C2i et CLES2, assouplissement...

Partagez
bibigabi
Blablateur bavard
Blablateur bavard

C2i et CLES2, assouplissement...

Message par bibigabi le Jeu 14 Juin - 10:49

Vu ce matin sur le café pédagogique...

"Concours : Le C2i et le Cles ne sont plus demandés
"La date d’exigibilité du certificat de compétences en langue du niveau B2 européen (CLES2) et du certificat informatique et internet de niveau 2 enseignant (C2i2e) est modifiée. Les lauréats des concours externes devront en justifier la possession à la date de leur titularisation et non plus à la date de la stagiarisation comme auparavant", annonce le site ministériel.
"

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2012/06/14062012Article634752542092691142.aspx

Invité
Invité

Re: C2i et CLES2, assouplissement...

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 12:04

Bon, la fameuse question que je me pose : et du coup, les parents de 3 enfants doivent les passer ou on en reste dispensés ? Laughing
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Jeu 14 Juin - 12:07

Jolial a écrit:Bon, la fameuse question que je me pose : et du coup, les parents de 3 enfants doivent les passer ou on en reste dispensés ? Laughing

Bonne question, car le directeur de l'IUFM d'ici m'avait dit qu'on n'était pas dispensé ... scratch
bibigabi
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bibigabi le Jeu 14 Juin - 12:30

Ah, ah, bonne question... je me sens aussi concernée!...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 13:03

Alors oui.... on entend de tout ! J'avais lu l'an dernier (ou il y a plus longtemps ?) qu'on était dispensés pour passer le concours, mais qu'il fallait les passer avant titularisation...... et j'ai lu cette année que ce sont des diplômes et qu'on en et donc dispensés, parce que la loi est comme ça, même si ça fait râler dans les chaumières.

Où est l'info, où est l'intox ? En tout cas on ne m'a RIEN demandé à Rennes.
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Jeu 14 Juin - 13:55

Jolial a écrit:Alors oui.... on entend de tout ! J'avais lu l'an dernier (ou il y a plus longtemps ?) qu'on était dispensés pour passer le concours, mais qu'il fallait les passer avant titularisation...... et j'ai lu cette année que ce sont des diplômes et qu'on en et donc dispensés, parce que la loi est comme ça, même si ça fait râler dans les chaumières.

Où est l'info, où est l'intox ? En tout cas on ne m'a RIEN demandé à Rennes.
c'est ce que j'ai compris aussi pour la dispense définitive!
bibigabi
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par bibigabi le Jeu 14 Juin - 15:53

On ne m'a rien demandé à Créteil non plus... Pour cette année en tout cas...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 14 Juin - 16:18

je pense que les parents de 3 enfants en sont carrément dispensés comme pour tout diplôme. après que ce soit juste ou pas est un autre débat...Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 8:54

education.gouv.fr/cid56637/certificat-informatique-internet-exige-compter-session-2012.html
N'ayant pas le droit de poster de lien en tant que nouvel utilisateur il faut rajouter les 3 "w" puis "." devant l'adresse ci-dessus.
Résumé de ce lien :
Certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré : Dispensés les mères ou pères d'au moins trois enfants.
Certificat informatique et internet de niveau 2 "enseignant" : Les mères ou pères d'au moins trois enfants et les sportifs de haut niveau sont également dispensés.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:30