PE de CM2 ?

Partagez

Invité
Invité

PE de CM2 ?

Message par Invité le Mar 8 Jan - 16:57

Bonjour !

Je suis en M2 et j'ai déjà évoqué mon mémoire dans quelques posts. J'ai des difficultés pour trouver un(e) PE de CM2 qui accepterait de faire l'expérimentation que j'ai prévue. J'explique rapidement l'idée :
- le "matériel" : un conte (qui date de début 1900) qui, pour être compris, demande au lecteur de faire des liens d'inférence, de combler les blancs (et de bien identifier qui fait quoi) ; 2 questionnaires
- déroulement :
1) lecture collective à voix haute par le PE -au passage on vérifie que tous ont compris le vocabulaire
2) lecture individuelle et silencieuse par les élèves
3) passation du 1er questionnaire
4) mettre les élèves en groupe de 3 et leur laisser environ 30min pour chercher comment ils joueraient l'histoire (par ex pour quelqu'un qui ne la connaît pas)
5) faire passer tous les groupes un à un en laissant les élèves s'exprimer sur ce qu'ils voient après chaque groupe passé
6) 2e questionnaire

En tout, cette expérimentation dure environ 3h.

Alors, quel rapport avec le forum me direz-vous ? Eh bien, est-ce que sur ce forum, un(e) PE de CM2 (qui par exemple travaillerait sur les contes ou le théâtre) accepterait de mettre ça en place (à distance a priori du coup) avec ses élèves ?
Voilà, mon SOS est lancé... help
Jyps'
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: PE de CM2 ?

Message par Jyps' le Mar 8 Jan - 17:09

Je peux pas t'aider, mais j'ai juste une question : l'expérimentation peut-elle être faite en deux fois (par exemple 1-2-3 puis 4-5-6) ? Parce que sinon, 3h d'un coup ça me semble long non ?
En tout cas, ça a l'air très intéressant :)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 8 Jan - 17:13