Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Invité Mer 23 Jan - 15:28

    C'est encore moi lol!

    Je suis sur la Préhistoire et j'ai la question la plus naze qui soit... Quand on dit par exemple 8000 ans avant notre ère ça veut dire avant JC ou avant là maintenant tout de suite en 2013 ?

    Merci d'avance Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ 904595
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Re: Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Antoine Mer 23 Jan - 15:51

    De mémoire, il me semble que c'est "before present" en général, mais pas trop sûr; les révisionneurs des écrits devraient savoir ça, ou ceux qui ont une mémoire plus performante que la mienne
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Re: Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Invité Mer 23 Jan - 15:57

    Ah oui, le fameux BP. Merci pour ta réponse Antoine !
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Re: Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Invité Mer 23 Jan - 17:03

    Oui c'est bien "before present" mais ce n'est pas égal à "avant JC".

    BP c'est le nombre d'années écoulées jusqu'au présent.

    il faut enlever environ 2000 pour que ça corresponde à avant JC je crois. C'était expliqué dans le Nathan je me souviens.

    C'est surtout pour dater la préhistoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Re: Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Invité Mer 23 Jan - 17:07

    merci Emy !
    Je vais corriger mes fiches alors ^^ J'ai mis avant JC tout le long par habitude lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Re: Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Invité Mer 23 Jan - 18:34

    BP c'est avant 1950. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Re: Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Invité Jeu 24 Jan - 7:58

    merci Lys !

    Contenu sponsorisé


    Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^ Empty Re: Préhistoire - question bête mais réponse supra utile ^^

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:55