Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

+7
Tam
Circé
vixine92
clairebois
Marie
Antoine
bibigabi
11 participants

    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1


    Invité
    Invité


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Invité Jeu 2 Mai - 11:24

    Bonjour,
    Je vois que beaucoup sont comme moi : pas de liste pour la litté au cycle 1, après avoir épluché le net en long en large et en travers, je suis tombée sur un site pas mal fait car il y a des exemples de réseaux constitués, les auteurs incontournables ...
    Voici le site j'espère que ça va vous aider !!!
    http://educ73.ac-grenoble.fr/nectar/nectar_enseignant/docs_pedas/c1_albums_reseaux/index.php?num_lie=805
    bon courage
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Tam Ven 4 Oct - 19:06

    Ils viennent de publier une liste de référence pour le cycle 1 : http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Litterature/11/4/LISTE_DE_ReFeRENCE_CYCLE_1_2013_272114.pdf
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Marie Ven 4 Oct - 19:16

    très déçue par cette liste... mais bon... c'est mieux que rien dirons nous...
    Mini
    Mini
    Modo
    Modo


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Mini Ven 4 Oct - 19:31

    j'ai vu du Tchoupi, du petit ours brun...il y a mieux en LJ Rolling Eyes 
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Antoine Ven 4 Oct - 19:32

    Je connais pas énormément de choses mais il y a même pas Poussin noir, et un seul Eric Carle.
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Marie Ven 4 Oct - 19:38

    Mini, j'ai tiqué sur la meme chose.

    Mettre Petit Ours Brun et Tchoupi à égalité avec un Ramos, un Corentin, un Carle... euh no comment.
    Enfin si... à quand Dora et Totally Spies ?

    Ne citer les auteurs qu'une seule fois... euh...

    Et ne pas citer certains auteurs, qui pour moi sont incontournables à la maternelle... (
    de Pennart ? )
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Tam Ven 4 Oct - 21:36

    Oui, je l'ai regardé aussi de plus près et très déçue .... no comment sur l'absence de certains et la présence d'autres .... Rolling Eyes 
    J'vais essayer de voir si à la BU ils en ont quelque-uns ....
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par clairebois Ven 4 Oct - 23:50

    Antoine a écrit:Je connais pas énormément de choses mais il y a même pas Poussin noir, et un seul Eric Carle.
    Il me semble l'avoir vu sur la liste du cycle 2.
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par clairebois Ven 4 Oct - 23:52

    clairebois a écrit:
    Antoine a écrit:Je connais pas énormément de choses mais il y a même pas Poussin noir, et un seul Eric Carle.
    Il me semble l'avoir vu sur la liste du cycle 2.
    J'avais bien vu, page 5 de la liste 2013
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Antoine Sam 5 Oct - 7:10

    Sur le cycle 2, Poussin noir, pourquoi pas c'est vrai. J'ai fait un petit travail avec les cp-ce1 dessus en début d'année.
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Marine- Sam 5 Oct - 9:40

    Merci pour toutes ces listes et pour la liste officielle en C1. C'est vrai que certains choix peuvent sembler surprenant!
    Il y a quand même de très bons albums dans la liste (un coup de coeur pour Le Livre noir des couleurs, que je ferais cependant étudier en CP pour que tous ls aspects de ce livre soient pris en compte).
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Ceeliinee Sam 5 Oct - 9:52

    Je suis déçue de la liste, il en manque plein...
    Et ne citer qu'un de certains auteurs voire pas du tout...
    J'aurai du lui donner la liste de ma bibliothèque c'était mieux...


    Cette année j'ai un coup de cœur pour les albums d'Oliver Jeffers, ils sont doux, tendre et joliment illustres.
    Puis on reconnaît sa patte dans chaque album. Un de mes PS quand j'ai voulu lire le deuxième me dit "mais maîtresse tu l'as déjà lu hier celui la" ah oui tu es sur? "Bah oui c'est le petit garçon d'hier par contre c'est pas pareil à côté..." Merci l'intervention pour lancer la lecture en expliquant que c'est le même auteur et illustrateur hihi

    Contenu sponsorisé


    Liste de littérature de jeunesse, cycle 1 - Page 2 Empty Re: Liste de littérature de jeunesse, cycle 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:22