[écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Partager

Emy :)
    Alien
    Alien

Re: [écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Message par Emy :) le Mer 8 Fév - 8:18

Olala une matière par semaine, moi dans une semaine je touche à toutes les matières, plus ou moins de temps, mais toutes.

Pas facile de tenir le rythme des devoirs, pour l'instant moi ça ira mais il faut que je continue à essayer de garder le cap.

Courage pour le devoir d'HG, je m'y mettrai très vite (c'est la prof qui est à côté de ma ville et qui m'a proposé qu'on se rencontre, donc faudrait pas que je fasse un truc pourri Shocked )

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mer 8 Fév - 8:32

lol! Emy pour la prof d'à côté qui te met la pression !!

Pour mon emploi du temps ... disons que je n'ai que 2 fois 4h à la médiathèque en ce moment pour bosser, donc déjà je n'amène pas tous mes bouquins, puis les devoirs forpro* me demandent ces 8h pour la préparation et le devoir lui-même.

Faut absolement que je me trouve d'autres plages horaires ....

claiclai
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par claiclai le Mer 8 Fév - 8:39

Tam a écrit:Eh ben, ça avance par ici !

Davidson, j'avais un instant oublié le décalage horaire et j'allais te décerner la palme de la motivation (à 5h du mat !!)

Zapi, je ne sais pas comment tu fais pour aborder autant de matières dans la même journée. Moi c'est quasiment 1 par semaine ... scratch

Claiclai, ça sera en effet plus facile quand le petit sera à la micro crèche !!! C'est peut-être ce qui manque à béné .....

Emy, je suis en plein dedans (le devoir HG) et je rame grave, mais j'avance !!! Mais eu, j'ai le cours sous les yeux, chui incapable de faire autrement. méthodo d'abord. On verra pour le prochain devoir.

Normalement je devrais faire le devoir 2 en maths pour lundi, mais je suis en retard en HG, donc vais peut-être repousser ....

On verra.

Aujourd'hui mercredi, donc on verra si mon jules a bcp de boulot ou si c'est moi qui bosse un peu.

Peut-être aquafitness ce soir en fonction de l'emploi du temps d'infirmière de ma cops' !!

j'en suis convaincue, c'est dur d'être maman au foyer alors une maman à la maison et qui passe le crpe encore plus dur! Il faudrait peut être qu'elle cherche une nounou pour un ou deux après midi par semaine (environ 30/35 euros par semaine 120/150 par mois je pense) mais elle respirerait mieux. Sans aide plus ça devient trop dur et c'est bien ça le problème des mamans à la maison Rolling Eyes

Tam c'est bien si tu avances sur le devoir, et finalement n'est ce pas ce qui nous fait le mieux travailler?

Mon devoir est dans l'enveloppe fermée, les dés sont jetés!

claiclai
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par claiclai le Mer 8 Fév - 8:40

Tam si seulement on n'habitait pas si loin, on se garderait les petits à tour de rôle.

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 8 Fév - 8:47

Si seulement on pouvait aussi se rencontrer pour bosser.

Les devoirs oui ça fait bosser, mais il faut pas oublier de bosser tous les autres chapitres c'est ça le truc...pffff

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mer 8 Fév - 8:58

Claiclai, tu sais, j'y ai pensé et c'est ce que j'avais dit à Manny.

Je suis prête à faire 1h-1h30 de route pour bosser efficacement 3h et rentrer après.

Car non seulement ça motive, mais en plus ça nous sort, et parler concours avec quelqu'un qui comprend c'est super important.

Le vendredi ça serait possible. Je pose Anaïa à la crèche à 13h30 et mon jules finit à 16h, donc il peut récupérer les filles.

Si ça te dit ?

Faut que je rappelle manny aussi. Qu'on se fasse un aprèm français maths.

Emy, t'habites avant Bx, il me faudrait 2h30 environ, ça fait bcp ...

Mais t'avais pas des gens intéressés pour monter un groupe sur Bx ? J'ai vu ça sur le forum gris.

J'avais même pensé me barrer le samedi entier, comme les samedis forpro* qu'on n'a pas ... pour réviser à fond.

Bref, pas facile tout ça ...

Davidson
    Grand blablateur
    Grand blablateur

Message par Davidson le Mer 8 Fév - 9:00

Et oui Tam, à 5h du matin je dors, je suis motivé mais il ne faut pas exagéré! ahah! j'ai besoin de mes heures de sommeil, pour assimiler ce que j'ai appris la veille! en faite, la nuit lorsqu'on dodo on continu à travailler vu que la mémoire enregistre tout ce qu'on a vu!

oh oui, si seulement on habitait tout près, on s'entraidait mutuellement!

Ok, pas de soucis pour le post pour les exos chacun à leur tour, mais il faut organiser, c'est à dire qui commence en premier, en second, en troisième...

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 8 Fév - 9:02

Si une fille est intéréssée...

Poour la courbe de l'exercice 4, j'ai beau regarder le Hatier je comprends pas, comment on sait ce qu'il faut prendre en abscisses et en ordonnées? et on définit nous même genre 1 cm = 10

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mer 8 Fév - 9:13

Davidson a écrit:Et oui Tam, à 5h du matin je dors, je suis motivé mais il ne faut pas exagéré! ahah! j'ai besoin de mes heures de sommeil, pour assimiler ce que j'ai appris la veille! en faite, la nuit lorsqu'on dodo on continu à travailler vu que la mémoire enregistre tout ce qu'on a vu!

oh oui, si seulement on habitait tout près, on s'entraidait mutuellement!

Ok, pas de soucis pour le post pour les exos chacun à leur tour, mais il faut organiser, c'est à dire qui commence en premier, en second, en troisième...

Ca vous dit une révision des exo de maths type brevet pour balayer toutes les bases ?

Par contre comme on n'a pas le droit de copier des livres, j'vous propose d'échanger par mail ?

J'peux vous envoyer les exos le mercredi, chacun les fait à son rythme et le weekend je vous envoi les corrections ?

Puis on se garde un post sur le fofo pour discuter des exos qu'on ne comprend pas ?

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Mer 8 Fév - 9:28

Coucou les filles et Davidson !!!

Il est 10h30 et je n'ai encore rien fait ...... Ha si ma prise de sang lol!

Bonne idée Emy pour les livres, et pour les exos chouette aussi !!!!!

Bon je vais continuer l'astronomie avant d'aller chercher les nains à la MJC !!!

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

Alien
    Alien

Message par Emy :) le Mer 8 Fév - 9:34

J'ai pensé à toi Audrey quand je suis allée voir le spectacle de Fabrice Eboué car il fait une blague sur la MJC lol! Je ne sais plus trop laquelle mais sur le coup j'avais pensé à toi ^^

Je suis sur le devoir de maths, je ferai pas l'exo 4 tampis ras le bol, ça fait 2 semaines que je suis dessus !

AurelieM
    Petit blablateur
    Petit blablateur

Message par AurelieM le Mer 8 Fév - 9:36

Moi je suis partante pour les exos qu'on ferait tous !

J'avance très lentement en ce moment mais bon on va y arriver !

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mer 8 Fév - 9:49

Bon, envoyez moi vos mails par MP et Emy dis nous pour les livres, lesquels et celui que tu prends toi.

Audrey, tant qu'à faire je pourrai mettre les exos sur sky aussi ?

AudreyB
    Modérateur
    Modérateur

Message par AudreyB le Mer 8 Fév - 9:53

Oui Tam pas de soucis !!!

Et au fait j'ai oublié de te dire : merci pour la carte, ça m'a bien fait rire lol!

2010 : 3eme voie admissible non admise
    C'est reparti pour les écrits de septembre 2012 !

Tam
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel

Message par Tam le Mer 8 Fév - 9:54

de rien !!

La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 23:07