[écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Partagez

Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: [écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Message par Davidson le Ven 17 Aoû - 17:50

Je connais que les corrections en maths si tu veux!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 17:55

Tam a écrit:Lu ici : http://moncrpe.canalblog.com/archives/2010/11/28/19709901.html

Puis sur siac1 pour sessions 2011 et 2012, puis les sujets 0 ici : http://histoireenprimaire.free.fr/textes/indconcours.htm

Quelqu'un sait où on peut trouver les corrections des deux dernières années ?

Dans les annales de la session 2013 il y a les corrections de 2011 et 2012.

Edit: En fait tu demandais pour les sujets O ou les sujets qui sont vraiment tombés?
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Ven 17 Aoû - 17:57

Merci Bee, chui bête ............... j'dois en avoir en plus !!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 18:30

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 18:32

Dav a écrit:La rentrée c'était hier, mais les écoles d'une seule commune sont ouverts vu que le nombre de techniciens n'est pas assez élevé, du coup pas de rentrée pour presque tous les écoliers de l'île, ma soeur reste à la maison! Et pour les PE, et les nouveaux PE, l'école était ouvert quand même pour eux!

Et chez toi c'est quand la rentrée?

C'est ce que j'ai entendu oui, j'ai pensé à toi vu que tu y habites !

En métropole c'est le mardi 4 et nous on reprend le lundi 3 (pré rentrée)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 18:34

Y'a pas de corrections des sujets 0 et sinon pour les sujets déjà tombés, ben les annales !

Moi aussi j'ai bossé tout le chapitre Produire en France, il est long mais intéressant !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 18:43

Cet après-midi je me suis plongée dans la méthodo de l'épreuve de français. Je continue demain. Maintenant c'est parti pour des exercices de maths!
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 17 Aoû - 22:11

Emy :) a écrit:Y'a pas de corrections des sujets 0 et sinon pour les sujets déjà tombés, ben les annales !

Moi aussi j'ai bossé tout le chapitre Produire en France, il est long mais intéressant !

Il me semble que j'ai un bouquin dans lequel il y a qq sujets 0 corrigés (Hachette ou autre je sais plus, je regarderai)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 22:15

Ah ouai ? Je sais que certains bouquins les décortiquent pour ensuite construire une méthodo, je crois.

Bon je viens de voir les fonctions de relation, j'avais même pas prévu mais c'est ça de fait !

Allez rangement du bureau, préparation de mes affaires car demain à 8h je décolle pour bosser la matinée avec ma collègue.

Bonne soirée
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Ven 17 Aoû - 23:02

clairebois a écrit:
Emy :) a écrit:Y'a pas de corrections des sujets 0 et sinon pour les sujets déjà tombés, ben les annales !

Il me semble que j'ai un bouquin dans lequel il y a qq sujets 0 corrigés (Hachette ou autre je sais plus, je regarderai)

Si là : http://histoireenprimaire.free.fr/textes/indconcours.htm
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Sam 18 Aoû - 8:14

Super, Tamounette
zapi
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par zapi le Sam 18 Aoû - 10:07

Bonjour!!

Pas mal de choses à faire aujourd'hui pour les révisions et les non-révisions! Je traine pas et je continue à ( je vais perdre des calories vue la chaleur)

Bonne journée à tous et courage pour les révisions!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 12:11

Bonjour bonjour les crpiens !
Bon courage à tout le monde pour cette nouvelle journée de révisions!

Ils fait tellement beau que mes potes partent tous deux jours à la plage, et je reste enfermée pour bosser. Snif.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 12:53

Bee je te comprends, ce n'est pas facile... Mais prend aussi du temps pour toi, c'est important pour ne pas craquer...

Bon ce matin j'ai fait :

- un sujet de maths (11/12) donc je suis contente.

- des exos de grammaire sur adverbes/prépositions.

- Relu + fait un sujet sur l'eau en géographie.
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Sam 18 Aoû - 14:03

J'continue la géo ...........
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Sam 18 Aoû - 15:25

coucou

moi c'est un nouveau chapitre d'histoire que j'attaque (enfin l'époque contemporaine Alléluia!)

la géo, puis l'ICM!
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Sam 18 Aoû - 16:01

J'ai étudié : se déplacer, produire et la France dans le monde ......... j'ai trouvé une 15aine de sujets .......... reste plus qu'à avaler tout ça !! (avec un café ça glissera mieux:lol!: )

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 18:36

Ici bien bossé avec ma collègue et il faut que je m'y remettre (HG et sciences)
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Sam 18 Aoû - 18:37

Emy, pense à te poser un peu quand meme... nous fais pas un burn out !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 18:42

Nan t'inquiète je suis allée me baigner dans la piscine de mes parents cet aprèm (1h de route)

Mais bon rentrée et je repense de suite au crpe, si je suis pas admissible c'est le drame là pale pale
Jyps'
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Jyps' le Sam 18 Aoû - 19:00

C'est la première fois que tu passes le concours Emy ?
Même si je ne me passe qu'en septembre 2013, je me suis déjà faite à l'idée que c'est pas grave si je dois faire plusieurs essais (bon, l'objectif c'est d'être au moins admissible mais bon...)
Bon courage, tu travailles beaucoup donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas !

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 19:06

Je l'ai déjà passé mais sans vraiment me faire d'espoir car j'étais en Master Recherche (donc gros mémoire, dossiers à rendre, tonne de livres à lire...) et je bossais 20h/sem dans une école, donc bon fallait pas rêver !

Mais cette année j'ai préparé le crpe et je bossais également dans une école, j'espère bien l'avoir car vive la situation précaire pale j'ai envie enfin d'exercer le métier dont j'ai toujours rêvé !
zapi
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par zapi le Sam 18 Aoû - 19:20

Ma ptite Emyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ton tour viendra! Baignade pour moi aussi, j'ai pensé à toi!

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 20:03

Pareil que toi Emy, ce fichu crpe me poursuit je ne pense qu'a ça, c'est fou comme ça me pourri la vie. Si je ne suis pas admissible je sais que je vais avoir beaucoup de mal à encaisser car autant l'année dernière je me disais que c'était la 1re fois donc bon... Mais la dans ma tête c'est "je suis admissible, pas le choix"... pale Bon du coup, c'est reparti study !
zapi
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par zapi le Sam 18 Aoû - 20:37

Anais63 a écrit:Pareil que toi Emy, ce fichu crpe me poursuit je ne pense qu'a ça, c'est fou comme ça me pourri la vie. Si je ne suis pas admissible je sais que je vais avoir beaucoup de mal à encaisser car autant l'année dernière je me disais que c'était la 1re fois donc bon... Mais la dans ma tête c'est "je suis admissible, pas le choix"... pale Bon du coup, c'est reparti study !

Ya des jours où j'ai encore plus peur de m'imaginer à regarder la liste des admissibles (et pas trouver mon nom) que le jour des épreuves en lui-même. Je sais pas comment réussir à encaisser si je l'ai pas; ça a été déjà très dur cette année et ça le sera encore plus cette année car la situation chez moi a changé. Je suis pas dans un endroit où y a beaucoup de travail en plus et mon contrat dure plus qu'un an donc si j'ai pas le CRPE...pale

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 20:56

Pareil que toi Zapi! C'est plus le jour des résultats qui me fait peur que le jour des épreuves. Ca m'arrive souvent de réver que je regarde la liste des admissibles et de ne pas trouver mon nom... Je voudrais tellement pouvoir aller à l'oral...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:24