Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+2
popsline
Marie
6 participants

    Attestation des prérequis


    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par babycakes Dim 20 Jan - 10:32

    C'est suffisant, l'attestation il te demande juste de sauter d'un plot, faire un aller retour de la nage de ton choix dans l'eau sans toucher le bord ou les cordes de ton couloir et de sortir. Voilà tu as validé ton 50m.
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 10:36

    Dans ce cas, je m'en fais sans doute pour rien...Ahlala quelle bileuse!
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Jyps' Dim 20 Jan - 11:29

    J'ai fait le 50m hier, j'ai sauté dans l'eau et nagé (brasse, je sais faire que ça ^^). Et le maître nageur a rigolé parce qu'en sautant, j'ai un peu bu la tasse XD
    Mais bon, j'ai mon joli diplôme maintenant :p
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 11:32

    Ah Jyps, tu as de quoi me rassurer là, tu sais ? Wink
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Jyps' Dim 20 Jan - 11:37

    Tant mieux alors :) et ça m'a pris moins de 5 minutes (le plus long c'est de s'habiller / déshabiller). Je suis en M1 aussi et j'avais pas envie d'attendre plus, au moins j'en suis débarrassée. Et pour le PSC1, l'IUFM a un accord avec la Protection Civile ce qui fait qu'on a eu des tarifs réduits.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Dim 20 Jan - 11:37

    Quand, je l'ai passé en juillet, le maître nageur m'a dit qu'il n'est pas obligatoire de plonger, mais j'ai préférer plonger, ça donne plus de puissance dans les pied pour avancer! J'aime pô la brasse = trop lent!
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 11:40

    Pour ma part, l'IUFM prend en charge notre formation PSC1. Ce qui m'inquiète c'est que je ne passe la formation que fin mai 2013 et qu'il faut avoir l'attestation lors de l'admissibilité. Mais problème...les diplômes ne sont pas récupérables à la fin de la formation mais presque deux mois après. J’espère tout de même qu'on pourra avoir une attestation en attendant le papier officiel.

    Pour l'attestation de natation, j'irai quelques fois à la piscine avant de la passer.

    La brasse c'est lent mais quand ton crawl ne ressemble à rien Davidson, tu prends la brasse ^^.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Dim 20 Jan - 11:44

    Moi aussi, avant de passer l'attestion de piscine, j'ai fais des séances avec une amie pendant cinq mois, 2 fois par semaine, et après j'ai été top le jour de l'épreuve!

    Pour le PSC1, c'est vrai que c'est délicat, à toi de voir si tu souhaites passer avant les résultats ailleurs! Wink
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par babycakes Dim 20 Jan - 11:47

    Pour le PSC1 demandes leur une attestation j'ai toujours pas mon diplome (je l'ai passé à côté de chez mes parents et maintenant je suis dans le sud donc pas pu le recuperer) mais l'attestation n'a pas posé de probleme au rectorat.

    La brasse c'est pas forcement plus lent ca dépend comment tu nages, le principal c'est d'être à l'aise.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Jyps' Dim 20 Jan - 11:49

    J'ai même pas fait d'entrainement à la piscine, je suis passée directement. Et je ne sais ni plonger, ni faire le crawl donc ça limite au saut et à la brasse ^^

    J'ai fait ma formation PSC1 en novembre, et en effet je n'ai récupéré le certificat il y a deux semaines seulement. C'est bizarre de vous mettre la formation aussi tard :/
    Comme dis Dav, vois peut être pour le passer ailleurs.
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 11:49

    La piscine ce serait un week-end sur deux pour moi et plus si besoin est.

    On nous a dit que normalement pour le PSC1 ce sera bon avec une attestation (c'est donc ton cas babycakes).
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par babycakes Dim 20 Jan - 11:56

    Jyps' a écrit:J'ai même pas fait d'entrainement à la piscine, je suis passée directement. Et je ne sais ni plonger, ni faire le crawl donc ça limite au saut et à la brasse ^^

    J'ai fait ma formation PSC1 en novembre, et en effet je n'ai récupéré le certificat il y a deux semaines seulement. C'est bizarre de vous mettre la formation aussi tard :/
    Comme dis Dav, vois peut être pour le passer ailleurs.


    Déjà vous avez une formation, moi je me suis rendu compte qu'il fallait le PSC1 pour l'admissibilité en m'inscrivant au concours fin juin, il a fallu que je trouve une formation au dernier moment mais bon j'ai reussi à tout faire dans les temps.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Jyps' Dim 20 Jan - 12:02

    Oui on a eu de la chance, on nous a donné une liste et on devait mettre si on avait le PSC1 ou pas. Ensuite en fonction du nombre de personnes qui ne l'avaient pas, ils ont organisés plusieurs sessions (de 10 personnes).
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 16:00

    Ah et je voulais aussi savoir quand est-ce qu'on doit fournir tous ces papiers? Et à qui?
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par babycakes Dim 20 Jan - 16:05

    Quand tu recevras ton dossier d'inscription pour les écrits ton academie te dira soit de les renvoyer en même temps que le dossier soit de les apporter le jour de l'epreuve, soit de les envoyer au rectorat avant le resultat d'admissibilité.
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 16:09

    D'accord donc tant qu'on ne me demande rien, je ne donne rien. Mais vous pensez que j'ai encore le temps pour l'attestation de 50m natation et le PSC1?


    Dernière édition par Marine- le Dim 20 Jan - 16:18, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Dim 20 Jan - 16:16

    Bien sûr que oui, mais pour le PSC1, renseigne toi au plus vite!
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 16:20

    On s'est renseignés auprès de l'administration de notre IUFM. Il semblerait que l'infirmière qui s'occupe de la formation puisse nous donner un papier attestant la validation de notre PSC1.

    Elle l'a fait pour un gars qui était en M1 cette année mais qui a passé son concours (il avait déjà validé un M2 dans une autre filière) et il a pu passer son concours et être admissible dans une académie d'ailleurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Dim 20 Jan - 16:23

    Tant mieux, tu peux souffler maintenant!
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Marine- Dim 20 Jan - 16:25

    Je suppose qu'il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas pareil pour moi. Et puis on est allés se renseigner à l'administration à ce propos, ils nous ont tenu ce discours.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Sam 26 Jan - 23:03

    A propos de PSC1...

    J'ai eu mon Certificat de sauveteur secouriste du travail (fait dans le cadre du CAP que j'ai passé l'an dernier).
    Je suis donc titulaire du PSC1.

    Le Certificat SST doit être recyclé par une scéance de remise à niveau dans l'année qui suit, et je n'ai pas encore réussi à trouver un organisme qui le propose en candidat libre ici.

    Est-ce que le PSC1 demande également ce recyclage au bout d'un an ?
    Juste histoire de savoir si mon papier est toujours valable ou s'il faut que je continue à chercher un recyclage ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Dim 27 Jan - 9:58

    Je pense que le mieux c'est de te renseigner auprès du rectorat,
    Une fois Pe je sais qu'il n'y a aucun recyclage a faire mais avant ?
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Antoine Dim 27 Jan - 10:35

    Anne88 a écrit:A propos de PSC1...

    J'ai eu mon Certificat de sauveteur secouriste du travail (fait dans le cadre du CAP que j'ai passé l'an dernier).
    Je suis donc titulaire du PSC1.

    Le Certificat SST doit être recyclé par une scéance de remise à niveau dans l'année qui suit, et je n'ai pas encore réussi à trouver un organisme qui le propose en candidat libre ici.

    Est-ce que le PSC1 demande également ce recyclage au bout d'un an ?
    Juste histoire de savoir si mon papier est toujours valable ou s'il faut que je continue à chercher un recyclage ?

    non c'est bon, j'avais la même chose (recyclage de plus d'un an), mais pour être plus sereine, demande confirmation à ton rectorat (seule source fiable) et tu dormiras sur tes 2 oreilles, au moins pour ce point-là
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Dim 27 Jan - 11:40

    Bon, je vais envoyer un petit mail pour être sure, mais ça me retirerait une épine du pied si c'était ok comme ça (une journée de plus pour réviser Attestation des prérequis - Page 2 692798 )

    Edit: J'en profiterais pour demander s'il faut transmettre les attestations maintenant ou sur demande après l'admissibilité.
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Lun 28 Jan - 8:28

    Anne88 a écrit:Bon, je vais envoyer un petit mail pour être sure, mais ça me retirerait une épine du pied si c'était ok comme ça (une journée de plus pour réviser Attestation des prérequis - Page 2 692798 )

    Edit: J'en profiterais pour demander s'il faut transmettre les attestations maintenant ou sur demande après l'admissibilité.

    Merci ^^
    avatar
    Invité
    Invité


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Invité Lun 28 Jan - 17:36

    Pamotte
    Tu passes le concours dans l'académie de Nancy-Metz ?
    D'après ce que j'ai pu lire ça varie d'une académie à l'autre pour l'envoi des documents.

    Contenu sponsorisé


    Attestation des prérequis - Page 2 Empty Re: Attestation des prérequis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:02