[écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Partagez

Invité
Invité

Re: [écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 7:50

Normalement oui c'est comme ça quand on travaille dans l'En en tant qu'AP, ou AED etc. comme ce sont des contrats "précaires" disons qui permettent de bosser en attendant d'avoir THE boulot. Donc tu auras le mardi mercredi, ils ont l'habitude tu rempliras un papier spécial.

Aujourd'hui il va faire très chaud donc c'est crpe toute la journée et j'ai de quoi faire.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 7:51

Anaïs, si tu ne travailles pas le mercredi, tu peux avoir le lundi et le mardi. Perso je suis avs en élémentaire et les 2 jours que j'ai sont à prendre quand je travaille!
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Ven 17 Aoû - 7:59

Emy :) a écrit:Ben dis donc moi je trouve ça bien !! Very Happy Tu bossais cette nuit ou tu te lèves tôt ?

Ici je continue mon planning aujourd'hui study

Non, je suis encore en vacances, je reprends mercredi, 2 h de réunion l'après-midi et la nuit à la suite.

Merci les filles pour la note mais j'ai mis tellement de temps à le faire que la note je la trouve plus que moyenne. Va falloir que je fasse plus vite !!!

Jyps' a écrit:Coucou tout le monde :) Je ne prépare pas (encore) vraiment le CRPE car je ne vais passer les écrits qu'en septembre 2013...
Mais j'ai déjà acheté un livre de français et un de maths, donc je les lis avant la rentrée, et j'en ai profité pour me faire 2 fiches ce matin (aires / volumes, et les droites du triangle). C'est pas grand chose, mais ça sera ça de moins à faire =D

Bon courage à tous pour les révisions !

AudreyB a écrit:Bon en ayant bien réfléchis, je ne passerai les écrits qu'en 2013, là c'est trop juste, je viens de trouver un bon contrat, je ne vais pas déjà demander 2 jours et en plus je ne suis pas prête (psychologiquement et au niveau des connaissances).

Donc je continue à bosser mais pour l'année prochaine !!!!

Pourquoi vous ne passez pas "comme ça" les écrits cette année ? Je crois que ça change à nouveau de formule pour l'année prochaine donc peut-être encore de nouveau bouquins à acherter !

Dédé, génial pour le boulot

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 8:01

Je confirme Wink Ici on a le droit à des jours de révisions (pas de limite, mais on doit récupérer ces jours). Et pour les jours du concours, ils sont donnés, sans récupération.

Je compte bien avancer aujourd'hui, surtout que chéri est du soir, donc je suis seule de 12h30 à 22h. Ce matin antiquité et moyen âge et cette aprèm fonctions sensorielles, principales fonctions en français (pas fait hier) et leçon et exercices de maths.

Bon courage tout le monde et restons à l'ombre Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 8:03

val42 a écrit:Anaïs, si tu ne travailles pas le mercredi, tu peux avoir le lundi et le mardi. Perso je suis avs en élémentaire et les 2 jours que j'ai sont à prendre quand je travaille!

Bizarre moi je ne bosse pas le mercredi et le mercredi est compté dans ces 2 jours, elle m'avait même donné le texte la secrétaire. Bref c'est pas bien grave mais les textes disent 2 jours.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 8:05

Moi seule de 9h à 20h donc je vais tout fermer cause grosse chaleur et bosser comme il faut.

Préhistoire, Produire en France, sciences, exos maths et français et demain matin je bosse avec ma collègue.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 8:25

• Une autorisation d'absence de 2 jours avant le début d'une des épreuves (écrites ou orales) est accordée aux maîtres candidats à des concours de recrutement organisés par le Ministère de l'Education nationale.

• Les 2 jours doivent porter sur des jours ouvrables : ils ne peuvent donc recouvrir les dimanches, jours fériés ou jours de vacances et doivent s'ajouter à ceux-ci ; en revanche, ils doivent comprendre les samedis et les autres jours de la semaine, même si l'agent intéressé ne travaille pas ce ou ces jours-là. Cette autorisation d'absence est fractionnable.

• Les délais de route (48 heures maximum) s'ajoutent à l'autorisation d'absence.
    (Circulaires n°75-238 et 75-V-065 du 9 juillet 1975)

• Modalités pratiques
    Ces jours doivent être pris avant les épreuves et peuvent être modulés :
    - 2 jours avant l'écrit,
    - 1 jour avant l'écrit, l'autre avant l'oral,
    - ou 2 jours avant l'oral.
    Il s'agit de jours ouvrables, comprenant donc le samedi.

BO spécial n° 5 du 5-9-96 (pages 19 et 20)

Allez je file bosser, bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 8:55

ben je comprend pas, la secrétaire m'avait dit que comme le concours était le jeudi et vendredi, j'aurais le lundi et mardi! je me renseignerai mieux à la rentré directement au responsable ash !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 9:02

Merci Emy Wink

Hier couchée à 2h du matin, aujourd'hui réveil à 8h... Ca va être dur Sleep.

Je commence avec de l'histoire!
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Ven 17 Aoû - 9:03

Ben pas grand chose aujourd'hui, car faut que j'aille en ville ce matin acheter des affaires de rentrée pour ma grande et en fin d'aprèm plage, car on ne peut pas enfermer les 3 nanas toute la journée à l'intérieur .....
Jyps'
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Jyps' le Ven 17 Aoû - 10:46

Clairebois : je les passe pas cette année car je n'ai pas de master, juste une licence :)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 12:41

Ce matin j'ai fait :

- la christianisation du monde gallo romain

- les réalité géographiques locales

- un sujet de maths que j'ai trouvé assez compliqué...

Cet aprem donc je ne pense pas avoir le temps de faire grand chose...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 12:52

C'est bien Anaïs !

Ici revu la Préhistoire à fond et révisé la géo. Je termine la géo et je passe à la biologie.

Bonne aprèm

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 13:24

Emy, tu as raison, mon rêve c'est d'être PE mais je suis lucide, je n'aurai pas les écrits cette année.

Et là moralement, j'ai besoin de me mettre à fond dans mon nouveau boulot et il va falloir aussi le temps que je reprenne mes marques et mon organisation avec 4 enfants et un boulot à plein temps. Autant dire que je n'aurai pas une minute pour réviser (au moins les 3 premières semaines, le temps que tout se mettent en place)

Sinon je continue à vous suivre et à vous booster !!!!!!!!! (et aussi là je fais quand même de l'HDA, je n'arrive pas à lâcher totalement)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 14:59

Ici maths modéré et hg (annales)
Je trouve les devoirs modéré particulierement dur surtout en maths et francais par rapport aux annales et sujets 0 et devoirs modéré . Qu en pensez vous?
zapi
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par zapi le Ven 17 Aoû - 15:03

StefMD a écrit:Ici maths modéré et hg (annales)
Je trouve les devoirs modéré particulierement dur surtout en maths et francais par rapport aux annales et sujets 0 et devoirs modéré . Qu en pensez vous?

Et bien j'ai envie de te dire oui pour les maths! Je m'en serais arrachée les cheveux hier pour le devoir 4: c'était très long et difficile à faire d'autant plus que certaines questions de l'exo 1 ne sont pas claires.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 15:25

J'ai pas trouvé le français trop dur modéré par contre les maths plus durs que les annales et pas toujours très clairs en effet.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 16:00

Les maths il est vrai qu'il y avait des questions à double sens et je n'aime pas ça.

Alors je ne travaille pas les jeudis et vendredi donc je ne demanderai rien pour les écrits. Par contre pour les oraux je demanderai!!! (en espérant que j'y arrive).

J'ai complètement lâché les révisions. Je n'aurai que 3 semaines pour reprendre mais ça va le faire il le faut!!!!

Bonnes révisions tout le monde
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Ven 17 Aoû - 16:06

ça va faire 4 mois que je ne suis pas parti à une bibliothèque, ça fait du bien, du coup j'ai bien bossé!

-Science: la matière
-Histoire: les croisades
-ICM: Valeurs de la République

Une pause s'impose... Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 16:15

Claiclai quand tu bosses dans l'En les 2 jours de concours de toutes façons ne te sont pas prélevés sur ton salaire. On parle que l'on a droit à 2 jours avant les épreuves. Courage

Super pour la bibli Dav ! Au fait l'école a repris la Réunion ??
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Ven 17 Aoû - 16:26

La rentrée c'était hier, mais les écoles d'une seule commune sont ouverts vu que le nombre de techniciens n'est pas assez élevé, du coup pas de rentrée pour presque tous les écoliers de l'île, ma soeur reste à la maison! Et pour les PE, et les nouveaux PE, l'école était ouvert quand même pour eux!

Et chez toi c'est quand la rentrée?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 16:32

c'est vrai que les devoirs modéré sont assez difficiles!!!
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Ven 17 Aoû - 17:36

J'étais dans les sujets de géo : produire en France.

Et j'ai regardé les sujets des 5 dernières années et les rapports de jury (les 2 derniers).

Souvent c'est Produire en France qui sort, ou alors se déplacer (TGV) ou alors des questions autour de la ville, péri-urbaine etc. Puis le développement durable.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 17:42

Pour le sondage sur la difficulté modéré , je dirais qu'ils sont tordus pour les maths et les textes en français pas toujours le reflet du sujet proposé Rolling Eyes

Je viens de travailler les fonctions sensorielles. Je pense avoir capté le truc bounce  mais pourvu que ça reste en mémoire !!!

pour l'info Tam
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Ven 17 Aoû - 17:48

Lu ici : http://moncrpe.canalblog.com/archives/2010/11/28/19709901.html

Puis sur siac1 pour sessions 2011 et 2012, puis les sujets 0 ici : http://histoireenprimaire.free.fr/textes/indconcours.htm

Quelqu'un sait où on peut trouver les corrections des deux dernières années ?
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Ven 17 Aoû - 17:50

Je connais que les corrections en maths si tu veux!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:19