Dispense et exposé

Partagez
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: Dispense et exposé

Message par Marie le Mer 15 Avr - 9:46

apparemment si tu n'es pas reconnue handicapée par la cotorep, avec passage devant une commission et cie, c'est zéro.
enfin il faut que tu fasses un certificat de non aptitude à la pratique choisie au moment de l'inscription...
tu fais donc partie des "candidats dispensés" du 3°...
bizarre leur histoire de "début des épreuves d'admission", appelle le rectorat si tu as un doute...
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: Dispense et exposé

Message par Marie le Jeu 16 Avr - 11:06

Donne des nouvelles Very Happy
(oui je ne pourrais pas courir... mais je ne suis pas reconnue comme handicapée pour autant... -et je me vois mal l'être- )
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: Dispense et exposé

Message par Marie le Sam 18 Avr - 12:09

c'est bien ce qui a été dit aussi à Emily...
bon ben au moins ça confirme le truc
par contre le certificat doit avoir moins de 4 semaines pour l'épreuve d'EPS normalement...

Invité
Invité

le Zéro des dispenses

Message par Invité le Mer 7 Avr - 22:38

Bonsoir, voilà, j'ai un petit souci de santé qui m'oblige à me poser la question "et si je ne pouvais pas faire sport le jour de l'épreuve?". Je viens de voir partout que pour les personnes dipensées, c'était un 0 non-éliminatoire... Alors ma question c'est: aupres de qui doit on faire faire sa dispense en cas de blessure? et si on a un 0 non-éliminatoire, cela veut il dire que la note de l'oral est divisée par 2?
Merci de me répondre
Une candidate blessée et angoissée...

Invité
Invité

Re: Dispense et exposé

Message par Invité le Mer 7 Avr - 22:57

tu dois faire ta dispense auprès d'un médecin agréé tu peux trouver la liste sur internet, effectivement dans ce cas tu auras 0 donc ta note d'oral sera divisée par 2 alors il faut être bien sure avant de renoncer à la pratique. désolée de ne pas t'offrir une meilleure réponse

Invité
Invité

Re: Dispense et exposé

Message par Invité le Mer 7 Avr - 23:37

Merci pour la réponse... j'ai rendez vous chez un médecin spécialiste en traumatologie du sport, car on soupçonne une périostite sur mes tibias donc... je n'aurai pas le choix si le diagnostique se confirme.... mais quand même, je trouve ça vachement dur de pénaliser à ce point les candidats blessés...
Merci quand même!
avatar
Lilou
Modo
Modo

Re: Dispense et exposé

Message par Lilou le Jeu 8 Avr - 0:35

ce n'était pas comme ça avant, avant, c'était la moyenne des notes de courses ou de danses, donc du coup, beaucoup de personne en jouait, se faisait dispensé sans raison réelle, et pour éviter cet abus, ils ont adopté le principe du zero.
Maintenant, pour avoir droit a la moyenne des notes et pas au zero, il faut avoir un handicap reconnu par la cotorep.

Invité
Invité

Re: Dispense et exposé

Message par Invité le Jeu 8 Avr - 11:52

merki merki pour toutes ces réponses... il ne me reste plus qu'à prier de ne rien avoir de grave...
Bon courage aux réviseurs (ses)!
avatar
elvenn
Modo
Modo

Dispense et exposé

Message par elvenn le Sam 27 Avr - 16:53

Je voudrais votre avis et vos conseils, certains ont déjà peut-être été (ou sont) dans la même situation que moi : je me suis entrainée toute l'année, mais suite à des douleurs de plus en plus persistantes, une radio a révélé une malformation de mes articulations au niveau des genoux. Verdict : dispense car la course n'est pas du tout conseillée dans mon cas....
j'avais fait mon exposé selon un plan classique (entrainement avec difficultés et parallèles pour les élèves + transposition didactique ex de séquence) mais dans lequel je ne parlais pas des difficultés physiques liées à mes genoux (je ne voulais pas donner l'impression de "me plaindre" devant le jury)... résultat maintenant je ne sais plus trop par quel bout il faut que je prenne mon exposé!
Des conseils? des avis?
avatar
Carine
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Re: Dispense et exposé

Message par Carine le Sam 27 Avr - 17:15

Tu le laisses tel quel en expliquant que ta dispense est venue à la fin de ta préparation. Tu ne t'étales pas plus que ça.
avatar
aminerale
Blablateur professionnel
Blablateur professionnel

Re: Dispense et exposé

Message par aminerale le Sam 27 Avr - 17:45

Oui, comme dit Lys, c'est ce que j'ai fait l'année dernière : j'ai juste fait un paragraphe qui commence par : "concernant mon incapacité à courir aujourd'hui" .... et expliquant ce qui m'arrivait en donnant des termes techniques et disant que mon médecin avait estimé que je ne devais pas courir.

Invité
Invité

Re: Dispense et exposé

Message par Invité le Mar 7 Mai - 9:28

J'ai lu qu'une dispense d'EPS, dans le cas d'une blessure avant le concours, devait être délivrée par un médecin agrée. Depuis hier je cherche partout sur le net sans réussir à trouver l'information : quelqu'un saurait-il où on peut trouver la liste des médecins agrées par département ?
avatar
elvenn
Modo
Modo

Re: Dispense et exposé

Message par elvenn le Mar 7 Mai - 9:44

Yvan a écrit:J'ai lu qu'une dispense d'EPS, dans le cas d'une blessure avant le concours, devait être délivrée par un médecin agrée. Depuis hier je cherche partout sur le net sans réussir à trouver l'information : quelqu'un saurait-il où on peut trouver la liste des médecins agrées par département ?

Oui, il faut que ce soit un médecin agréé..... et la liste est galère à trouver.... en général c'est une liste par département (attention il faut un médecin agréé pour l'administration et les fonctionnaires, il existe des médecins agréés pour d'autres choses), mais il n'existe pas, à ma connaissance, un site qui regroupe toutes les listes. Moi j'ai trouvé via internet. Si tu n'arrives pas à trouver, tu peux peut-être téléphoner à ton rectorat, j'imagine que eux possèdent la fameuse liste....

Invité
Invité

Re: Dispense et exposé

Message par Invité le Mer 8 Mai - 12:58

Pour ceux que ça intéresse, j'ai (enfin) trouvé le site où sont répertoriés les liens vers les listes des médecins agrées en Ile-de-France :

http://www.ars.iledefrance.sante.fr/Liste-des-medecins-agrees.127532.0.html

Pour info également, d'après l'académie de Créteil, il n'est pas indispensable que votre dispense soit faite par un médecin de l'académie dans laquelle vous vous présentez au concours. La seule obligation est que le médecin soit agrée.

Contenu sponsorisé

Re: Dispense et exposé

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 20:33