - 11:59

Contente de te revoir ici Anaïs, les notes sont parfois incompréhensibles même à la vue du corrigé, comme quoi avec ce concours il faut s'attendre à tout pale

claiclai
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par claiclai le Dim 29 Jan - 12:14

Je pensais bien à toi ces derniers jours, ça faisait effectivement un petit moment mais tu es débordée effectivement. Bien pour le CP!! Bon courage Anaïs

Anais63
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard

Message par Anais63 le Dim 29 Jan - 12:43

Merci beaucoup Very Happy . Au programme aujourd'hui, faire quelques fiches de personnages en histoire.

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév - 11:22