[écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Partagez

Invité
Invité

Re: [écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Message par Invité le Mar 18 Sep - 16:34

Zoophage et carnivore, c'est pareil ?

Pour moi oui mais comme on emploie dans le cours un terme puis l'autre, je veux être sûre.
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mar 18 Sep - 16:40

Zoophage c'est une grande categorie et carnivore c'est une sous categorie de zoophage avec les insectivores.
elvenn
Modo
Modo

Message par elvenn le Mar 18 Sep - 16:42

zoophage est hyperonyme pour carnivores, nécrophages,insectivores, oophages, etc.... Carnivore, plus spécifiquement, "se nourrit de chair fraîche"

pinaize, rien fait aujourd'hui..... Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 16:52

Shocked ah ok oulà !!

Pour moi c'était carnivores : animaux qui se nourissent d'animaux

et zoophages : se nourrissent d'animaux.

Donc zoophage c'est une grande catégorie et dans cette catégorie il y a les carnivores (animaux qui mangent des animaux) et les insectivores alors ??

Je file à mon cours je lirai vos réponses

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 16:54

Il existe différents types de zoophages:

1. les carnivores: ils se nourrissent de viande fraiche (exemples: lion, chien...)
  2. les nécrophages: ils se nourrissent de viande trouvée sur les cadavres d'animaux (exemple: hyène...)
  3. les hématophages: ils se nourrissent de sang (exemples: moustique femelle, taon ...)
  4. les piscivores: ils se nourrissent de poisson (exemples: loutre, ours...)
  5. les insectivores: ils se nourrissent d'insectes
  6. les ophiophages: ils se nourrissent de serpents
  7. les oophages: ils se nourrissent d'œufs
elvenn
Modo
Modo

Message par elvenn le Mar 18 Sep - 16:55

on y trouve par exemple les carnivores qui mangent de la viande fraiche, les nécrophages qui se nourrissent avec des cadavres (Hyenes) ou encore les insectivores d'insectes (ce n'est pas de la chair fraiche au sens strict)
elvenn
Modo
Modo

Message par elvenn le Mar 18 Sep - 16:56

Ah ba Anais a été plus rapide, et plus complète en plus!
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mar 18 Sep - 17:00

Anaïs a été plus rapide lol

En gros dis toi qu'un animal carnivore sera toujours qualifié de zoophage mais un animal zoophage ne peut pas être toujours qualifié de carnivore.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 17:12

bon je suis encore dans le XX mais il me reste plus que la rév industrielle, société de consommation. J'aime pas cette partie, trop proche ou pas assez parfois .................. bouh vivement la fin du XX !!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'aurai fini ces satanés tableaux en histoire
Purée je ne suis pas à ce niveau de détails dans mes révisions sur la bio, merci pour l'info en tout cas car je ne savais pas tout
Moi aussi je dois dire que cette semaine est hyper dure, je pense que je sature un max.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 19:16

Merci pour ces détails car tout ça n'est pas écrit dans le Hatier Shocked
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mar 18 Sep - 19:52

lys a écrit:alors bilan de l'am: Ils ont été super gâté le gpt 3 en math en septembre affraid j'aurais pas eu plus de 6/12 affraid et analyse sur le personnage....je l'ai fait à l'oral, franchement pas le goût...faudrait tt de même que je passe 2 ou 3 plans détaillés avant la semaine prochaine Rolling Eyes J'AIME PAS LE FRANCAIS!!!!

demain au pg : ICM et 1 plan détaillé en histoire et 1 en géo

Coupine à moaaaaaaaaaaaah lol!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 20:12

La mission de ce soir : faire "les français dans le contexte euro" mais je suis Sleep
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mar 18 Sep - 20:45

Je m'y remets après des pauses à coup de C'est pas sorcier (pourquoi je n'y avait pas pensé avant, merci à vous pour en avoir parlé)...je me replonge dans le programme d'histoire.
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mar 18 Sep - 20:54

Je crois que mon programme sera : "croc blanc". Num 3 doit le lire pour le collège, donc histoire de savoir de quoi il me parle (je l'ai lu... il y a longtemps ) et demain matin, ce sera mon dernier CB français à rendre... oui, oui, il s'agit du même que lundi

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 20:55

Pfffiou je n'arrive pas à m'y mettre Crying or Very sad Je sature, je cogite, je panique, je désespère... Bref c'est le début des coups de stress Embarassed

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 21:46

aujourd'hui, j'ai fait la géo beurk, mais ce soir rien, stéphane plazza, c'est mieux, ça me détend. et demain icm beurk beurk!!!
allez courage, bientôt les maths
bonne nuit tout le monde, à demain

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 22:22

j'ai fait l'électricité et j'ai commencé les leviers. Bof bof, y'a des trucs pas de soucis et puis d'autres...

Je ne fais rien ce soir il est déjà 22h30 je veux dormir.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 22:30

J'ai fait que la moitié du chapitre de géo, on va dire que c'est déjà ça de pris ... Rolling Eyes

Bonne nuit tout le monde

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Sep - 22:37

Audrey88 a écrit:Pfffiou je n'arrive pas à m'y mettre Crying or Very sad Je sature, je cogite, je panique, je désespère... Bref c'est le début des coups de stress Embarassed

Ma pauvre Audrey comme je te comprends!!!

Le soir je n'y arrive plus alors j'ai décidé de dormir et d'essayer d'en faire un maximum la journée pendant le boulot. Comme j'ai besoin d'être en forme pour le jour J et bien je déculpabilise de ne rien faire ce soir encore.
Mais de jeudi à dimanche ça va être de la folie!!!!

Et puis je vais le passer à clermont, c'est bien que je ne sois pas chez moi depuis la rentrée la moitié de la semaine. Je me rends compte de ce que ça donne et je me rends compte que mon n°3 me manquerai trop et puis mes filles le vivent bien mais 2 jours pas plus.
Alors il n'y a plus qu'à croiser les doigts qu'il n'y ait pas trop de présents!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 7:20

Je finis par compter sur le faible nombre de présents et leur niveau, plutôt que sur mes capacités, ça craint !!! Sinon pour les filles qui le passent à Clermont, je connais 2 personnes qui n'y vont pas et 2 personnes qui y vont pour voir comme ça, on est plus qu'à 790

On va être se voir alors claiclai si tu le passe à Clermont Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 7:28

J'espère qu'il n'y aura pas trop de présents les filles ou alors qu'ils seront moins bons que vous ^^

Aujourd'hui entre 2 cours à domicile j'espère avancer !

Bon courage.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 7:29

Merci Emy Laughing Du coup, tu t'es décidée pour le lieu ?
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 8:21

ICM beurk beurk beurk ici et 1 annale en H et une en G mais franchement, vivement vendredi 13H!!
Si on regarde il nous reste plus qu'une semaine à travailler sachant que dimanche je ne ferai rien ça fait : 7 jours donc bon faut y aller
Mal dormi, j'étais à Eurexpo et au lieu de travailler sur ma copie, je flanais à regarder autour de moi....et mon autre moi qui regardait la scène s'énervait Suspect

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 8:27

Alors ce matin, relecture des méthodo en français puis re-révisions de mes fiches en français.
Cet aprem, je finis ma frise en Histoire et puis encore un peu de re-révisions en histoire sur tous les thèmes.
Demain et après-demain 2 jours de maths..................
Je commence gravement à saturer mais bon à partir de lundi soir relâche totale pour ré-oxygéner mon petit cerveau.
Bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 8:28

coucou,
donc moi c'est ICM, j'aime pas, j'aime pas mais je n'ai pas le choix donc
après les quatre sont à la maison, on verra ce que j'ai le temps de faire
bon courage
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mer 19 Sep - 8:37

Et là je me rends compte que j'ai même pas fait d'ICM de l'année, le prof d'histoire nous a tellement bassiné avec l'histoire des arts que ca c'est passé à la trappe. Bon bah du coup programme des deux prochaines heures ICM et ensuite je pars garder mes neveux, j'ai fait des enregistrements de cours d'histoire pour bosser dans la voiture (faut pas perdre de temps Laughing )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Aoû - 6:51