Je viens de découvrir (tard je sais) qu'il y a une bonne différence entre créer une séquence et la présenter à l'oral pendant 20 minutes.
Pour le premier point c'est bon,
mais pour l'exposé j'ai besoin d'aide :
- à quel moment évoquez vous vos stages ? faut-il en parler spontanément ?
- je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dans la conclusion
- combien de minutes fait votre intro ? faut-il parler des textes pédagogiques (biblio du concours) si il y en a en intro ?
- en intro : vous présentez rapidement le plan de la séquence : titre/objectif pour chaque séance ou non ?
- vous dites "je" ou "le maitre", "l'enseignant" ?
Et la question à 1 milliard : existe-t-il quelque part sur le net des vidéos de candidats présentant oralement leur séquence pour se faire une idée ?
Pour le premier point c'est bon,
mais pour l'exposé j'ai besoin d'aide :
- à quel moment évoquez vous vos stages ? faut-il en parler spontanément ?
- je ne vois pas trop ce qu'il faut mettre dans la conclusion
- combien de minutes fait votre intro ? faut-il parler des textes pédagogiques (biblio du concours) si il y en a en intro ?
- en intro : vous présentez rapidement le plan de la séquence : titre/objectif pour chaque séance ou non ?
- vous dites "je" ou "le maitre", "l'enseignant" ?
Et la question à 1 milliard : existe-t-il quelque part sur le net des vidéos de candidats présentant oralement leur séquence pour se faire une idée ?