[écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Partagez

Invité
Invité

Re: [écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Message par Invité le Mer 19 Sep - 11:59

babycakes a écrit:j'ai fait des enregistrements de cours d'histoire pour bosser dans la voiture (faut pas perdre de temps Laughing )

excellente idée ! j'aurais dû y penser également.

purée j'ai merdé sur un devoir de grammaire sur les pronoms, faut que je bosse ça beurkkkkkkkkkkkkkk
et je me suis imprimée la liste des préfixe / suffixe pour les lire ........................
j'ai jamais l'impression de finir qqchose ou d'avancer, j'ai toujours l'impression de découvrir ou de devoir compléter une notion...............
MAIS bon j'ai décidé de rester motivée
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 12:17

me reste 2 chap d'ICm et des annales d'HG, j'aimerai bien relire aussi les volcans et l'astronomie

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 12:54

Les filles, vous faites comment pour apprendre l'histoire? Je n'arrive pas à assimiler les derniers chapitres et j'oublie le peu que je retiens
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 19 Sep - 13:09

Ben il y a longtemps que j'ai abandonné Rolling Eyes Rolling Eyes Je ferai ce que je pourrai... j'espère au moins la moyenne ou du moins pas le 0 éliminatoire !!!
zapi
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par zapi le Mer 19 Sep - 13:23

Audrey88 a écrit: Les filles, vous faites comment pour apprendre l'histoire? Je n'arrive pas à assimiler les derniers chapitres et j'oublie le peu que je retiens

Alors moi c'est en géographie que je galère donc j'essaye de faire des sujets
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 13:25

j'arrête en histoire maintenant je ne fais que des sujets et advienne!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 13:42

COUCOU!!

Je suis à la maison mais pas de révisions pour l'instant, petite sieste, courses, enfants ...

Du groupement 2 j'aimerai bien séisme et volcanisme, bof pour l'astronomie. Mais je me demande si on aurai pas un truc sur la matière, l'eau... enfin dans 9 jours on sera fixé!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 13:51

J'aimerai bien moi un truc sur la matière!!
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 14:12

l'ICM j'aime pas mais c'est OK, en fait c'est de la culture G!
Bon qq plans détaillés en HG et après j'arrête, besoin d'une pause jusqu'à demain!

pg de demain :2 annales en français et 2 annales en sciences+ tour rapide des sciences
vendredi : 2 annales en français et 2 en HG + matière et astronomie
samedi : ICM et schéma de sciences
Lundi : 2 annales HG et 2 en français+ volcans
Mardi : revoir formules en math, 1 annale de math, 2 annales en sciences
Mercredi : tour rapide de la géo et icm
et voilà!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 14:40

Les annales de français c'est à dire que tu te cales 2h30 et tu fais un sujet complet ?

Bon chapitre la matière revu, il est long ! Je me suis fait le c'est pas sorcier sur les énergies renouvelables et quelques questions avec les Chronicards d'histoire. En route pour de l'histoire puis cours à domicile.
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 19 Sep - 15:07

Ben moi rien je suis incapable de travailler avec num 3 qui est devant moi, respire comme darkvador (il est enrhumé) et parle toutes les 2 secondes

Je crois qu'en fait, je stresse un maximum !!!! pale
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 15:17

non je fais en 1h le plan détaillé en 30'les questions de grammaire et en 30'les plans détaillés d'histoire ou de géo...ça cale côté timing et ça me force à réfléchir de façon précise et concise! Wink
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 15:18

clairebois a écrit:Ben moi rien je suis incapable de travailler avec num 3 qui est devant moi, respire comme darkvador (il est enrhumé) et parle toutes les 2 secondes

Je crois qu'en fait, je stresse un maximum !!!! pale
je stresse aussi!
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 19 Sep - 15:23

lys a écrit:non je fais en 1h le plan détaillé en 30'les questions de grammaire et en 30'les plans détaillés d'histoire ou de géo...ça cale côté timing et ça me force à réfléchir de façon précise et concise! Wink

J'sais pas faire ! pale

Et sinon, une année ils avaient proposé plusieurs circuits électriques et avaient demandé d'expliquer et nommer ces circuits... Qu'est-ce que j'aimerais qu'ils fassent pareil sur les différents engrenages... (et en réfléchissant bien, je me demande s'ils ne l'ont pas déjà fait scratch )

Sinon, je vais aller apprendre l'astronomie... vous n'arrêtez pas d'en parler !!! Donc on sait jamais !!!

Euh je crois que c'est carrément panique à bord là affraid affraid affraid

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 15:32

Pfff ici aussi panique à bord ! Moi je veux de la SVT !!!!

Tu ne peux pas t'isoler et bosser avec des boules quiès, Clairette ?

Bon Temps Modernes revus, ça va.

Je termine de préparer des choses pour mon élève de 6ème du coup et j'y file.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 15:34

ICM ok (enfin relu..)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 15:37

Je me joins à vous pour le stress et la panique à bord pale Crying or Very sad pale Crying or Very sadpale Crying or Very sad Côté histoire, je me résigne à faire 1 thème par jour pour les 2 derniers chapitres car tout le chapitre d'un coup, c'est pas possible. Et niveau planning jusqu'aux jours J, j'ai prévu :

Samedi : toute la techno + la france dans le monde (pas encore vu), Dimanche : toute la svt, Lundi : tout le français + méthodo, Mardi : toute la géo et Mercredi : toute l'histoire. Je sais qu'il faudrait se reposer la veille mais je ne peux absolument pas, même si je ne vais surement rien apprendre de nouveau, ça va me rassurer

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 15:49

SVT ça m'irait aussi!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:09

ah de retour de la pistoche pour décompresser, je suis vannée mais je retourne à l'histoire et au français
courage Wink
Ah non pitié pas les engrenages, pourquoi pas les volcans / séismes, la SVT ou l'astronomie pour le reste je suis pas trop fan.
Côté planning pour les derniers jours, je ne pense pas réviser mardi prochain toute la journée ni samedi aprem' ni dimanche aprem' et cela sera plutôt de la relecture car je veux pas que mon cerveau fasse un "burn out" juste avant l'épreuve. Je me dis que si c'est pas rentré avant ça risque pas de le faire la semaine prochaine.
On y croit à fond
Flufie
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Flufie le Mer 19 Sep - 17:39

Un petit mot d'encouragement ! Peu importe la méthode / technique / stratégie que vous mettez en place la veille utilisait celle qui va vous rassurer le plus! Allez ne lâchez rien vous êtes des winners courage courage les révisionneurs
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 17:41

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:47

Flu

Audrey ça risque de faire beaucoup la svt en une journée, je l'ai revue en 3 jours mais que quelques heures par jours et j'ai refait des fiches, je suis folle pale J'ai mixé svt et histoire pour pas saturer.

Et moi aussi mercredi je vais relire des choses même si j'aurai pas trop le temps car j'ai un cours à domicile le matin.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:48

Produire ok, thème 1 de la révolution ok et j'ai fait le début de la classe des mots. D'ailleurs, comment on fait par exemple pour savoir si "plusieurs" est un déterminant ou un pronom indéfini ? Il y a beaucoup de mots qui rentrent dans les 2 catégories, alors comme choisir ? scratch

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:49

Je pense que tu as raison Emy, ça va être dur en une journée mais y'a des trucs que j'ai revu récemment donc j'espère que ça ira vite Rolling Eyes
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 19 Sep - 17:51

Français et maths aujourd'hui, chui
Encore tellement de choses à voir .................

J'vais bosser une heure là avant manger.

Tenez bon !!!!!!!!!!!!!
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 17:53

Audrey88 a écrit:Produire ok, thème 1 de la révolution ok et j'ai fait le début de la classe des mots. D'ailleurs, comment on fait par exemple pour savoir si "plusieurs" est un déterminant ou un pronom indéfini ? Il y a beaucoup de mots qui rentrent dans les 2 catégories, alors comme choisir ? scratch
par définition un déterminant est devant un nom et un pronom remplace le nom...: ex : cet exo, on l'a fait à plusieurs (pronom) ; plusieurs choses sont par terre (det)...suis je clair?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 17:45