CRPE 2013/2014 Candidat libre

Partagez

Davidson
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: CRPE 2013/2014 Candidat libre

Message par Davidson le Jeu 29 Nov - 17:35

lalimace a écrit:Je suis pas forcément un exemple, mais voici comment j'ai révisé:
j'ai téléchargé toutes les annales qu'on trouve en ligne, acheté des vieilles annales, et j'ai commencé à "survoler" les exos, pour comprendre l'esprit des questions qui étaient posées et le contenu des connaissances.

Dans certains cas, par manque de connaissances/savoir faire, je faisais un passage pour réactiver celles-ci (wikipedia et consorts). Et je faisais des fiches sur le type de trucs qui pouvaient "tomber". Sur l'été, j'ai travaillé 1 sujet par aprés-midi, 4 heures par jour donc.

J'ai eu de la chance que les sujets m'inspirent et je suis admissible donc :)

Je confirme le CRPE c'est 60% de chance et 40% de travail!

Invité
Invité

Moi aussi candidat libre!!

Message par Invité le Lun 11 Fév - 15:55

Pfiouuuuu! ce forum me rassure: je constate que je ne suis pas la seule à vouloir tenter le CRPE en candidat libre.
je suis moi aussi actuellement en formation qui n'a rien à voir avec l'éducation (dernière année master marketing) et j'avais prévu de passer le CRPE en 2014 mais on m'a conseillé de le tenter dès la cession de 2013 (en juin donc). Sachant que je n'ai pas commencé à bûcher, je penses que ça va faire très short mais comme il n'y a pas de nombre de tentatives limité...je me lance!!

Par contre est-ce que quelqu'un s'inscrit dans l'académie de Toulouse? car je n'arrive pas à m'inscrire en ligne! Heeeeeeeelp :)

Sinon bon courage à Tous!!

Alexia

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 16:09

Je ne comprends pas pourquoi tu n'y arrives pas. Tu coinces à quel endroit?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 16:10

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 16:12

salut alexia !

je suis candidat libre et admissible a dijon pour ma premiere tentative donc c'est possible au moins pour l'ecrit !!!!

j'ai commence a reviser en avril , les epreuves etaient en septembre alors lance toi !!!d'autant que le nombre de postes devrait etre plus important donc on aura surement plus de chance de l'avoir sauf s'ils mettent un seuil d'admission minimum

bon courage a tous ....et au boulot

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 16:26

fredégane... pour moi qui commence à réviser depuis le début du mois, je dois dire que ton message m'encourage aussi! Wink

Après, il faut aussi se dire que l'on ne part pas de 0 pour toutes les matières.

Bon courage à tous en tout cas!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 16:33

Alors merci pour le lien Claiclai, c'est juste que mon serveur ne voulait pas ouvrir la page mais ça y est c'es fait!! ça fait tout drôle..
Frédégane et Cycloclap, merci pour les encouragements!
Allez on y croit!! je vais acheter les livres dès ce soir!
on m'a dit de prendre les éditions Hatier,quelqu'un a un conseil?

Merci pour tout encore une fois!!!
Good luck

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 16:44

j'ai revise l'ecrit avec pas mal de livres differents ... mais pas les hatier ;j'ai vuibert ( ou il y a qq fautes en math ) nathan et hachette

ce que j'apprecie chez nathan c'est que la presentation est plus digeste mais de toute facon je les ai tous " potasser" car certains sujets sont plus developpes dans l'un et inversement

c'est un investissement mais j'aime avoir plein de supports , ca me motive

en histoire tu peux aussi prendre un livre avec les bio de tous les personnages importants en france et tu lis les plus importantes " en loisir "

en francais j'ai imprime les notions importantes de grammaire et conjugaison ainsi que les prefixes et suffixes et je les ai affiches dans une piece strategique ( je te laisse deviner laquelle ) a cote d'une frise chronologique

bon courage !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 17:30

ahah Merci pour les conseils!
Ayant un chéri en 6ème année de médecine, la place dans la "pièce stratégique" a été prise d'assaut il y a bien longtemps mais je vais m'en trouver une autre Laughing

Bon courage à toi aussi

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 22:28

alors la c'est pas sympa de te chiper la meilleure place
il etait la avant mais quand meme Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév - 23:10

Bienvenue !

Invité
Invité

bouquins à avoir impérativement

Message par Invité le Mar 12 Fév - 9:43

Merci!!
je viens de trouver un bouquin qui reprend apparemment tout le cours des épreuves. C'est Vuiber édition 2012 - 2013.

Est-ce qu'il vaut mieux que j'achète celui ci qui reprend tout ou les bouquins par matière?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 12 Fév - 21:45

salut moi aussi candidat libre j'ai les Hachette, je les trouve vraiment complets et bien foutus.
Je me suis mis au travail il y a un peu plus de 15 jours. Je travaille pas mal, 5 à 7 heures par jours en semaine.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév - 7:54

À Alexia 8121, je ne connais pas ce livre mais il ne peut pas être aussi complet que 4 livres , déjà qu'avec un livre par matière il te faut approfondir certains sujets par toi même alors la ...
Le mieux c'est encore de feuilleter et comparer , je peux me tromper étant donné Ue ce n'est qu'un ressenti !
Bon courage !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 13 Fév - 11:02

Je m'en doutais mais je voulais m'en assurer!!
merci pour les conseils, je pense que je vais acheter les Hachette et les autres j'irai dans une BU!
Goglich, je prépare en même temps mon master 2 avec tout ce qui va avec (thèse, projet associatif, TOEIC...) donc pour moi ça va être un peu dur de travailler 7h par jour mais je vais faire le max :)

Bon courage à vous!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Fév - 16:17

Par avance pardon si ma question est stupide... Embarassed

A part la préparation des épreuves d'admission, se passe-t-il autre chose entre juin 2013 et juin 2014 pour un candidat libre qui serait admissible suite aux épreuves de juin prochain?

Et sur du plus long terme, quelle sera la "suite des évènements" pour un candidat livre qui serait admis en juin 2014? Une prise de fonction en septembre 2014? (Et la formation?)

EDIT: Désolée: il y a en fait un post dédié (http://www.vivelecrpe.com/t4753p30-quelle-formation-pour-les-pes-2013#302400).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 7:01