Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

+6
vixine92
Nainess
Ceeliinee
Eve
Marie
Tam
10 participants

    Davidson en mode stagiaire!


    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 20:00

    non non c'est bien fainéant je crois ! Comme quoi malgré mes 32 ans, je fais plein de fautes lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Ven 17 Fév - 21:16

    AudreyB a écrit:non non c'est bien fainéant je crois ! Comme quoi malgré mes 32 ans, je fais plein de fautes lol!

    lol!

    perso, j'écrivais encore parmi avec un s en première jusqu'à ce que ma prof de français me le fasse remarquer devant toute la classe, depuis je fais attention Wink
    et encore pire, mon homme écrivait "tu est" au début qu'on sortait ensemble à 16ans, je lui ai tellement rabâché qu'il a fini par écrire "tu es" Wink
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Eve Ven 17 Fév - 21:30

    heu dictée de CM2 pendant le stage (idem mots et phrases dans leurs leçons) "Corantin est camil joues deaur". Shocked
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par vixine92 Ven 17 Fév - 22:05

    Je ne crois pas qu'il existe d'enfants fainéants. Il me semble qu'il existe plutôt des élèves dont on a détruit l'estime de soi car leurs besoins particuliers n'ont pas su être détecté ou pris en compte. La spirale de la difficulté scolaire se met alors en route. En même temps, je concède avec des classes dont l'effectif ne cesse de croître et avec la disparition du rased, on nous demande un remake de mission impossible. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Sam 18 Fév - 4:50

    Donc voila, si la prof critique ses élèves, elle est dans ses droits, même si elle même fait des fautes (que j'ai remarqué), et donc la critique ne doit même pas existé, vu que la personne qui critique, est dans une situation similaire!

    Mais,là on ne parlera pas de critique mais de reproche, après tout si moi ou la prof voient des fautes, il faut bien qu'on leur dit! Shocked
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par vixine92 Sam 18 Fév - 8:35

    Davidson,

    juste un conseil pour les oraux : on ne parle pas de faute (mot qui a une connotation de morale judéo-chrétienne) mais d'erreur. L'erreur est formative. Elle permet d'apprendre.

    Ensuite, on peut aussi faire le choix de ne pas focaliser sur l'erreur mais de valoriser les réussites. J'ai un ami enseignant en CM2 en zone violence qui parle de taux de réussite en dictée. Le nombre de mots correctement écrit ramené en pourcentage par rapport au nombre de mots total de la dictée permet d'établir un pourcentage de réussite. Ce score est suivi tout au long de l'année par chaque élève sur un graphique. Ce système fonctionne en parallèle avec une différenciation par la tâche : c'est une dictée en escalier.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Antoine Sam 18 Fév - 9:06

    J'avais vu une séquence filmée là-dessus, sur le crdp de montpellier je crois, absolument fasciant; en plus le pe liait ça avec l'histoire, l'histoire des arts.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par béné Sam 18 Fév - 9:15

    je vais essayer de trouver ça, ça a l'air bien, moi j'ai envoyé un devoir d'AFE, avec une liaison mal à propos, répétée 3 fois pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Sam 18 Fév - 10:26

    Vixine, les enfants fainéant ça existe, j'en ai l'exemple concret chez moi malheureusement, énormément de possibilités mais aucune envie de travailler malgré mes encouragements, mon aide pour les devoirs, j'essaie de lui faire aimer ou tout du moins ne pas détester l'école mais c'est dur ........ (ou alors tu as raison, il n'est pas fainéant mais c'est juste qu'il n'aime pas ça et que donc il ne fait aucun effort ....)

    Mais j'y arriverai, d'ailleurs après toute une soirée passée à apprendre une leçon de géographie (le pauvre en avait ras le bol), il est rentré extrêmement fier avec un 10/10 et m'a même remercié de l'avoir tant aidé !!!! Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Sam 18 Fév - 10:26

    Par contre j'adore ce système de pourcentage de réussite !!!!!! Ca dévalorise bien moins les enfants en difficultés !
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Sam 18 Fév - 11:36

    Juste un mot pour dire qu'apprendre les mots invariables, c'est bien....mais les utilisent-ils à l'écrit, peu voire jamais, donc le pb pour les retenir est là! On retient ce qu'on utilise, ce qu'on répète, pas ce qu'on voit 15 jours pas an....
    Fiston écrit encore "encor","aujourd'huit"(celui-là il est rentré mais jusqu'à l'année dernière...!! Suspect ) et pourtant il frise le 18 de moyenne en dictée...et quelles dictées Shocked
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Ceeliinee Sam 18 Fév - 13:09

    Moi j'ai toujours eu du mal avec les mots invariables ^^ parmi, hormis etc, a force de pas les cottoyer et de les mélanger sans trop savoir ce qu'ils veulent dire puis un mot qui finit par i c'est moche !
    C'est comme "chacun" je trouvais ça moche et donc je pensais que ça s'écrivait pas comme ça...du coup j'écrivais chaqu'un je trouvais ça mieux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Sam 18 Fév - 14:46

    Les mots invariables qu'on les utilise ou pas, c'est dans le programme, et donc il faut les connaître, que ça plaît ou pas...!!!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Antoine Sam 18 Fév - 16:10

    Davidson a écrit:Les mots invariables qu'on les utilise ou pas, c'est dans le programme, et donc il faut les connaître, que ça plaît ou pas...!!!

    évidemment, mais tu crois que lorsque tu seras pe, tous tes élèves maîtriseront tous les points du programme? La vérité n'est pas si simple. Savoir adapter son enseignement aux élèves pour les faire progresser, c'est quand même un des aspects les plus importants du métier; je n'ai que peu d'expérience, mais je suis sûr que ce n'est jamais un métier facile où il suffit d'appliquer le programme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Sam 18 Fév - 17:38

    Malheureusement non, telle est la réalité, mais vu que c'est une classe de CM2, section chinoise, considérée comme la plus "forte", les élèves doivent connaître ces mots invariables sur le bout des doigts!
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Ceeliinee Sam 18 Fév - 18:41

    Ce n'est pas parce qu'on est considéré comme les plus fort, et qu'on "doit" tout savoir que ca reflete la réalité ^^
    Personne n'est parfait, on ne peut pas tout savoir et tout mémoriser, et les mots invariables ne font pas partie des priorités je pense
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Lun 20 Fév - 13:53

    La maîtresse m'a demandé pour jeudi de présenter une séance en français, et donc de faire classe aux élèves! je dois faire une séance sue les compléments circonstanciels, j'espère que tout se passera bien...!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Tam Lun 20 Fév - 14:12

    Davidson a écrit:La maîtresse m'a demandé pour jeudi de présenter une séance en français, et donc de faire classe aux élèves! je dois faire une séance sue les compléments circonstanciels, j'espère que tout se passera bien...!

    Trop bien !!!Davidson en mode stagiaire! - Page 3 904595

    Tu nous raconteras comment ça s'est passé ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Lun 20 Fév - 14:21

    Ouep.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par clairebois Lun 20 Fév - 23:59

    Alors Dav, comment s'est passée ta journée en stage ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Mar 21 Fév - 8:10

    coucou, en faite dans la semaine je vais en stage le jeudi et le vendredi! donc jeudi prochain, j'y retourne! J'aurai une séance à présenter aux élèves, je vous raconterai Wink
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par clairebois Mar 21 Fév - 21:02

    Ah, ok ! J'étais encore à l'ouest... lol!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Circé Mar 21 Fév - 21:44

    Davidson a écrit:je ne critique pas, mais des enfants qui ne sont pas capable d'écrire "parmi" sans "s" à la fin, je peux moins le dire non? Ils ont vu les mots invariables depuis la CE2 quand même!

    Après tout, ma prof critique bien ses élèves, mais elle fait beaucoup de fautes, et d'ailleurs qui n'a jamais fait de fautes?

    Ah ben moi parmi je sais jamais s'il faut un s ou pas Embarassed ! et je pense pas être trop mauvaise en orthographe ! lol!

    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Mer 22 Fév - 12:51

    Bah autant ne pas faire apprendre les mots invariables si c'est pour oublier!
    vixine92
    vixine92
    Modo
    Modo


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par vixine92 Mer 22 Fév - 13:07

    Davidson, une fois que tu as appris quelque chose, tu t'en souviens pour toute ta vie ? Si c'est le cas, tu es exceptionnel ... et tu vas découvrir que ce n'est pas le cas de la majorité des élèves que tu auras face à toi. Il va falloir te confronter à la réalité. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Invité Mer 22 Fév - 13:12

    J'ai appris le latin au collège et aujourd'hui je serai incapable de fournir quoique se soit en latin, idem pour l'espagnol et je ne parle même pas de la géométrie !!!!

    Nous ne sommes pas conçus pour tout retenir, tout savoir et heureusement, la vie serait tellement ennuyeuse si on savait tout sur tout !

    Davidson, te rappelles tu toutes les dates apprises et réapprises en histoire à l'école ? (pourtant on nous les a rabaché !!!!) Et les verbes irréguliers en anglais ?

    Contenu sponsorisé


    Davidson en mode stagiaire! - Page 3 Empty Re: Davidson en mode stagiaire!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:10