Renouvellement du PSC1

Partagez

Invité
Invité

Renouvellement du PSC1

Message par Invité le Dim 9 Juin - 18:50

Bonjour,

j'ai passé le PSC1 avant de rentrer à l'IUFM. Cela fait maintenant deux ans. Est-ce qu'il faut le renouveler obligatoirement pour sa titularisation (ou autre) ou l'avoir passé une fois suffit ? Je préfère demander car j'ai entendu les deux versions.
Flufie
Blablateur alien
Blablateur alien

Re: Renouvellement du PSC1

Message par Flufie le Dim 9 Juin - 18:52

L'avoir passé suffit, le mien datait de 2006 j'ai passé le concours en 2012.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Juin - 18:54

Non, il n'y a pas de limite de validité, moi je l'ai passé en 2010 et je me présente aux écrits de juin cette année

Sources : http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/pour-passer-le-crpe-jai-besoin-du-psc1-faut-il-que-je-mette-a-niveau-ce-diplome/

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 9 Juin - 19:03

Super ! merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour le site. Je m'inquiétais un peu ...
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 10 Mar - 13:23

Une question : en 2005, j'ai passé l'AFPS : est-ce que ça vaut comme un PCS1 ?  scratch
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Lun 10 Mar - 13:38

aux dernieres nouvelles, ça valait !
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Lun 10 Mar - 13:47

Merci Marie ! Donc a priori, pas besoin de le réactualiser (à l'époque, on ne parlait pas de défibrillateur par exemple)
Marie
Admin
Admin

Message par Marie le Sam 15 Mar - 21:22

Plumetis33 a écrit:Merci Marie ! Donc a priori, pas besoin de le réactualiser (à l'époque, on ne parlait pas de défibrillateur par exemple)

Attention...
si la question est "a t on besoin de réactualiser le PSC1 pour pouvoir passer le concours", ma réponse est NON
si la question est "a t on besoin de réactualiser le PSC1 pour pouvoir effectuer les gestes qui sauvent dans n'importe quelle situation", ma réponse n'est pas la meme.
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Dim 16 Mar - 10:25

Ils font des remises à niveau durant la formation aux masters ou pas ? Parce que ça pourrait en effet être nécessaire, 10 ans après...
Ceeliinee
Blablateur cinguilé
Blablateur cinguilé

Message par Ceeliinee le Dim 16 Mar - 10:33

En Master j'ai rien eu de proposé, ni en PES. Cette année dans mon département ils proposaient une animation pédagogique pour se former ou pour se remettre à niveau si on était déjà formé. Je trouve ça super de proposer ça.
Et j'espère qu'ils le re proposeront l'an prochain vu qu'elle n'a pas encore eu lieu et que je suis en arrêt donc je ne pourrais pas y aller.
Plumetis33
Blablateur bavard
Blablateur bavard

Message par Plumetis33 le Dim 16 Mar - 10:42

Je me renseignerai pour la Gironde. Je préfère être à jour sur la manière de faire, si je dois faire un sauvetage en urgence sur un gamin durant mes stages l'année prochaine !  pale

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 20 Sep - 9:23