Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+2
Tam
mumlaure
6 participants

    Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 22 Fév - 12:04

    Bonjour
    j'aimerais savoir comment vous fonctionnez lors de vos préparations de séquences. Vous utilisez un tableau de prep? Pour l'instant je n'ai pas vraiment de méthodologie. Je retranscris en détail mes séances tel que je les visualise les unes après les autres... Même si je note tout, le fait de faire l'effort de visualiser me permet de me détacher de mes notes.
    Petite question: doit-on donner au jury un écrit avec les étapes, objectifs etc ?

    Merci de partager la façon dont vous préparez vos séquences.

    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 22 Fév - 12:41

    Rien est exigé, ils récupèrent tes brouillons et sujet mais cest tout. Par contre si tu proposes un exo dans tes séquences tu devras leur montrer la feuille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 22 Fév - 13:38

    Merci Flufie! c'est plus clair!
    Sinon pendant l'épreuve tu as utilisé un tableau de prep?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 22 Fév - 14:02

    Non en fait mon brouillon comptait plusieurs feuilles. La feuille idée où je notais en vrac tout ce qui me venait pendant les 3 h des mots des phrases ou même des schémas. Puis une feuille intro une feuille conclusion et pour finir une feuille séance 1 puis 2...comme ça je pouvais naviguer facilement sur mes brouillons si une idée me venait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 22 Fév - 14:25

    Ton organisation me semble simple et efficace... et elle t'a réussie puisque tu as obtenu le concours! Encore merci de partager ton expérience!
    avatar
    mumlaure
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par mumlaure Sam 23 Fév - 10:06

    idem flufie : une feuille intro et une feuille par séance, des feutres de couleur
    et pensez bien à numéroter vos feuilles de brouillon
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Sam 23 Fév - 10:10

    Ici, une feuille intro et cadrage (BO, socle commun, niveau, domaine, obj, compétence) puis une feuille par séance et les exercices/leçons à part pour pouvoir les montrer, le tout numéroté.
    Et j'agraffe ma séquence dans l'ordre et je garde de côté, mes exos, propositions d'affichage, éval....
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Tam Sam 23 Fév - 10:16

    Pas bête l'agrafage !!Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Sam 23 Fév - 10:16

    Vi Very Happy Peu de candidats y penseront Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Mer 13 Mar - 23:14

    Hello tout le monde! Le stress commence à monter sérieusement de mon côté affraid
    Je voulais savoir si vous présentiez vos séquences debout ou assis...
    Merci!
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par babycakes Mer 13 Mar - 23:20

    Emy :) a écrit:Ici, une feuille intro et cadrage (BO, socle commun, niveau, domaine, obj, compétence) puis une feuille par séance et les exercices/leçons à part pour pouvoir les montrer, le tout numéroté.
    Et j'agraffe ma séquence dans l'ordre et je garde de côté, mes exos, propositions d'affichage, éval....

    Emy :) a écrit:Vi Very Happy Peu de candidats y penseront Wink


    Moi je pourrais pas parce que justement le temps des fois que je revienne sur une feuille ca me permet de souffler et de me recentrer.

    Alyssa73 a écrit:Hello tout le monde! Le stress commence à monter sérieusement de mon côté affraid
    Je voulais savoir si vous présentiez vos séquences debout ou assis...
    Merci!

    Assise avec une table devant toi pour pouvoir poser les documents, ta montre etc.
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Eve Mer 13 Mar - 23:24

    pareil que flufie
    moi : j'ai mis mes feuilles les unes à coté des autres : j'avais tout devant moi et ils n'ont pas ramassé mes brouillons
    et nous sommes assis à une table . Petit conseil : pensez à la position de vos pieds (fixés au sol)
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Ceeliinee Jeu 14 Mar - 0:15

    Une feuille avec en gros mon intro et le plan de ma séquence: chaque séance, son nom et son objectif.
    Puis une feuille par séance et une feuille conclusion ça permet lors de la prép de pouvoir aller et revenir, rajouter au besoin et que ce soit épuré et facile à lire.
    Ensuite quand j'avais le temps je me faisais une simulation dans la salle de prép en disant dans ma tête ce que j'avais prévu voir le temps que je mettais pour voir ce que j'écourtais et ce que j'étayais.

    Une fois devant le jury, assise à la table, j'ai mal démarré ma montre ça n'a jamais décompté mdr...
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 20:18

    Bonsoir
    Une question ? On doit être assis pour l'Oral ? C'est obligatoire ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 20:47

    Oui on est assis en français maths, après si tu as un tableau à dispo, tu peux être améné à te lever mais sinon tu es assise face aux membres du jury.
    Tu fais quelle option ? Car en AV on peut choisir d'être debout à côté de notre oeuvre pour être plus dynamique.
    popsline
    popsline
    Modo
    Modo


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par popsline Jeu 14 Mar - 21:10

    On est assis parce qu'il y a une table et une chaise, mais après aucun texte ne dit que c'est obligatoire d'être assis, du moins il ne me semble pas...

    Après perso j'étais plus à l'aise assise, puis plus facile avec la montre et les feuilles je trouve que debout.

    Pour la préparation, comme les filles : une feuille pour intro et cadrage, une feuille pour chaque séance et une autre pour la conclusion. Puis séparément les exercices, affichages, etc. Tout comme Emy en fait, l'agrafe en moins!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Jeu 14 Mar - 21:58

    Non aucun texte le dit mais bon je pense pas qu'on tienne debout 1h ou même 20 min de séquence quoi, ça serait pas utile.
    Je pense qu'ils nous invitent à nous asseoir au début.
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 15 Mar - 5:44

    Merci ! Il va falloir que je m'i habitue au travail quand je fais mes séances de formation je suis debout toute la matinée .... Du coup j'ai pris l'habitude de parler en étant debout
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 15 Mar - 9:43

    si tu te sens mieux debout, tu peux leur demander si tu peux rester debout
    après tout, en tant que PE tu es tjs debout!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 15 Mar - 11:32

    Merci à toutes pour vos témoignages, les filles! Je trouve vraiment sympa de la part de celles qui ont obtenu le concours d'être dispo pour nous faire part de leur expérience Préparation des séquences le jour de l'épreuve 3554500131 , surtout quand on sait à quel point elles sont débordées! Je classe ce forum au top 1 des forums de préparation au concours: l'ambiance est super, on ressent une entraide entre membres particulièrement active... j'adore!
    avatar
    Invité
    Invité


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Invité Ven 15 Mar - 11:36

    moi aussi je vote pour ce fofo comme n°1,
    ce que j'aime aussi, c'est le fait qu'on se sent moins seul face à l'immensité des savoirs à avoir!!!!!

    je prends pas assez le temps d'aller aider ceux qui bossent les écrits et de leur donner le peu de tuyaux que je peux avoir!!!! il faut que je le fasse!


    Contenu sponsorisé


    Préparation des séquences le jour de l'épreuve Empty Re: Préparation des séquences le jour de l'épreuve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:54