Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+9
Tam
bibigabi
vixine92
mumlaure
pompoire
Eve
Pascellequevouscroyez
béné
Antoine
13 participants

    Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE


    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par danou14 Jeu 29 Aoû - 16:56

    Pourquoi ne pas le tenter cette année au moins pour voir où vous vous situez? ça vous fera un bel exercice! et puis l'inscription est gratuite!
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par clairebois Sam 31 Aoû - 18:01

    Je trouve dommage que vous parliez de secourisme ici car ce que vous en dites est intéressant et ça va être perdu au milieu d'autres messages qui concerne les parents de 3 enfants et +.
    Donc je me permets de déplacer vos posts dans le post adéquat.


    ... bon, ça prend un peu de temps mais ne vous impatientez pas, je vous mets le lien vers le nouveau post dès que j'ai eu raison de l'informatique lol! 
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par clairebois Sam 31 Aoû - 18:20

    Ca y est, opération réussie Very Happy 

    Votre conversation sur le brevet de secourisme est ici : https://www.vivelecrpe.com/t2604-certificat-des-50-m-en-natations-et-certif-de-secourisme#369312
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Sam 31 Aoû - 18:56

    Dslée claire c'est vrai que des fois (souvent... ?!) on rebondi sur un sujet qui n'a rien à voir avec le titre du post initial.

    pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Sam 12 Oct - 10:48

    Ca fait du bien de lire vos témoignages encourageants.
    Je vois que c'est possible en travaillant seule et sans forcément beaucoup de temps.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Sam 12 Oct - 13:18

    Alors j'ai réussi avec 3 enfants, j'ai mis 4 ans pour l'avoir. Maintenant je suis maîtresse et j'adore ce que je fais même si soyons honnête, c'est très difficile de jongler avec : maison, mari, enfants, devoirs, maladies, formations, classe, réunions, prépa de classe, visites....
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Sarayane Sam 12 Oct - 13:34

    Tout ces témoignages regonflent bien la motivation, prouvant que ce n'est pas impossible... Car j'avoue que parfois, et d'autant plus là que ce sera deja les vacances a la fin de la semaine, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais avec mes 4 loulous ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Sam 12 Oct - 14:50

    Quand c'est ce que l'on veut vraiment il faut garder espoir. Avec 4 loulous à la maison ce n'est pas facile mais rien n'est impossible.

    Se donner le temps de réussir c'est certainement cela le plus dur.

    Je retente en espérant que ce sera la bonne et si ce n'est pas encore le cas je sais que l'échec sera douloureux mais laisser tomber le sera encore plus pour ma part.
    Pour moi, pour me prouver que je peux et aller au bout de ce que j'ai décidé pour une fois je sais que je retenterai encore et encore.

    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par mumlaure Sam 12 Oct - 16:09

    Gardez espoir si c'est le métier que vous voulez faire, il faut faire comme Lys et Claiclai, ne pas baisser les bras, il n'est jamais trop tard.
    Soyons lucide, ce n'est pas facile et épuisant de tout gérer seule : le boulot,  les enfants, la maison, je passe mon temps à courir après le temps, mais j'ai un métier passionnant.
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par béné Sam 12 Oct - 21:55

    J'ai passé le concours , avec 5 enfants, des sacrifices et beaucoup de soutien. Bon courage
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par clairebois Sam 12 Oct - 23:32

    Perdita a écrit:
    Dslée claire c'est vrai que des fois (souvent... ?!) on rebondi sur un sujet qui n'a rien à voir avec le titre du post initial.

    pale
    Oups ! Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur ce post Embarassed Je ne fais que voir ton message.
    Alors t'inquiète pas, c'est dns ces moments-là que l'équipe des modo sort sa baguette magique et déplace les posts histoire que ce que vous dites ne se perde pas Wink 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par virginie62 Dim 13 Oct - 15:11

    lys a écrit:Alors j'ai réussi avec 3 enfants, j'ai mis 4 ans pour l'avoir. Maintenant je suis maîtresse et j'adore ce que je fais même si soyons honnête, c'est très difficile de jongler avec : maison, mari, enfants, devoirs, maladies, formations, classe, réunions, prépa de classe, visites....
    bonjour

    tiens ca motive affraid 

    je plaisante bien sur !!
    c'est clair que la prepa au concours c'est dur, mais apres travailler ca le sera encore plus apres toutes ces années à "materner" je trouve
    après tout depend des motivations !!
    moi par exemple j'ai tres peur de l'avenir donc je prevois un "au cas ou" parce que telle quelle je ne trouve pas de travail, je me dis qu'avec un concours c'est déjà plus simple
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par virginie62 Dim 13 Oct - 15:11

    Sarayane a écrit:Tout ces témoignages regonflent bien la motivation, prouvant que ce n'est pas impossible... Car j'avoue que parfois, et d'autant plus là que ce sera deja les vacances a la fin de la semaine, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais avec mes 4 loulous ...
    c'est clair
    que le temps passe !
    Sarayane
    Sarayane
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Sarayane Dim 13 Oct - 16:09

    Virginie62 a écrit:c'est clair que la prepa au concours c'est dur, mais apres travailler ca le sera encore plus apres toutes ces années à "materner" je trouve
    C'est LE truc qui me fait peur en cas de reussite car je suis en congé parental depuis la naissance de ma deuxieme,il y a 6 ans ....affraid
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par virginie62 Dim 13 Oct - 18:36

    looooooool et moi je ne sais même plus à quand date ma dernière expérience professionnelle ! 
    re affraid
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Dim 13 Oct - 20:30

    Je confirme pour le retour au travail apres des années de "maternage"!! Pas evident mais tellement bon pour l'estime de soi!!! (mon plaisir préféré: manger ma gamelle en salle des maitres. Pas besoin de se lever, je mange chaud, personne pour me dire "j'aime pas", "j'ai pas de fourchette", "je voudrais de l'eau" etc..., un bon-heur :) )
    J'attend quand même avec impatience un temps partiel, parce que  là, temps plein, argg!
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Dim 13 Oct - 22:30

    pompoire a écrit:Je confirme pour le retour au travail apres des années de "maternage"!! Pas evident mais tellement bon pour l'estime de soi!!! (mon plaisir préféré: manger ma gamelle en salle des maitres. Pas besoin de se lever, je mange chaud, personne pour me dire "j'aime pas", "j'ai pas de fourchette", "je voudrais de l'eau" etc..., un bon-heur :) )
    J'attend quand même avec impatience un temps partiel, parce que  là, temps plein, argg!
     Ah oui, excellent, le coup de manger seule sans enfants qui râlent Laughing

    Je suis passée par là, j'ai arrêté de travailler 4 ans pour élever mes deux premiers enfants.
    J'ai fait des suppléances dans le privée. c'est prenant comme taf oui mais passionnant comme vous dites.
    Là ça fait un an et demi que j'ai arrêté de travailler.
    Je ne sais pas ce que je ferais d'autres si je n'ai pas le concours!

    Comme vous dites, il faut garder la motivation et ne pas avoir peur du temps qui défile...
    Ben oui j'aurais 37 ans l'année prochaine alors bon ça m'effraie un peu :roll:mais il faut persevérer pour faire ce qu'on a vraiment envie de faire, et eviter de penser qu'on commence tardivement une carrière...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par virginie62 Lun 14 Oct - 14:35

    pompoire a écrit:Je confirme pour le retour au travail apres des années de "maternage"!! Pas evident mais tellement bon pour l'estime de soi!!! (mon plaisir préféré: manger ma gamelle en salle des maitres. Pas besoin de se lever, je mange chaud, personne pour me dire "j'aime pas", "j'ai pas de fourchette", "je voudrais de l'eau" etc..., un bon-heur :) )
    J'attend quand même avec impatience un temps partiel, parce que  là, temps plein, argg!
    BONJOUR

    ca donne envie le "manger tranquille"
    heu l'appellation "gamelle" j'aime moins Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 14687 

    tu parles de temps partiel ,c'est possible ? quand et comment?
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Lun 14 Oct - 16:55

    Ben oui j'aurais 37 ans l'année prochaine alors bon ça m'effraie un peu
    Je les ai eus cette année Very Happy. Super motivé. Super fatigé scratch
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par béné Lun 14 Oct - 19:13

    Un temps partiel est possible pour l'instant en Pes mais ca veut dire faire 2 ans . En T1 c'est possible , je suis a 50 pour cent. Car je n'ai eu mon département .
    pompoire
    pompoire
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par pompoire Lun 14 Oct - 19:20

    dans mon departement, c'etait pas possible le temps partiel en PES!
    Pour l'année prochaine, j'espère, mais je ne suis pas sure, mon fils va avoir 3 ans en avril :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Lun 14 Oct - 21:28

    gourky a écrit:
    Ben oui j'aurais 37 ans l'année prochaine alors bon ça m'effraie un peu
    Je les ai eus cette année Very Happy. Super motivé. Super fatigé scratch
    Very Happy

    Oui je trouve le cerveau moins réceptif à notre âge et plus fatigué, oui aussi, avec les enfants. Ah là là!!!
    Mais, yes, super motivé! Faut! bounce

    Je ne sais pas comment ça se passe pour le temps partiel.
    Je pensais tout bêtement qu'une fois le concours en poche on pouvait se permettre de demander un mi-temps si on le désirait... Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 22658
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par béné Lun 14 Oct - 21:41

    on peut enfin ça dépend des départements et une fois les 3 ans de l'enfant passés c'est sur autorisation..........donc pas obligatoire.

    Et pour l'âge, ben oui les neurones sont plus fatigués, mais bon rien n'est impossible j'ai révisé avec 3 zozos dans les pattes et 5 enfants. C'est pas facile c'est certain, mais pas impossible.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Eve Lun 14 Oct - 21:56

    dans le nord, pas de temps partiel en PES possible
    par contre, j'ai fait une demande de temps partiel sur autorisation en T1 qui a été accepét
    avatar
    Invité
    Invité


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Invité Lun 14 Oct - 22:38

    Oui Béné, merci pour ton témoignage Wink
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par virginie62 Mar 15 Oct - 11:18

    Eve a écrit:dans le nord, pas de temps partiel en PES possible
    par contre, j'ai fait une demande de temps partiel sur autorisation en T1 qui a été accepét
    bonjour

    ok merci mais je ne comprend pas la difference entre PES et T1
    on est d'abord pes puis T1 c'est ca?
    quels sont les inconvenients "pratiques" du partiel ?

    Contenu sponsorisé


    Recherche  témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE - Page 3 Empty Re: Recherche témoignages de mères (ou pères) de 3 enfants ou + ayant reussi le CRPE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:20