Recrutement en tant que PES ? (LC 2012)

Partagez

Invité
Invité

Re: Recrutement en tant que PES ? (LC 2012)

Message par Invité le Mer 19 Sep - 9:35

Après un très long appel au Rectorat de Paris pour comprendre ce qui était en train de m'arriver, voici en résumé ce qui s'est passé :

• Le contact par mail s'expliquait tout simplement car la décision d'ouvrir la liste complémentaire a été prise en fin de journée et qu'il leur fallait une réponse très rapide. Mail reçu vers 17H30, pas d'appel possible car bureaux fermés assez tôt dans l'administration. Mais bon, je suis loin de me plaindre, juste content d'avoir vu mes mails hier !
  • Décision prise tardivement à cause d'une subtilité que je ne savais pas et qui m'étonne toujours : la LC pour Paris était fermée depuis 5/6 ans. D'après ce que j'ai compris ils prenaient jusqu'à maintenant que le nombre de postes officiels, sauf cette année avec la création des nouveaux postes supplémentaires pour l'Académie de Paris. Énorme coup de chance donc !
  • Petite anecdote : la personne que j'ai appelé était aussi contente que moi car c'était l'une des rares fois où il annonçait des bonnes nouvelles... Drôle de discussion quoi ^^

Et donc me voilà enfin PES :)

Je dois juste dire adieu à mes années de service dans le second degré et quitter mes chers adolescents à qui j'enseignais les SVT jusqu'à ce jour...

Je crois que je réaliserais mieux ce soir !!!
Prunelle
Modo
Modo

Message par Prunelle le Mer 19 Sep - 9:37

Wouhouuuuuu

Trop trop contente pour toi Syae !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 9:43

SUPER GENIAL !!!

Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Carine le Mer 19 Sep - 9:45

tu le mérites!!!!!!!!!!Tu l'as sacrément bossé ce concours!
Jibé
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Jibé le Mer 19 Sep - 9:47

Bienvenue au club ... et encore ...
on aime tous les bonnes nouvelles !
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 19 Sep - 9:49

Comment que je suis contente pour toi. C'est vraiment supra génial !!! Bravo à toi

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 9:52

BRAVOOOO!!!
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mer 19 Sep - 10:15

Rolala tit pirate, tu dois etre sur ton nuage !!!!!!!!

géniallissiiiiiiiiiiiiiiime !!!!!!!

zapi
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par zapi le Mer 19 Sep - 10:16

oooh c'est génialissime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 10:20

génial je suis contente pour toi!!!
audrey29
Modo
Modo

Message par audrey29 le Mer 19 Sep - 10:49

Trop bien !!!!!!!!!!!!!!!
Lilou
Modo
Modo

Message par Lilou le Mer 19 Sep - 10:57

Syae a écrit:Après un très long appel au Rectorat de Paris pour comprendre ce qui était en train de m'arriver, voici en résumé ce qui s'est passé :

• Le contact par mail s'expliquait tout simplement car la décision d'ouvrir la liste complémentaire a été prise en fin de journée et qu'il leur fallait une réponse très rapide. Mail reçu vers 17H30, pas d'appel possible car bureaux fermés assez tôt dans l'administration. Mais bon, je suis loin de me plaindre, juste content d'avoir vu mes mails hier !
  • Décision prise tardivement à cause d'une subtilité que je ne savais pas et qui m'étonne toujours : la LC pour Paris était fermée depuis 5/6 ans. D'après ce que j'ai compris ils prenaient jusqu'à maintenant que le nombre de postes officiels, sauf cette année avec la création des nouveaux postes supplémentaires pour l'Académie de Paris. Énorme coup de chance donc !
  • Petite anecdote : la personne que j'ai appelé était aussi contente que moi car c'était l'une des rares fois où il annonçait des bonnes nouvelles... Drôle de discussion quoi ^^

Je dois juste dire adieu à mes années de service dans le second degré et quitter mes chers adolescents à qui j'enseignais les SVT jusqu'à ce jour...

Je suis vraiment heureuse pour toi p'tit pirate !
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Mer 19 Sep - 13:01

Lilou a écrit:
Syae a écrit:Après un très long appel au Rectorat de Paris pour comprendre ce qui était en train de m'arriver, voici en résumé ce qui s'est passé :

Je suis vraiment heureuse pour toi p'tit pirate !

Respects Lilou

Tu m'as battue sur les smileys là lol!
Nainess
Modo
Modo

Message par Nainess le Mer 19 Sep - 13:08

Wahouuuuuu ça c'est une super bonne nouvelle!!!!!! Félicitations!!!
Lilou
Modo
Modo

Message par Lilou le Mer 19 Sep - 13:14

clairebois a écrit:
Respects Lilou

Tu m'as battue sur les smileys là lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Eve
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Eve le Mer 19 Sep - 13:15

super nouvelle

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 19 Sep - 17:35

Pour la suite et fin de mes aventures après une très très longue journée au Rectorat, je suis passé pour un cas spécial entre le second degré qui tenait à me garder et le premier degré qui veut me recruter XD

Au final, je prends ma retraite de prof de SVT le 30/09 et je deviens PES le 1/10.

Plus qu'à savourer mes derniers jours avec mes ados et sceller toutes mes séquences scientifiques... Du coup, avec tout ce que j'ai cumulé comme documents et autres informations dans ce domaine, si quelqu'un a besoin d'aide pour monter un projet scientifique à l'école, je suis là !

Merci à tous !
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 19 Sep - 17:41

Bravo p'tit pirate !!
audrey29
Modo
Modo

Message par audrey29 le Mer 19 Sep - 18:23

Se préparer a repasser les écrits et finalement non , c'est trop un truc de ouf

Mais trop bien !!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 20 Sep - 13:42

Bravo Syae ... ça c'est une super bonne nouvelle !!!

Tu le méritais ......... C'est trop COOL !!!!!!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 12:46