CRPE 2013/2014 Candidat libre

Partagez

Invité
Invité

Re: CRPE 2013/2014 Candidat libre

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 17:14

Ah chouette plein de personne de l'aca !
Bienvenue !
J'habite près de StephMD entre Blois et Romorantin.

Dans l'attente comme vous ... c'est long heureusement que j'ai retrouvé du boulot "ça passe" le temps ... mais ça me fait rater une rencontre Crying or Very sad

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 17:16

Nufnuf a écrit:bienvenue à toi aussi poires
avez vous des infos sur les académies qui ont leurs résultats? créteil.par exemple

J'ai oublié de répondre. n'ai pas vu encore le seuil pour Créteil mais en gros ils ont pris 1125 personnes pour 1050 places.
Sinon il y a un post sur résultats

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 17:34

et les filles de l'aca Orléans-tours, vous avez vu le post sur la rencontre chez moi le 5 nov???

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 19:25

bonjour pas possible pour moi le 5 je boss

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 21:06

Je me joins à ce post, sommes nous beaucoup à passer le concours juste avec des bouquins, et particulièrement l'oral ?
Pour moi, vu le coût des formations, c'est mort.... et ça fait flipper....
Par quoi allez vous commencer ? Vous envisagez un stage ?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Oct - 22:22

Je me joins aussi à vous Very Happy Very Happy Very Happy passage en candidat libre sur Nantes. Je pense aussi que cela va être dur de préparer seule les oraux mais déjà sur le forum il y a effectivement plein de bon conseil à prendre. Je pense aussi que les échanges d'avis sur une problématique quelqu'en soit le sujet (ils sont si nombreux affraid affraid pratiques: que faut-il faire? comment le faire? ou théoriques: textes, recommandations, obligations, programmes, futurs textes... ) permettent de se former un esprit plus critique et prendre du recul par rapport à ce que l'on sait déjà. Maintenant il y a plus qu'à creuser.

Sinon évidemment si tu as la possibilité de faire des stages c'est mieux, je ne connais pas trop la démarche pour faire une demande de stage mais sur Nantes apriori il y a une adresse mail où l'on peut écrire pour avoir des renseignements par département. Je ne les ai pas encore contacté je pense le faire demain. Si j'ai des réponses je vous tiendrais au courant.
En ce qui concerne la préparation des oraux sur un autre post ils ont proposés de faire des oraux blancs via skype cela peut être formateur,il faut juste combattre sa timidité .

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Oct - 11:26

Bon courage !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 28 Oct - 13:13

et bon courage pour la suite
Circé
Modo
Modo

Message par Circé le Dim 28 Oct - 13:19

Oh oui possible même avec des études sans rapport ! Mathématiques-Informatique pour moi... (quoi tout le monde peut se tromper hein Wink )
Possible aussi en travaillant.
Motivation, chance, travail, moral, repos aussi et ça passe !
Bon courage et bienvenue !

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 13:23

Bonjour,
Je souhaite également m'inscrire à la prochain session.
Je suis diplômée d'un Master mais sans rapport avec l'éducation.
Je suppose que des groupes d'entraide se sont déjà crées mais s'il y a des personnes qui partent de zéro comme moi, on pourrait s'aider...
J'attends vos réponses.
Bonne journée.
Claire.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 13:38

bienvenue à vous 2 sur le fofo...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 15:46

Merci @ toutes pour l'accueil !

Enchantée Claire ! Contente de connaitre des personnes dans le même cas que moi :) ! Si tu veux on peut s'entraider, tu penses t'y préparer comment pour la session de juin ??

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 16:41

Merci à vous!
Je ne sais pas par quoi commencer, je viens de me décider très récemment!
Une copine m'a parlé des bouquins HATIER qui sont apparemment bien faits!
Et toi? Quels sont tes plans?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Nov - 20:21

Bienvenues à vous deux. Comme beaucoup d'autres je suis aussi candidat libre, alors oui c'est possible de bosser seul(e), quoi qu'on fasse à côté, mais c'est clair que suivant le temps disponible ça demande de l'organisation et de la motivation. J'ai bossé sur les Natha* à l'écrit, et un peu Hatie*. Natha* pas bien pour les maths : beaucoup d'erreurs. Les bouquins sont denses, mais complets ailleurs. Hatie* a une bonne réputation, ce sera la majorité de mes supports pour l'oral. Et c'est clair que c'est une bonne idée de se soutenir, même à distance ! bon courage, et pour les inscriptions, allez sur les sites de vos académies, tout est normalement marqué.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Nov - 10:21

@ Claire : Je pense aussi me procurer très bientôt des bouquins pour bosser les 4 matières de l'écrit et je commencerai surement par les maths (^^ mon petit point faible) ! Surement les Hatier et peut etre les admis que je trouve aussi pas mal fait.

@ Myrna : Thanks' Peut tu me dire quel est le site exact pour s'inscrire au concours, je le passe aussi à l'académie de Créteil comme toi :) ?
[b]

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Nov - 17:57

C'est la maison des examens (le SIEC) qui gère les inscriptions en ligne.

http://www.siec.education.fr/

Je ne sais pas où ça en est concernant la session de Juin. Lis les infos, tiens-toi informée des nombreux changements.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 2 Nov - 18:11

Je vais aller acheter certainement des bouquins demain.
Vous me conseillez les versions les plus récentes ou peu importe les années, ce sont les mêmes programmes?
Une autre question : pourquoi vous inscrivez vous a Créteil? Le nombre de poste est le plus important?
Qu'en est il de Versailles?
Merci de vos réponses.
Bonne soirée
Claire.
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Antoine le Ven 2 Nov - 18:14

Achète les Hatier, ce sont les meilleurs. Pour le nombre de postes, c'est traditionnellement Créteil et versailles les plus pourvues, mais pour la session de juin 2013, les chiffres ne sont pas prêts de tomber. Tu peux t'inscrire partout et faire le choix après, c'est pas gênant.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Nov - 9:57

Bonjour ,
Autre question : est ce que les certifications du CLES2 et du C2I2E sont exigées pour passer les écrits?
Merci.
Bon week end.
Claire.
Antoine
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Antoine le Sam 3 Nov - 11:35

Claire Bordes a écrit:Bonjour ,
Autre question : est ce que les certifications du CLES2 et du C2I2E sont exigées pour passer les écrits?
Merci.
Bon week end.
Claire.
non, le sujet a été maintes fois abordé, ils sont demandés pour la titularisation, en fin d'année de PES donc

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 3 Nov - 11:44

Ok je te remercie!
Je me doute que toutes ces questions ont déjà été posées. Mais c'est compliqué de faire la part des choses entre "info officielle" & " info officieuse".
Bonne journée.
Claire.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Nov - 18:38

Ca y est, mes premiers livres de maths sont achetés! Y a plus qu'a....

Invité
Invité

petite nouvelle :)

Message par Invité le Ven 23 Nov - 15:00

Bonjour à tous et à toutes !
Bonjour,

Comme Titelawa, je suis diplômée du Master de Psychologie. Cela fait plus d'un an que je recherche un emploi de psy mais sans succès..Travaillant dans une école depuis (j'accompagne un enfant handicapé) je me suis mise à penser à un réorientation et plus précisemment celle de professeur des écoles.
J'ai des livres (Nathan) pour la préparation à l'écrit. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour moi car j'ai appris depuis peu l'avancement des dates du concours!!
Je n'ai pas les moyens de m'inscrire à un organisme type fORPROF j'espère donc y arriver seule avec mes bouquins..
En tout cas, ça fait du bien de vous lire et de voir que je suis loin d'être la seule à tenter l'aventure du CRPE :)

Au plaisir de vous lire

Laurie

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Nov - 14:00

Je suis moi aussi nouvelle sur le forum, alors bonjour à tous !!

J'ai pris récemment la décision de passer le crpe en juin prochain (pour les écrits), en candidat libre. J'ai un bac+4 et compte faire master 2 eeme l'an prochain.

J'ai donc acheté les bouquins hatier et révise la journée. Pas simple.. D'autant plus que je m'occupe en même temps de mes deux loulous (1 et 4 ans, à l'école la journée)

C'est donc bien rassurant de voir que je ne suis pas seule dans ce cas :)

Comment vous organisez- vous pour réviser ?
Moi j'essaie de faire un chapitre par jour, en changeant tous les jours de matière car sinon ça me gave vite .. Et la cocote deborde

Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourrez mapporter.

lalimace
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par lalimace le Jeu 29 Nov - 16:52

Je suis pas forcément un exemple, mais voici comment j'ai révisé:
j'ai téléchargé toutes les annales qu'on trouve en ligne, acheté des vieilles annales, et j'ai commencé à "survoler" les exos, pour comprendre l'esprit des questions qui étaient posées et le contenu des connaissances.

Dans certains cas, par manque de connaissances/savoir faire, je faisais un passage pour réactiver celles-ci (wikipedia et consorts). Et je faisais des fiches sur le type de trucs qui pouvaient "tomber". Sur l'été, j'ai travaillé 1 sujet par aprés-midi, 4 heures par jour donc.

J'ai eu de la chance que les sujets m'inspirent et je suis admissible donc :)
Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Message par Davidson le Jeu 29 Nov - 17:35

lalimace a écrit:Je suis pas forcément un exemple, mais voici comment j'ai révisé:
j'ai téléchargé toutes les annales qu'on trouve en ligne, acheté des vieilles annales, et j'ai commencé à "survoler" les exos, pour comprendre l'esprit des questions qui étaient posées et le contenu des connaissances.

Dans certains cas, par manque de connaissances/savoir faire, je faisais un passage pour réactiver celles-ci (wikipedia et consorts). Et je faisais des fiches sur le type de trucs qui pouvaient "tomber". Sur l'été, j'ai travaillé 1 sujet par aprés-midi, 4 heures par jour donc.

J'ai eu de la chance que les sujets m'inspirent et je suis admissible donc :)

Je confirme le CRPE c'est 60% de chance et 40% de travail!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 27 Juin - 17:41