Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

Partagez

Invité
Invité

Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

Message par Invité le Sam 31 Mar - 19:28

est ce que c'est réalisable de passer le concours crpe privé et de postuler dans le public?? Je dois m'inscrire en master enseignement catholique car pas autre solution pour financement (cif qui finance que les formations à finalité privé donc le master de l'iufm pour le public n'est pas financé)mais je souhaite passer le concours public Faisable?


Merci d'avance!!!
avatar
Nainess
Modo
Modo

Re: Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

Message par Nainess le Sam 31 Mar - 23:45

Ce sont 2 concours différents (même si les épreuves sont similaires), il faudra repasser le concours dans le public si tu veux y aller...
Mais si tu obtiens le concours dans le privé, autant y rester non? scratch

Merci d'aller te présenter dans la partie adéquate Wink
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

Message par Marie le Dim 1 Avr - 10:40

Je n'ai pas tout compris à la question Suspect

-tu souhaites préparer le concours dans un institut privé et passer le concours dans le public puis bosser dans l'enseignement public ?

ou

-tu souhaites préparer le concours dans un institut privé, passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

si c'est le premier choix > je ne sais pas si les instituts privés mettent une clause dans ton inscription qui t'oblige à passer le concours privé. il faudrait te renseigner auprès de l'institut.
Mais je ne pense pas qu'ils puissent le faire. En fait, tu prépares le master avec l'institut, mais tu n'a spas forcément obligation à passer le concours....
enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, mais à vérifier.

si c'est la deuxième proposition > ce n'est pas possible de passer le concours dans le privé et d'enseigner dans le public. (à part de rares passerelles apparemment, mais il vaut mieux dire que ce n'est pas possible. si tu passes dans le privé, tu enseignes dans le privé, et idem pour le public)


+ j'ai édité le titre. Merci de ne pas utiliser les capitales à outrance sur ce forum. C'est interprété comme des cris. (cf charte du forum)

Contenu sponsorisé

Re: Passer le concours dans le privé et travailler dans le public ?

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 12:44