Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

2 participants

    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty petite liste perso d'auteur de litterature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 4:32

    je lis , je me souviens des histoires , des titres mais alors les auteurs .... qu'ils me pardonnent Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 762882
    alors petite liste perso tres epuree pour pouvoir repondre aux questions du jury et etayer ma sequence
    geroges perec : je me souviens
    robert desnos : poete
    yak rivais :la sorciere et l'ordinateur
    andersen : poucette , le vilain petit canard , les habits neufs de l'empereur
    grimm: hansel et gretel , blanche neige , le loup et les 7 chevraux
    perrault : le chat botte , le petit chaperon rouge
    joseph jacob : les 3 petits cochons
    byron barton : la petite poule rousse
    christian jolibois : les p'tites poules
    daniele bour et claude lebrun : petit ours brun
    antoon krings : lulu la tortue
    peyo : les schtoumphs
    roba : boule et bill
    derib et job : yakari
    pef : le prince de motordu , fin cycle 3
    julia donaldson : le gruffalo
    francis ponge : calligramme
    yak rivais : la sorciere et l'ordinateur travail sur les rimes avec les formules magiques
    gabrielle vincent : ernest et celestine
    la fontaine : les fables
    kazuo iwamura : le pique nique de la famille souris
    j'attend vos avis et vos suggestions, il m'en quelques un dont je ne connais pas encore l'auteur Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 2725320734
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 9:49

    Je pense essentiel de connaître du Rascal, du Ponti, du Vaugelas (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). C'est ce qui me vient à l'esprit.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 9:55

    Je ne connais pas ces auteurs scratch mais je chercherai tout a l'heure les titres
    Pour l'instant : Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 647726
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 10:01

    Bon dodo alors!
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 10:02

    je pense aussi à Ungerer, mario Ramos et Philippe Corentin qui sont des socles en LDJ à mon sens!

    as-tu regardé les listes de ref du MEN? il n'y en a pas en C1 mais sur certains sites tu as plein de ref possibles!

    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 12:37

    Pour se forger une culture en LDJ en rapport avec les programmes : Défi Lire et Projet Lecteur, 2 bouquins édités chez Accès, au top ! A emprunter en CRD, ou BU IUFM vu le prix !
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 4 Avr - 13:01

    Eric Carle !!!!!!!!!

    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 511KTSBV7BL._SL500_AA300_

    (ouais ouais fallait bien que je reparle de ce grand homme à un moment quand même)
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 13:28

    Emy :) a écrit:Pour se forger une culture en LDJ en rapport avec les programmes : Défi Lire et Projet Lecteur, 2 bouquins édités chez Accès, au top ! A emprunter en CRD, ou BU IUFM vu le prix !


    de schneider jean bernard? si c'est ça c'est vrai qu'il sont chers.
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 14:58

    J'ai consulte les listes de référence du men mais en moins de deux mois j'avoue que mon but est vraiment de ne pas sécher si question type " citez moi quelques auteurs de ldj "
    Si je suis reçu j'espère avoir une liste plus longue et diversifiée à proposer dans un an Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 692798
    Je vais quand même me renseigner à la bibliothèque : ils doivent avoir vos suggestions , surtout cette fameuse chenille qui revient souvent Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 731095184 c'est toujours bon d'en connaître le plus possible !
    avatar
    Invité
    Invité


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Invité Jeu 4 Avr - 20:14

    Emy :) a écrit:Pour se forger une culture en LDJ en rapport avec les programmes : Défi Lire et Projet Lecteur, 2 bouquins édités chez Accès, au top ! A emprunter en CRD, ou BU IUFM vu le prix !
    Ouep Very Happy
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par babycakes Jeu 4 Avr - 20:52

    pascellequevouscroyez a écrit:Eric Carle !!!!!!!!!

    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 511KTSBV7BL._SL500_AA300_

    (ouais ouais fallait bien que je reparle de ce grand homme à un moment quand même)

    Je viens de découvrir qu'il avait ouvert un musée dans le Massachusetts (état de la ville de Boston) dommage que cela soit trop loin de Boston justement sinon j'y aurai fait un pelerinage en votre honneur cet été....


    oui je sais post complètement inutile mais si un jour vous voulez faire un pélerinage vous aussi vous savez que c'est possible. Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 14687
    Pascellequevouscroyez
    Pascellequevouscroyez
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Pascellequevouscroyez Jeu 4 Avr - 21:23

    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 3554500131

    Contenu sponsorisé


    Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:35