[écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Partagez

Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Re: [écrits 2012] Que faites-vous pour le CRPE aujourd'hui?

Message par Carine le Mer 19 Sep - 17:53

Audrey88 a écrit:Produire ok, thème 1 de la révolution ok et j'ai fait le début de la classe des mots. D'ailleurs, comment on fait par exemple pour savoir si "plusieurs" est un déterminant ou un pronom indéfini ? Il y a beaucoup de mots qui rentrent dans les 2 catégories, alors comme choisir ? scratch
par définition un déterminant est devant un nom et un pronom remplace le nom...: ex : cet exo, on l'a fait à plusieurs (pronom) ; plusieurs choses sont par terre (det)...suis je clair?

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:55

Pour moi "plusieurs" est un pronom indéfini, après je n'en sais pas plus.

Bon, je vais réviser aussi Rolling Eyes

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:57

Oui très clair, beaucoup Lys, je vois mieux maintenant

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:59

Ben dans le Hatier ils mettent que ça peut être un pronom indéfini aussi. Et les exemples de Lys illustrent bien les 2 classes je trouve.
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mer 19 Sep - 21:03

Faut que je fasse des maths j'ai pas la foiiiiiiii !!!
Eve
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Eve le Mer 19 Sep - 21:06

je passe vous faire un petit coucou et plein de courage pour la dernière ligne droite
on ne lache rien

on croit en vous

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 21:33

Punaise j'ai troooop peur quoi... Dans une semaine pale... Je veux pas y aller, je suis pas prête, il y a trop de choses que je n'ai pas vu encore... Je veux pas échouer... Crying or Very sad J'ai une grosse boule au ventre...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 21:36

Anais63 a écrit:Punaise j'ai troooop peur quoi... Dans une semaine pale... Je veux pas y aller, je suis pas prête, il y a trop de choses que je n'ai pas vu encore... Je veux pas échouer... Crying or Very sad J'ai une grosse boule au ventre...

TOUT pareil pale pale pale pale

J'ai même envie de

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 21:50

Ici aussi, maux de ventre, pas assez de temps, ... Crying or Very sad Mais faut qu'on tienne bon les filles, dans une semaine et 2 jours nous seront libérées !!!
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 19 Sep - 21:51

Allez allez on se ressaisit !!!!!!!!!!!!

Faut y croire avec le nombre de postes qui a augmenté (même si on ne sait pas de combien) on a quand même de la chance !!!!!

Alors hop, on se repose, on dort bien, on mange équilibré et on relit ses cours/fiches etc.

Bon courage à tous !!
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Mer 19 Sep - 22:19

Le stress s'installe et le pire c'est que je n'arrive plus à rien et que j'ai l'impression de n'avoir rien retenu de toutes ses révisions, j'avais réussi à remonter mon niveau en maths mais là je m'emmêle les pinceaux.
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Jeu 20 Sep - 7:36

Aujourd'hui j'ai techno (la mécanique+électricité) et ce atin je vais réviser les sciences.

Bonne journée à tous !!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep - 8:15

Coucou,

Ici je suis en repos jusqu'au concours (j'ai demandé des jours et n'ayant pas de nouvelles, les Pe m'ont dit de ne pas m'embêter Very Happy ).

Me reste mes cours à domicile tous les soirs et tout samedi matin, mais ça me fera un peu changer d'air Wink

En 3 jours j'ai revu toute l'svt, donc depuis hier je suis sur la techno, j'ai revu l'énergie ce matin et j'espère avoir terminé demain pour refaire le tour de tous les cours de sciences ce weekend.

Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep - 8:18

moi ce sera HDA
bonne journée

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep - 8:18

Alors je vais continuer les leviers, faire les engrenages ce matin et je pense qu'il ne me restera plus rien dans cette matière. Enfin il me semble. Comme ça je pourrai reprendre toutes les sciences. Une fois que j'aurai réussi à faire ça je passerai à l'histoire je pense. Demain je reprends tous les chapitre de maths et les quelques formules que j'ai toujours eu du mal à retenir et bien je les mettrai dans ma calculette. Ce n'est pas grand chose et coincer car on a un trou sur une formule c'est horrible alors je ne vais pas me gêner. Je suis sûre qu'il y en a qui rentre leur cours de bio ...

En tout cas bonnes révisions tout le monde
babycakes
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par babycakes le Jeu 20 Sep - 8:20

Sciences ce matin !!! Et ensuite un sujet de maths.
Cet aprem il va être temps de mettre le turbo sur la géo.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep - 8:23

claiclai a écrit:Alors je vais continuer les leviers, faire les engrenages ce matin et je pense qu'il ne me restera plus rien dans cette matière. Enfin il me semble. Comme ça je pourrai reprendre toutes les sciences. Une fois que j'aurai réussi à faire ça je passerai à l'histoire je pense. Demain je reprends tous les chapitre de maths et les quelques formules que j'ai toujours eu du mal à retenir et bien je les mettrai dans ma calculette. Ce n'est pas grand chose et coincer car on a un trou sur une formule c'est horrible alors je ne vais pas me gêner. Je suis sûre qu'il y en a qui rentre leur cours de bio ...

En tout cas bonnes révisions tout le monde

impossible, on n'a pas le droit à la calculatrice programmable!!! juste la petite collège

-------

http://www.vivelecrpe.com/viewtopic.forum?t=4251

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 5:43