Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+5
Nainess
Tam
audrey29
elvenn
babycakes
9 participants

    A propos du jour J


    audrey29
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par audrey29 Mar 25 Sep - 13:35

    les filles

    si je me trompe pas, il y a un poste d'ouvert sur les derniers trucs à penser avant le jour j

    ca peut peut être vous aider Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 13:46

    elvenn a écrit:attention aux stylos à billes "effaçables" : selon les conditions, certains s'effacent vite tout seul...


    Mouais, y'a toujours un truc de possible, l'ancre bleue, un verre renversé.... donc le crayon de papier est proscrit alors?
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 13:48

    A part une figure de géométrie ou un schéma en géo/sciences tu veux faire quoi au crayon à papier Claiclai ?

    Sinon ça ne s'efface pas "seul" le crayon à papier.

    Le stylo encre fixion s'efface seul parfois.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 13:55

    Oui les figures, schéma donc là aussi ça peut s'effacer Rolling Eyes
    elvenn
    elvenn
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par elvenn Mar 25 Sep - 14:03

    le stylo bille à encre effacçable j'en ai fait les frais une fois : un cours en grande partie effacé alors que je l'avais rangé normalement (pas exposé au soleil) en moins d'un mois... c'est pour ça que je me méfie!
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 14:06

    L'encre bleu des stylos plumes idem, bref y'a toujours quelque chose. On n'est pas à l'abris non plus d'une copie égarée...
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 15:01

    perso, je vais arrivé vers 10h30-11h sur les lieux. je le passe à Lyon! On part à plusieurs donc une fois sur place, c'est dernière relecture, repas et mise en condition....et le mieux est d'essayer de déstresser avant d'aller s'asseoir!
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 16:46

    Ici je pense que je vais y être pour 12h au cas où il y ait des bouchons ... Pour l'histoire des crayons de couleurs, vous ne pensez pas que cela puisse être vu comme un signe distinctif de reconnaissance (il ne faut déjà pas souligner un titre avec une autre couleur) ? scratch Et pour les schémas hist-géo ou sciences, j'hésite entre crayon papier ou stylo. Vous feriez comment ? Certes un schéma se fait toujours au crayon de papier mais chéri m'a dit un truc juste, enfin farfelu : si quelqu'un gomme !!! A propos du jour J - Page 2 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 16:58

    Audrey, perso, les schémas je les fais au crayon à papier, par contre titre et légende au stylo. Je pense pas que quelqu'un va aller jusqu'à gommer les copies...
    Val42 : tu arrives tôt dis donc ! Enfin, à plusieurs au moins y a moyen de se déstresser ! (quoi que... Rolling Eyes )
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 17:01

    Ah et non, je pense pas que les crayons de couleur soient vus comme signes distinctifs ! Faut pas déconner quand même Laughing
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Tam Mar 25 Sep - 18:02

    babycakes a écrit:Je pensais vu que pour certains endroits les trousses sont interdites mettre mes stylos dans un sac congel' qui se zip' comme ça j'etale rien dans mon sac et je suis sure de tout avoir sous la main.


    Pas bête !!
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Nainess Mar 25 Sep - 20:25

    Pour en avoir entendu parler, ici ils déconseillaient le stylo plume (ou les stylo à encre effaçable) car s'il pleut, même à travers leur belle enveloppe kraft...illisible (c'était arrivé)! Rien ne vaut le bic! Alors c'est sûr si vous êtes du genre à vous tromper tous les 2 mots euhhhh...sinon un coup de blanc (les roll ne font pas de pâté, les autres bof aussi) et hop (normalement vous avez un brouillon pour noter et faire les erreurs avant) Wink

    Pour vous occuper...vous ne connaissez personne? Sinon un coup de mp3 pour chantonner et penser à autre chose! A propos du jour J - Page 2 34948
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Marie Mar 25 Sep - 20:28

    j'ai lu rapidos... j'ai vu que vous hésitiez....
    N'UTILISEZ PAS LE STYLO FRIXION ! il est très pratique et ça fait très propre, mais l'encre est sensible à la chaleur ! il suffit que les copies soient entreposées dans une voiture au soleil, et les correcteurs ne verront plus rien !
    c'est d'ailleurs noté sur les paquets des stylos si je me souviens bien....
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Tam Mar 25 Sep - 20:41

    Moi j'y vais 3h avant (car la semaine dernière une vache à bloqué l'autoroute pendant 2h affraid ) et aussi parce que j'irai manger avec manny avant A propos du jour J - Page 2 904595 .

    Puis une coupine du M2 m'a invité à dormir chez elle jeudi soir, donc je resterai sur place (sinon 1h10 de route).



    Moi j'écris au bic bleu et je blancotte (tantpis !!).

    Puis n'oubliez pas la veste (parfois il fait froid, surtout quand dehors il fait très chaud Laughing ), puis un élastique pour les cheveux, le coupe faim, taille crayon à réservoir, des crayons à papier dont la mine n'est pas cassé toutes les 2 cm (sisi j'en ai trois ...........Rolling Eyes ).



    Puis demain je refais régler mes lunettes qui me tombent du nez (ça glisse ..........)



    Puis je vais réapprendre à me servir de ma calculette (ça ne fait qu'une semaine que je l'ai et il y a des touches que je ne connais pô ......)



    Puis MCC à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A propos du jour J - Page 2 1739610330
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 20:48

    Du coup j'hésite entre stylo plume (mais à bout omme un stylo bic) et stylo bic... Je suis du genre à pas mal me tromper donc bon...
    Ylalang
    Ylalang
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Ylalang Mar 25 Sep - 21:45

    Arf, vous me mettez le doute (je suis aussi gauchère et j'ai du mal à trouver un stylo où l'encre glisse bien).
    Les copies de concours sont d'aussi mauvaise qualité?
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 21:54

    Moi je n'ai pas vraiment le souvenir que mon encre transpercait...
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mar 25 Sep - 22:28

    Franchement ça me fait halluciner les signes distinctifs. Sérieusement on a le droit de faire quoi? On ne peut pas souligner avec du rouge? je n'ose tellement pas faire quoi que ce soit que lorsque je regarde ma copie affraid c'est très moche et pour ce qui est de la présentation beurkkk je trouve.
    Donc en gros une seule couleur de stylo, crayon papier, gomme et c'est tout??? y'a que pour ce concours que je vois ça.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Tam Mer 26 Sep - 7:29

    Ylalang a écrit:Arf, vous me mettez le doute (je suis aussi gauchère et j'ai du mal à trouver un stylo où l'encre glisse bien).
    Les copies de concours sont d'aussi mauvaise qualité?

    Faut pas exagérer non plus ........

    Se sont des copies doubles à petits carreaux (enfin chez moi, mais je suppose que c'est partout pareil ...) où il y a une sacré marge, pas trop épaisse c'est vrai, mais pas transparent non plus.

    L'an dernier j'ai écrit au stylo plume et ça a été trsès bien.

    Ne vous affolez pas pour ces petites choses.

    Restons zen en concentrons nous sur le contenu !!

    Les correcteurs souhaitent une présentation aérée et clair (donc sauter des lignes entre les parties, aller à la ligne pour chaque sous partie, en maths etc. souligner les différentes parties de la même couleur).

    Puis écrire en noir ou bleu.

    Pas souligner en rose ou avec des paillettes (signe distinctif).

    Mais rassurez vous c'est rare qu'une copie soit éliminé pour signe distinctif, à moins de signer sa copie .....
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mer 26 Sep - 7:30

    A propos du jour J - Page 2 731095184 pour la signature sur la copie Tam
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mer 26 Sep - 7:38

    Perso je mets de la couleur dans mes dessin de géométrie et j'espère bien qu'on ne dit rien. Sinon je ne m'y retrouve pas. Rolling Eyes

    Pour les stylos billes perso je les fait vite baver, n'importe quelle marque alors j'espère que ça ira.

    Et puis si je n'ai rien à écrire (comme je n'ai pas révisé) et ben y'aura pas de soucis!!! pale
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Tam Mer 26 Sep - 7:50

    Audrey88 a écrit:A propos du jour J - Page 2 731095184 pour la signature sur la copie Tam

    Rigole pas, c'est arrivé dans mon aca (mais y a longtemps)



    Claiclai, moi aussi je mettrai du rouge et vert dans mes figures de géométrie !!
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mer 26 Sep - 7:51

    C'est arrivé ? Faut vraiment être bizarre pour faire ça tout de même.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Tam Mer 26 Sep - 7:55

    La fille avait signé un schéma (car à la fac ça se faisait à l'époque), c'était un geste automatique.... la pauvre ....
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mer 26 Sep - 7:57

    Oui être recalé pour une simple signature au final ... ça enrage.
    avatar
    Invité
    Invité


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Invité Mer 26 Sep - 8:16

    Je comprend mieux d'être recalé pour une signature que pour du surlignage en couleur.

    Ce qui me stress cette année comme ce n'est pas au même endroit c'est l'accès et ensuite les toilettes. Si y'a bien un truc dont je n'arrive pas à me passer lors des examens c'est bien ça. Pourtant je sais bien me retenir mais avec le stress limite j'irai toutes les heures Rolling Eyes au moins 2 fois. Mais je ne sais pas à partir de quelle heure on a le droit d'y aller. J'ai eu envie dès le premier quart d'heure l'année dernière alors que je venais juste de faire Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    A propos du jour J - Page 2 Empty Re: A propos du jour J

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:14