Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

Invité
Invité

Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty petite liste perso d'auteur de litterature jeunesse

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 4:32

je lis , je me souviens des histoires , des titres mais alors les auteurs .... qu'ils me pardonnent Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 762882
alors petite liste perso tres epuree pour pouvoir repondre aux questions du jury et etayer ma sequence
geroges perec : je me souviens
robert desnos : poete
yak rivais :la sorciere et l'ordinateur
andersen : poucette , le vilain petit canard , les habits neufs de l'empereur
grimm: hansel et gretel , blanche neige , le loup et les 7 chevraux
perrault : le chat botte , le petit chaperon rouge
joseph jacob : les 3 petits cochons
byron barton : la petite poule rousse
christian jolibois : les p'tites poules
daniele bour et claude lebrun : petit ours brun
antoon krings : lulu la tortue
peyo : les schtoumphs
roba : boule et bill
derib et job : yakari
pef : le prince de motordu , fin cycle 3
julia donaldson : le gruffalo
francis ponge : calligramme
yak rivais : la sorciere et l'ordinateur travail sur les rimes avec les formules magiques
gabrielle vincent : ernest et celestine
la fontaine : les fables
kazuo iwamura : le pique nique de la famille souris
j'attend vos avis et vos suggestions, il m'en quelques un dont je ne connais pas encore l'auteur Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 2725320734
Invité
Invité

Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 9:49

Je pense essentiel de connaître du Rascal, du Ponti, du Vaugelas (je crois que c'est comme ça que ça s'écrit). C'est ce qui me vient à l'esprit.
Invité
Invité

Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse Empty Re: Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 9:55

Je ne connais pas ces auteurs scratch mais je chercherai tout a l'heure les titres
Pour l'instant : Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 647726
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 10:01

Bon dodo alors!
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 10:02

je pense aussi à Ungerer, mario Ramos et Philippe Corentin qui sont des socles en LDJ à mon sens!

as-tu regardé les listes de ref du MEN? il n'y en a pas en C1 mais sur certains sites tu as plein de ref possibles!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 12:37

Pour se forger une culture en LDJ en rapport avec les programmes : Défi Lire et Projet Lecteur, 2 bouquins édités chez Accès, au top ! A emprunter en CRD, ou BU IUFM vu le prix !
Pascellequevouscroyez
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Jeu 4 Avr - 13:01

Eric Carle !!!!!!!!!

Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 511KTSBV7BL._SL500_AA300_

(ouais ouais fallait bien que je reparle de ce grand homme à un moment quand même)
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 13:28

Emy :) a écrit:Pour se forger une culture en LDJ en rapport avec les programmes : Défi Lire et Projet Lecteur, 2 bouquins édités chez Accès, au top ! A emprunter en CRD, ou BU IUFM vu le prix !

de schneider jean bernard? si c'est ça c'est vrai qu'il sont chers.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 14:58

J'ai consulte les listes de référence du men mais en moins de deux mois j'avoue que mon but est vraiment de ne pas sécher si question type " citez moi quelques auteurs de ldj "
Si je suis reçu j'espère avoir une liste plus longue et diversifiée à proposer dans un an Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 692798
Je vais quand même me renseigner à la bibliothèque : ils doivent avoir vos suggestions , surtout cette fameuse chenille qui revient souvent Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 731095184 c'est toujours bon d'en connaître le plus possible !
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 4 Avr - 20:14

Emy :) a écrit:Pour se forger une culture en LDJ en rapport avec les programmes : Défi Lire et Projet Lecteur, 2 bouquins édités chez Accès, au top ! A emprunter en CRD, ou BU IUFM vu le prix !
Ouep Very Happy
babycakes
babycakes
Blablateur en or
Blablateur en or

Message par babycakes le Jeu 4 Avr - 20:52

pascellequevouscroyez a écrit:Eric Carle !!!!!!!!!

Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 511KTSBV7BL._SL500_AA300_

(ouais ouais fallait bien que je reparle de ce grand homme à un moment quand même)

Je viens de découvrir qu'il avait ouvert un musée dans le Massachusetts (état de la ville de Boston) dommage que cela soit trop loin de Boston justement sinon j'y aurai fait un pelerinage en votre honneur cet été....

oui je sais post complètement inutile mais si un jour vous voulez faire un pélerinage vous aussi vous savez que c'est possible. Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 14687
Pascellequevouscroyez
Pascellequevouscroyez
Admin par intérim
Admin par intérim

Message par Pascellequevouscroyez le Jeu 4 Avr - 21:23

Petite liste perso d'auteurs de littérature jeunesse 3554500131

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 5:11