Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

2 participants

    nouveauté des programmes: histoire des arts

    avatar
    Invité
    Invité


    nouveauté des programmes: histoire des arts Empty nouveauté des programmes: histoire des arts

    Message par Invité Mar 16 Juin - 11:41

    salut, pour le cycle 3seulement apparait cette nouveauté dans les programmes. est ce bien que pour le cycle 3??

    que faut il retenir pour l'epreuve d'art visuels?
    avatar
    Invité
    Invité


    nouveauté des programmes: histoire des arts Empty Re: nouveauté des programmes: histoire des arts

    Message par Invité Mer 17 Juin - 9:17

    coucou périnef!!

    je ne suis pas sûre que tu trouveras ta réponse ici!! c'est rare les gens qui ont pris arts visu! avant j'étais la seule (mais étant une grosse quiche) avec hilde (mais vient pas souvent) dernièrement ya eu atchoom donc atchoom si tu passes par là...

    allez bo ncourage Wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    nouveauté des programmes: histoire des arts Empty Re: nouveauté des programmes: histoire des arts

    Message par Marie Mer 17 Juin - 10:56

    Il me semble que l'histoire des arts trouvent sa place dès le cycle 2 dans la "découverte du monde"
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    nouveauté des programmes: histoire des arts Empty Liste officiel Art Visuel

    Message par Circé Mar 23 Nov - 13:30

    J'ai trouvé cette liste : http://media.education.gouv.fr/file/Programmes/59/4/HistoireArts_Liste_oeuvres_114594.pdf
    A priori, il serait bon de connaître correctement toutes les œuvres de la colonne Art du visuel.
    Je propose qu'on regarde 3/4 oeuvres par semaine et qu'on trouve des séances ou des idées de réutilisation en classe pour chacune.
    Ca tente qqun ? A plusieurs on aura surement plus d'idée pq pour certaines je sens que ça va pas être évident !

    On peut commencer par le commencement avec de la Préhistoire à l’Antiquité gallo-romaine et donc :

    Peinture pariétale préhistorique :
    - Lascaux, grotte Chauvet
    - Altamira (Espagne)

    Sculpture antique :
    La Vénus de Milo (musée du Louvre, Paris, v. 100 av. J-C.)

    Mais aussi …
    - peinture d’un vase grec
    - fresques et mosaïques exposées dans les musées en France
    - OEuvres cinématographiques faisant référence à la Préhistoire et à l’Antiquité :
    - Jean-Jacques Annaud, La guerre du feu.
    - William Wyler, Ben Hur.

    Contenu sponsorisé


    nouveauté des programmes: histoire des arts Empty Re: nouveauté des programmes: histoire des arts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:37