CRPE 2013/2014 Candidat libre

Partagez

Invité
Invité

CRPE 2013/2014 Candidat libre

Message par Invité le Mer 24 Oct - 15:37

Bonjour à Tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et aussi dans le projet de me reconvertir vers le métier d'enseignant :)
Je suis titulaire d'un Master de psychologie depuis juillet 2012 et souhaiterai passer le concours du CRPE pour la session de 2014. J'avoue qu'avec tout ce que j'ai déjà pu lire sur ce concours je suis un peu perdue et aimerais avoir quelques réponses à mes questionnements :

- La première partie de la session 2013/2014 du CRPE aura elle lieu en juin ou en septembre 2013 ?
- Quelles sont mes chances de réussir en tant que candidat libre et si je le prépare seule ( sachant que mon master n'a rien à voir avec les matières enseignées) ?
- Pensez vous qu'il soit trop tard pour se présenter à la prochaine session d'écrit?

Voilà, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner
Merci ! :)Laura

Invité
Invité

Re: CRPE 2013/2014 Candidat libre

Message par Invité le Mer 24 Oct - 15:50

Réponse rapide entre 2 dossiers de candidature pour marchés publics, je suis au taf...
je suis comme toi diplômée d'un master qui n'a aucun rapport avec le métier de professeur des écoles, donc oui en candidat libre c'est faisable, d'autres y ont réussi... tu pourras le voir par toi même dans ce forum en "fouinant" une petit peu.
le concours aura lieu en juin.
et pour moi il n'est pas trop tard, voilà dsl d'être aussi brève, mais je me dois de faire attention, le chef est rentré il y a peu....allez encore une bonne heure pour moi et je suis à la maison !! chéri pas là : au boulot, mais mon waf waf va m'attendre avec impatience... :)
elvenn
Modo
Modo

Message par elvenn le Mer 24 Oct - 16:49

A priori, la session prochaine a lieu en juin.
Pour ce qui est de réussir seule, cela dépend aussi de ta motivation, de ton libre, de ta capacité à bosser sans avoir besoin d'être "poussée" etc... C'est donc tout à fait jouable en prenant des livres dans chaque discipline et en t'appuyant sur des annales ; après, si tu as un gros "point faible", c'est sûr qu'une préparation en accompagnement me semble plus efficace. Et puis à dire vrai "tes chances" dépendent aussi de l'aca dans laquelle tu le passes!

Mais si tu envisages de le passer un jour, autant le passer cette année, ça peut passer ou pas mais au moins tu auras essayé!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct - 17:08

Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de la motivation ça c'est okay donc je pense tenter ma chance en juin... Maintenant vu que je ne suis ni inscrite au CNED ni à l'IUFM, c'est clair que va falloir un sacré boulot ! C'est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum pr avoir des conseils (bouquins à potasser, programme, organismes de préparation ou autres ). Par contre pourquoi cela dépend -t-il de l'académie où l'on passe ?
audrey29
Modo
Modo

Message par audrey29 le Mer 24 Oct - 18:28

Titelawa a écrit:Merci pour vos réponses!

Pour ce qui est de la motivation ça c'est okay donc je pense tenter ma chance en juin... Maintenant vu que je ne suis ni inscrite au CNED ni à l'IUFM, c'est clair que va falloir un sacré boulot ! C'est pour ca que je me suis inscrite sur ce forum pr avoir des conseils (bouquins à potasser, programme, organismes de préparation ou autres ). Par contre pourquoi cela dépend -t-il de l'académie où l'on passe ?

en fonction des aca , les nombres de postes varient Wink

Invité
Invité

CRPE Candidat libre

Message par Invité le Mer 24 Oct - 18:41

Bonjour à tous,
Je viens de passer les écrits CRPE en sept 2012 (acédémie Orléans-Tours) comme beaucoup...
Mais je suis en candidats libres et je suis un peu perdue pour la suite... affraid
Comment préparer l'oral ?
Faut-il faire des stages ?
Pour le C2i2e, faut-il le valider pour être prof stagiaire ou pour être titularisé ? CAD, pour avril 2013 ou 2014 ???
Help...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct - 18:45

bonjour Nufnuf,

on a plein de points communs: aca d'Orléans-tours en candidat libre. J'habite à côté de Blois et toi?
bienvenue sur ce fofo où il y a plein d'échanges et autres...
pour ta réponse, pour préparer les oraux, parcours un peu le fofo, tu verras plein de bons conseils...
des stages, j'imagine q 'est l'idéal
pour le C2I2e comme le CLES2, il le faut pour la titularisation ie mi-2014.
bon courage pour l'attente,
si ça te dit, il y a un post pour une rencontre chez moi...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct - 18:53

Bonjour,
Merci pour le
J'habite vers Montargis et j'ai passé le concours à Orleans...
Me tarde le 12........
Tu vas faire des stages avant les oraux ?
Sais-tu comment se passe l'année de prof stagiaire ?
Merciii...
Audrey

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct - 19:01

moi aussi j'ai hâte d'être au 12 et aussi pas hâte. tous ces résultats en ce moment me stressent...
faire des stages, oui je veux en faire mais comme je suis en congé parental, c pas évident!
pour l'année de PES, les PES sont le mieux placés pour en parler !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct - 19:04

Bah pour moi aussi ça risque d'être compliqué pour les stages... Je sais pas comment m'y pendre...
Je suis actuellement en reconversion pro.
Cadre en CDI...
elvenn
Modo
Modo

Message par elvenn le Mer 24 Oct - 19:27

et le nombre de candidats aussi..... tu peux voir tout ça avec les rapports de jury des acas qui t'intéressent par exemple...
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 24 Oct - 21:09

Nufnuf a écrit:Bah pour moi aussi ça risque d'être compliqué pour les stages... Je sais pas comment m'y pendre...
Je suis actuellement en reconversion pro.
Cadre en CDI...

Vaut mieux en même temps lol!

sur le forum !!
Tam
Modo
Modo

Message par Tam le Mer 24 Oct - 21:12

sur le forum !! Bonne promenade parmi les posts et n'hésite pas à poser tout plein de questions !!

Reconversions possibles si motivation à fond !!

Tu trouveras ici de l'entraide !!

Bon courage !
béné
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par béné le Mer 24 Oct - 22:43

Bonsoir et bienvenue !

Et oui la reconversion est possible moi j'tais dans les marchés aussi côté collectivités donc juriste, niveau maitrise, 5 enfants en congé parental et voilà je suis PES !

Bon courage !
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Mer 24 Oct - 22:58

Bonjour, bienvenue et bon courage !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 0:03

lol!

et

Bon courage pour l'attente de tes résultats
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 25 Oct - 1:55

lol! Tam !

nufnuf... enfin même si on préfère le nutnut sur le fofo lol! Bon ok je mais pour ma défense... je tiens qd même à dire qu'il est tard, que ça fait qq 20 h que je suis debout et que j'ai été dérangée au tout début de ma sieste cet am... qui du coup n'a pas été de sieste du tout

Bon sinon je suis aussi d'Orléans-Tours, vais faire bientôt connaissance avec Stef Wink et avant de penser aux stages... je préfère attendre les résultats ... et j'avoue que finalement, je ne suis pas pressée de les voir

Ca risque aussi d'être compliqué pour moi les stages puisque à 80% en cdi de nuit... mais je pense que je prendrai des congés sans solde pour pouvoir en faire...

Ben voui, finalement j'ai qd même un peu pensé aux stages lol!

Enfin, n'hésite pas à poser plein de questions, on adoooooooooooore et farfouille bien sur les posts, il y a plein de choses intéressantes (ou pas ! : cf la moitié de mon message par exemple !!! ... ça doit être le stress des résultats )
clairebois
Modo
Modo

Message par clairebois le Jeu 25 Oct - 2:13

et d'accord avec les filles, la reconversion est le lot de bcp ici et plein ont réussi... Bon, perso j'attends mon tour là !!! C'est mon tour là, non ?lol!

Bonne balade sur le fofo Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 8:38

Merci à toutes
Le fofo a l air très sympa...
On se sent moins seule face à l inconnu
Bonne jrnee

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 10:31

Bonjour Nufnuf,

Je suis également de l'aca d'Orléans Tours. J'habite à coté de Chateauneuf sur Loire. Bienvenue sur le forum et bon courage pour les résultats des écrits.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 10:46

bonjour
bon courage à toi aussi pour les résultats...
ca approche (pas assez vite à mon goût)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 11:00

Moi aussi aca Orléans-Tours mais dans le 37 bienvenue à toi ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 11:04

Il y a personne de l'académie de Lille ??? j'en ai pas encore vu....

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 11:12

bienvenue à toi aussi poires
avez vous des infos sur les académies qui ont leurs résultats? créteil.par exemple

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 17:14

Ah chouette plein de personne de l'aca !
Bienvenue !
J'habite près de StephMD entre Blois et Romorantin.

Dans l'attente comme vous ... c'est long heureusement que j'ai retrouvé du boulot "ça passe" le temps ... mais ça me fait rater une rencontre Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 13:12