Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nouvelles modalités du concours


    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 16:25

    Eh ben... Quand je lis tout ça, je me dis que si je ne l'ai pas cette année, est-ce que j'aurai le courage de repasser un nouveau concours avec les conséquences que cela impliquent: nouvelles préparations, nouvelles méthodes à acquérir... Nouvelles modalités du concours - Page 4 529054234
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 19:57

    TiffanyB a écrit:Merci @claiclai, j'ai lu ces nouvelles modalités et c'est justement elles qui ont suscité beaucoup de questions vu que je passerai le concours en 2014 ! Il n'y a plus d'épreuve pratique concernant le sport alors ? Ce sera exclusivement théorique ? scratch Parce qu'hier, quand je suis allée à l'IUFM on m'a dit qu'il y aurait encore du sport aux prochains concours...
    Je crois qu'il faudra attendre Septembre pour y voir plus clair au sujet des modalités du concours de 2014... Moi aussi il me semblait que les épreuves d'admissibilité ne comprenaient que le français et les mathématiques...si l'IUFM te dit qu'il y a encore du sport... je ne comprends plus. Peut être parlaient-ils de l'épreuve d'oral EPS d'admission?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 20:10

    Emilie.A a écrit:
    TiffanyB a écrit:Merci @claiclai, j'ai lu ces nouvelles modalités et c'est justement elles qui ont suscité beaucoup de questions vu que je passerai le concours en 2014 ! Il n'y a plus d'épreuve pratique concernant le sport alors ? Ce sera exclusivement théorique ? scratch Parce qu'hier, quand je suis allée à l'IUFM on m'a dit qu'il y aurait encore du sport aux prochains concours...
    Je crois qu'il faudra attendre Septembre pour y voir plus clair au sujet des modalités du concours de 2014... Moi aussi il me semblait que les épreuves d'admissibilité ne comprenaient que le français et les mathématiques...si l'IUFM te dit qu'il y a encore du sport... je ne comprends plus. Peut être parlaient-ils de l'épreuve d'oral EPS d'admission?

    Bon, pour être honnête, la dame qui m'a renseigné ne semblait pas super bien informée...elle a finit par me dire "vous savez, je prends mes informations comme vous, sur le site de l'IUFM". Je suis restée un peu médusée, mais bon...
    Elle m'a également dit que les épreuves d'admissibilité auraient lieu en Juin 2014 et celles d'admission en Juin 2015...alors que les brochures que j'ai pu lire parlent des épreuves d'admissibilité en Janvier 2014 et d'admission en Juin 2014...! Bref, je suis perdue.
    Elle me parlait sans doute de l'épreuve oral d'admission, mais auquel cas, l'épreuve est supposée être exclusivement théorique si j'ai bien compris les nouvelles modalités...?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 20:47

    Alors j'ai reçu des brochures qui me laissent aussi penser que les écrits seront après avril 2014.Par contre les oraux doivent être dans la foulée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Jeu 30 Mai - 22:18

    Pour moi c'était : écrits au printemps et oraux dans la foulée en juin...
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Ven 31 Mai - 10:30

    Claiclai a écrit:Alors j'ai reçu des brochures qui me laissent aussi penser que les écrits seront après avril 2014.
    Ca te dérangerait pas de les scanner, si c'est pas trop lourd bien sûr, pour qu'on puisse lire stp?
    Sinon, on peut les trouver où?

    Nouvelles modalités du concours - Page 4 181465
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Ven 31 Mai - 10:47

    Bah vous inquiétez pas, on sera tous admissibles cette année de toute façon Nouvelles modalités du concours - Page 4 2698908354

    Nouvelles modalités du concours - Page 4 2819817146
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Ven 31 Mai - 10:49

    Grapichu a écrit:Bah vous inquiétez pas, on sera tous admissibles cette année de toute façon Nouvelles modalités du concours - Page 4 2698908354

    Nouvelles modalités du concours - Page 4 2819817146

    Oui mais pour ceux qui passent le concours en 2014... Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Ven 31 Mai - 10:57

    Grapichu a écrit:Bah vous inquiétez pas, on sera tous admissibles cette année de toute façon

    Comme dirait mon chéri: "Que ta parole soit bénie..."
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Dim 2 Juin - 19:10

    Help ! Quand je vois vos posts sur les oraux, je me dis qu'on va avoir droit, au prochain concours, à l'équivalent des anciens oraux lors des épreuves écrites.
    Et si c'est le cas, j'ignore comment préparer les écrits à ce niveau.... Pour l'instant je revois les programmes de mathématiques et de français et me remets bien à niveau.
    Mais en ce qui concerne la pédagogie etc, je ne sais pas comment me préparer...
    Utiliser les livres de préparation des oraux des années précédentes? Attendre les directives de l'EN?
    Auriez-vous des suggestions, des intuitions qui puissent m'orienter?
    Je ne sais absolument pas comment organiser une séquence d'enseignement...je commence tout juste à me préparer pour le printemps 2014 et... parfois je me sens confiante, d'autres fois... je flippe pale
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 0:04

    alors la je tombe des nues : je pensais que les ecrits de mars 2014 etaient une 2eme epreuve ecrite en plus de celles du 13 juin

    donc si j'ai bien compris , soit je passe les ecrits de juin et les oraux ( quelle date d'ailleurs ? ) debut 2014 soit je passe le nouveau concours en mars 2014 et oraux 2014 ?

    Si c'est bien ca il ne me reste plus qu'a bruler 2 ou 300 cierges car j'ai vraiment pas envie de m'y remettre aussi vite ...mais il va peut etre falloir dans le doute

    pfff ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 14:21

    quelqu'un peut me donner confirmation a propos du nouveau concours Nouvelles modalités du concours - Page 4 22658
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 17:24

    fredégane a écrit:alors la je tombe des nues : je pensais que les ecrits de mars 2014 etaient une 2eme epreuve ecrite en plus de celles du 13 juin

    donc si j'ai bien compris , soit je passe les ecrits de juin et les oraux ( quelle date d'ailleurs ? ) debut 2014 soit je passe le nouveau concours en mars 2014 et oraux 2014 ?

    Si c'est bien ca il ne me reste plus qu'a bruler 2 ou 300 cierges car j'ai vraiment pas envie de m'y remettre aussi vite ...mais il va peut etre falloir dans le doute

    pfff ....

    Je comprends pas trop ta situation.... Tu es inscrite pour passer le concours cette année? là en juin? ou tu comptes t'inscrire pour passer les épreuves d'écrits en 2014??
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 17:35

    Aie § Aie Aie!
    Peut on passer les écrits en juin et s'inscrire quand même pour mars ????? Nouvelles modalités du concours - Page 4 635834
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 17:50

    Il ne sera apparemment pas possible de s'inscrire aux écrits de mars 2014 si on est admissible pour ceux de juin 2013.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 17:52

    merci bcp de ta réponse...mais si on n'est pas admissible peut etre ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 19:07

    Certainement car si t'es pas admissible, tu es hors course !
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 19:25

    Et mes questions continuent, elles, de se noyer dans les réponses des autres Nouvelles modalités du concours - Page 4 3271916155
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 19:33

    Personnellement j'ai passe les oraux et j'attend les résultats
    Je suis inscrite aux écrits de juin au cas ou ....
    Les écrits de juin et du printemps 2014 sont différents si j'ai bien compris
    Le printemps 2014 ce sera le nouveau concours et je ne pourrai pas m'y inscrire
    Et si tu es inscris aux ecrits de juin mais que tu ne te présente pas , t'as le droit de t'inscrire au printemps 2014 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 19:34

    Personnellement j'ai passe les oraux et j'attend les résultats
    Je suis inscrite aux écrits de juin au cas ou ....
    Les écrits de juin et du printemps 2014 sont différents si j'ai bien compris
    Le printemps 2014 ce sera le nouveau concours et je ne pourrai pas m'y inscrire
    Et si tu es inscris aux ecrits de juin mais que tu ne te présente pas , t'as le droit de t'inscrire au printemps 2014 ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 19:35

    Oups ! Nouvelles modalités du concours - Page 4 159642275
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 21:45

    Emilie.A a écrit:Help ! Quand je vois vos posts sur les oraux, je me dis qu'on va avoir droit, au prochain concours, à l'équivalent des anciens oraux lors des épreuves écrites.
    Et si c'est le cas, j'ignore comment préparer les écrits à ce niveau.... Pour l'instant je revois les programmes de mathématiques et de français et me remets bien à niveau.
    Mais en ce qui concerne la pédagogie etc, je ne sais pas comment me préparer...
    Utiliser les livres de préparation des oraux des années précédentes? Attendre les directives de l'EN?
    Auriez-vous des suggestions, des intuitions qui puissent m'orienter?
    Je ne sais absolument pas comment organiser une séquence d'enseignement...je commence tout juste à me préparer pour le printemps 2014 et... parfois je me sens confiante, d'autres fois... je flippe pale

    Comment veux tu qu' on te réponde alors qu'on est en pleines révisions des anciens écrits et qu'on n' en sait pas plus que toi. Si personne ne t' a répondu c' est qu' on n' en sait rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Invité Lun 3 Juin - 22:07

    .... Je demandais des conseils pour la pédagogie parce que j'ai le sentiment que les écrits auront une grande part professionnelle (sûrement comme les oraux là..) mais bon, tant pis.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles modalités du concours - Page 4 Empty Re: Nouvelles modalités du concours

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:17