Projet patrimoine

Partagez
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Projet patrimoine

Message par Marine- le Dim 25 Nov 2012 - 18:06

Bonsoir,

Je ne savais pas vraiment où ouvrir cette discussion, je l'ai mise dans cette section puisqu'il s'agit d'un projet à réaliser lors de mon année de ma master.

Je suis un cours de patrimoine dans mon IUFM et le prof nous a demandé de réaliser un dossier sur un monument ou musée de notre choix. Ce dossier doit se composer de deux grandes parties: une partie historique et une partie pédagogique. Pour la première, pas de problème; la seconde, j'ai des idées mais c'est un peu plus confus.
En fait, nous avons décidé de travailler sur un idée et je me demandais comment l'enseignant pouvait déjà préparer cette visite. Bien sûr, il y a déjà tout un travail de présentation à effectuer sur le thème du musée s'il en a un.
Et lorsque l'enseignant se retrouve au musée, comment peut-il s'y prendre s'il n'y a pas de services éducatifs?

Mes propos manquent de clarté sûrement mais j'espère que vous saurez me comprendre Wink...
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Projet patrimoine

Message par Marine- le Mar 27 Nov 2012 - 11:36

Personne pour me guider?
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mar 27 Nov 2012 - 21:51

en fait perso j'ai pas compris la question... Rolling Eyes
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Mer 28 Nov 2012 - 20:51

Je me disais aussi que ce n'était pas très clair. Je me demande quels sont les moyens pédagogiques que l'enseignant a pour préparer une visite au musée.
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mer 28 Nov 2012 - 20:57

c'est hyper vaste ta question en fait...

tout dépend du musée...
dans certains il y a un service "enseignement" hyper compétent et un travail avec les enseignants qui est mené pour construire des projets complets et pas seulement une petite visite...
dans d'autres, y a pas... donc c'est à l'enseignant de construire sa visite... parfois avec quand meme un peu d'aide de l'équipe de conservateurs... parfois non.

bon heureusement, lorsqu'on réserve une visite pour une classe, en général, on a le droit de venir au moins une fois gratuitement pour préparer la visite justement...
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Mer 28 Nov 2012 - 21:06

Le musée sur lequel je travaille a un service des publics qui accueille des classes toute l'année. Mais je voulais savoir ce qu'on pouvait faire sans ce service justement.
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Mer 28 Nov 2012 - 21:07

ben on se débrouille... comme toujours...
Marine-
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Message par Marine- le Mer 28 Nov 2012 - 21:08

J'imagine. Il va falloir cibler la visite.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep 2017 - 13:40