Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

+5
Nainess
Tam
audrey29
elvenn
babycakes
9 participants

    A propos du jour J

    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 9:34

    Bonjour !

    Par curiosité et pour avoir une idée, je voulais vous demander deux choses :

    1) combien de temps en avance irez-vous jeudi (et vendredi) ? Quand je dis en avance, c'est en plus du temps d'avance indiqué sur la convocation.

    2) qui y va en voiture et qui y va en transport en commun ? (bon, je demande pas pour "à pied", "à vélo", "en scooter"... lol! )

    Personnellement, je le passe sur Marseille et je dois y aller en voiture : un peu peur de pas trouver de place de parking pale
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 9:39

    de part ma très grande expérience, j'arrive sur place une heure en avance donc je part environ une heure et demi avant l'heure de début .
    c'est pas mal parce qu'une fois, j'ai oublié mes papiers donc j'ai fais l'aller retour et je suis arrivée juste, ils ont fermé les portes derrière moi!
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 9:42

    Je pense partir de chez moi vers 11h45. J'ai environ 10/15 minutes de voiture. Comme ça j'espère être devant le centre des examens à 12h00. (sur la convoc il est marqué que je dois y être pour 12h30). J'aurai un peu de marge au cas je ne trouve pas de place pour me garer.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 9:44

    Idem ici aussi au minimum 45 min avant les 30 min soit 1H15 avant, le temps de manger...
    En ce qui concerne les choses à ne pas oublier:

    -convocation
    -carte d'identité
    -trousse complète
    -matériel de math
    -un gros pull
    -un paquet de mouchoirs
    -1 truc sucré
    -1 bouteille d'eau
    -et ce que j'avais oublié l'année dernière.......misère......UNE MONTRE Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 9:49

    C'est bien ton rappel Lys ! A propos du jour J 2698908354 Il fait froid généralement dans la salle (tu mets "gros pull") ?? Par contre, pour la trousse, sur ma convoc c'est écrit "pas de trousse", juste le "strict minimum sur la table"...je suis du genre à m'étaler, sans trousse, il va y en avoir de partout A propos du jour J 22658

    Bon en tout cas, merci pour vos réponses ! Sur la convoc, on doit y être déjà 1h15 avant le début de l'épreuve et je pensais ajouter comme vous en fait, 30 à 45 minutes supplémentaires. (Louchamaclo : tu as dû avoir une bonne montée d'adrénaline cette fois-là pale )

    Pfiou, rien que d'en parler, le stress monte...vivement vendredi !! A propos du jour J 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 9:51

    Moi j'avais oublié mes affaires de maths, j'étais partie au bout d'une heure le jour n°2 vu que je savais que j'allais pas l'avoir de toutes façons lol!

    Du coup, comme Lys : trousse complète, mouchoirs, affaires de maths pour le jour 2, pas de truc à manger juste des pastilles genre Ricola, mouchoirs, une bouteille d'eau mais je ne bois sinon je vais au toilettes, c'est au cas où vraiment j'ai super soif mais vu le temps en ce moment pas sûre ! Convoc, carte d'identité, une montre, des vêtements chauds.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 9:52

    Pas de trousse ?? Pfff ils sont graves sérieux !!!!

    Vous prenez des crayons de couleurs pour la géo ?

    Moi bof j'hésite.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:10

    Bonne idée ce post, il est vraiment super ce fofo!!!!

    Moi 45 min avant, cheri m emmène, il est trop chou

    Gomme, effaceur, blanco, regle, encre, regle, rapporteur, equerre, compas, stylos de couleurs differentes, plume
    Des crayons de couleur pour les docs en fr et hist geo et sciences aussi.
    2 calculettes avec le nom dessus
    Les certifications et copies des doc secourisme, natation, master et ci
    Des trucs perso pour me porter chance, mon doudou de naissance, photo de ma famille....
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:14

    Pas de papier millimétré, j imagine qu ils en donnent?
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:14

    Moi aussi mes porte-bonheur A propos du jour J 42166

    Vous écrivez avec quel stylo ?

    Encre ça peut faire sale si ça se voit trop de l'autre côté (si j'écris au recto ça se voit au veso)

    le bic avec le blanco, étant donné que les copies sont limites grises, le blanco ça fait crade

    et je voulais utiliser le stylo "frixion" qui se gomme, il est top mais l'encre à tendance à s'effacer (j'ai reçu 1 semaine après l'avoir rédigé un devoir Forprof quasi illisible).
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:19

    Moi au plume bleu avec effaceur et blanco si jamais j ai encore fait une erreur, sinon je prefere rature propre...
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:20

    Emy moi je pense écrire à l'encre, mais c'est un bout genre stylo bille. Il écrit pas trop épais ni rien du coup je pense que c'est le mieux...

    Pour le stylo frixion j'y ai pensé aussi, je l'ai acheté et tout, mais ça me fait trop peur...
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par babycakes Mar 25 Sep - 10:25

    Je pensais vu que pour certains endroits les trousses sont interdites mettre mes stylos dans un sac congel' qui se zip' comme ça j'etale rien dans mon sac et je suis sure de tout avoir sous la main.

    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:31

    Anais63 a écrit:Emy moi je pense écrire à l'encre, mais c'est un bout genre stylo bille. Il écrit pas trop épais ni rien du coup je pense que c'est le mieux...

    Pour le stylo frixion j'y ai pensé aussi, je l'ai acheté et tout, mais ça me fait trop peur...

    Pareil pour le frixion, quel dommage je suis super à l'aise avec et j'écris bien pale en tant que gauchère je souffre déjà de beaucoup écrire alors il me faut the stylo.

    Je pense prendre un bic "grip" avec le petit plastique où on peut poser les doigts.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:33

    A moi aussi je suis gauchère Laughing.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:36

    Coupine !

    Et moi je mets tous les doigts sur mon stylo, et bras complètement tordu pour écrire. Un peu handicapée quoi lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 10:39

    Anais63 a écrit:A moi aussi je suis gauchère Laughing.

    Moi aussi....
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par elvenn Mar 25 Sep - 10:50

    Le temps d'avance ça dépend.... moi j'avais 3h de route pour arriver au lieu..... donc bon...... j'arrive la veille hein...et après je prévoie 3/4h de plus que la convoc (soit 2h en avance le premier jour en général.... ) ; cette année c'est un peu plus près (1h45...) donc je pourrai partir de chez moi le matin, mais là je prévois d'arriver dans les parages au moins pour 11h-11h30....
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 11:03

    et après tu fais quoi elvenn quand tu es sur place?
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par elvenn Mar 25 Sep - 11:07

    en général les portes ne sont pas ouvertes donc je m'occupe : dernières relectures, musique...
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 11:11

    lol! le sac congel, bonne idée ! J'ai une "trousse" banana moon transparente, je vais tenter le coup, sinon tant pis, ce sera le dawa sur la table !

    Un petit conseil donné par une prof de français de mon IUFM : il vaut mieux raturer proprement que de mettre du blanco. Je cite quasi au mot près : "on se retrouve chaque année avec des copies où le blanco s'est effacé/effrité et du coup impossible de savoir ce que le/la candidat(e) a voulu dire". A la limite, on raye proprement, on met du blanco mais on n'écrit pas sur le blanco !!

    Et le stylo plume a tendance a transpercé leurs feuilles à la noix qui sont toutes fines, vaut mieux un bille (soit bille à cartouche d'encre comme les plumes, soit un vrai bille, mais du coup, attention aux erreurs...)
    Sinon Emy, j'amène des crayons de couleur pour les 2 jours, j'ai du mal à croire au schéma en géo (niveau timing et vu le peu d'entraînement cette année, ça me semble dur dur) mais bon...et puis pour les sciences aussi, on sait jamais.

    et après tu fais quoi elvenn quand tu es sur place?
    bonne question, je me pose la même...parce que le lieu du concours, y a vraiment rien à faire autour et réviser juste avant, j'ai peur que ça embrouille plus qu'autre chose scratch
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par elvenn Mar 25 Sep - 11:25

    attention aux stylos à billes "effaçables" : selon les conditions, certains s'effacent vite tout seul...
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 11:28

    moi je me concentre
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 12:58

    moi aussi, je me concentre!
    audrey29
    audrey29
    Modo
    Modo


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par audrey29 Mar 25 Sep - 13:35

    les filles

    si je me trompe pas, il y a un poste d'ouvert sur les derniers trucs à penser avant le jour j

    ca peut peut être vous aider Wink

    Contenu sponsorisé


    A propos du jour J Empty Re: A propos du jour J

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:34