Mon oral d'EPS Grenoble

Partagez

Invité
Invité

Re: Mon oral d'EPS Grenoble

Message par Invité le Ven 14 Mai - 9:42

Bonjour,
Je sais que d'une académie à l'autre les modalités pour les oraux peuvent changer, donc Sandrine si tu passes toujours sur ce forum ou quelqu'un d autre qui a passé les oraux l'année dernière sur Grenoble pouvez vous me dire :
- si l on présente son exposé sur le 1500 m, le jury peut il vous interroger à nouveau sur une activité athlétique ?
- pour préparer l'oral je pensais prévoir pour chaque activité citée dans les programmes pour les cycles 2 et 3 ( escalade, orientation, jeux de lutte ....) une situation de référence et une activité pour progresser, les règles de sécurité et activités d' échauffement. Pensez vous que c'est assez complet ?
et pour le cycle 1 aviez vous préparé de façon identique dans la mesure où les programmes sont moins précis sur les activités ?
Merci d'avance de toute préciseuse réponse !
avatar
Marie
Admin
Admin

Re: Mon oral d'EPS Grenoble

Message par Marie le Ven 14 Mai - 19:04

En général, le jury posait des questions sur ton exposé puis ils changeait complètement d'APSA (à Grenoble, ils interrogent "seulement" sur natation, danse, gym, athlé, sports et jeu co... et il me semble que c'est tout y a pas tout ce qui est "roule/glisse""orientation" ou autre... ) . Maintenant, je pense qu'il est tout à fait possible qu'ils t'interrogent sur d'autres activités athlétiques que la course, meme après un exposé sur le 1500.
Si tu arrives à prévoir des activités pour chaque APSA, ben c'est super bien, mais oui il faut faire pour tous les cycles. (tu peux t'aider des anciens documents d'accompagnement des programmes... meme s'ils ne sont pas actualisés par rapports aux programmes 2008 )
Bosse bien les regles de sécurité, ils aiment ça.

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 20:36