Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

2 participants

    Lors de la présentation orale de la séquence

    avatar
    Invité
    Invité


    Lors de la présentation orale de la séquence Empty Lors de la présentation orale de la séquence

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 17:54

    Je viens de découvrir (tard je sais) qu'il y a une bonne différence entre créer une séquence et la présenter à l'oral pendant 20 minutes.
    Pour le premier point c'est bon,
    mais pour l'exposé j'ai besoin d'aide :
    - à quel moment évoquez vous vos stages ? faut-il en parler spontanément ?
    - je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dans la conclusion
    - combien de minutes fait votre intro ? faut-il parler des textes pédagogiques (biblio du concours) si il y en a en intro ?
    - en intro : vous présentez rapidement le plan de la séquence : titre/objectif pour chaque séance ou non ?
    - vous dites "je" ou "le maitre", "l'enseignant" ?

    Et la question à 1 milliard : existe-t-il quelque part sur le net des vidéos de candidats présentant oralement leur séquence pour se faire une idée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Lors de la présentation orale de la séquence Empty Re: Lors de la présentation orale de la séquence

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 18:04

    coucou, que de questions... je vais essayer de te donner mon point de vue mais j'avoue que c très personnel, chacun sa technique!

    -les stages j'en parle si cela vient dans ma seq mais en général j'en parle plutôt dans les questions au jury
    -la conclusion, les prolongements et suite de ta séquence
    -l'intro, en général dans les 5min oui je parle des textes mais très rapidement
    -je dis JE
    -la question à 1 millard, pas vu mais pas cherché non plus !
    avatar
    Invité
    Invité


    Lors de la présentation orale de la séquence Empty Re: Lors de la présentation orale de la séquence

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 18:15

    super, merci pour ton aide !
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Lors de la présentation orale de la séquence Empty Re: Lors de la présentation orale de la séquence

    Message par clairebois Jeu 9 Mai - 18:18

    Rien de plus que Stef à dire... sauf les docs peut-être... Je pense qu'il ne faut pas les ignorer, en français tjrs. En maths je trouve ça différent car ce sont juste des docs officiels + qq exemples de livre péda mais même biblio pour tous les sujets alors que ce n'est pas le cas en français. (En ce qui concerne l'aca Orléans Tours, les autres aca je ne sais pas, il y en a qui n'ont pas de docs du tout).
    avatar
    Invité
    Invité


    Lors de la présentation orale de la séquence Empty Re: Lors de la présentation orale de la séquence

    Message par Invité Jeu 9 Mai - 18:24

    Pour les docs en français moi j'en ai zappé un que javais pas compris et le jury me l'a gentiment fait remarquer donc que tu les utilises ou pas parle s-en.
    En math j'ai dis que je m'étais inspiré du livre proposé dans la biblio mais que j'avais pas tout repris exactement et j'ai justifié pourquoi.

    Pour le stage j'en ai pas parlé car pas eu l'occasion mais si jamais tu dois en parlé je pense que c'est plus judicieux suite aux questions du jury.

    Pour la conclusion et l'intro comme Steph. Mais niveau temps c'est très subjectif.

    Et pour la question à 1 milliard je ne pense pas que ça existe mais j'ai pas cherché non plus.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Lors de la présentation orale de la séquence Empty Re: Lors de la présentation orale de la séquence

    Message par babycakes Jeu 9 Mai - 18:34

    Quand tu fais ton intro en français il est judicieux de présenter les documents en reprenant les grands points qu'ils defendent et dire si tu t'en sers ou non.

    Contenu sponsorisé


    Lors de la présentation orale de la séquence Empty Re: Lors de la présentation orale de la séquence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:04