Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

3 participants

    Salariée du privée et admise : organiser son départ

    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mar 11 Juin - 23:45

    Bsr
    J ai su aujourd hui que je suis admise
    Mais étant salariée en cdi dans le privé
    Comment faire pour organiser mon départ ?
    Quelqu un peut il me renseigner pour ce qui concerne le délai pour la demande de mise en conge sans solde ?
    Merci Salariée du privée et admise : organiser son départ 2698908354
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mar 11 Juin - 23:51

    Je suis également dans ce cas.

    J'ai prévenu mon employeur que je démissionnée et que je ne serais plus en poste à partir du 31 juillet.

    Le 30 juin je lui remettrais ma lettre de démission afin de commencer le préavis d'un mois ( attention préavis différent d'un secteur à un autre et selon la catégorie socioprofessionnelle)

    Le 31 juillet je serais payée de mon salaire global ainsi que de les congés payés non pis, en ce qui me concerne 29 jours, ce qui assurera la perte de revenu du mois d'août.

    Puis en septembre, j'attaque avec le salaire de PES ....

    Voilà pour mon cas, j'espère une ça peut répondre à ta question ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mar 11 Juin - 23:52

    Démissionnais Salariée du privée et admise : organiser son départ 1017518580
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par lalimace Mer 12 Juin - 8:56

    Selon les emplois, il y a effectivement une période plus ou moins longue de préavis (2 mois dans mon cas, et 3 mois pour les cadres par exemple). Il faut également savoir que ça se négocie, c'est au bon vouloir de l'employeur, s'il a quelqu'un qui correspond à ton poste dans les tuyaux, il peut accepter ton départ avec un préavis plus court, c'est vraiment du cas par cas.
    Pour la dispo, idem, je crois que ça se négocie... Autant dans des grosses boites, ça peut le faire, que dans ma situation, ce serait indécent, (en gros, je me barre en vous laissant un peu patauger, mais je vous garde sous le coude au cas où....)
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mer 12 Juin - 9:13

    Bonjour
    Je suis dans ton cas mais 3 mois de préavis !!!
    Donc je vais negocier
    Sinon voila ce que j'ai trouvé sur le site de l'aca de versailles : "Des votre nomination, vous serez classée a l'indice majoré 432, salaire brut 1898.42 "
    C'est pas ce qui est écrit sur sur educ.gouv (2000 brut)
    Vous etes au courant ?
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Lilou Mer 12 Juin - 9:27

    tu peux aussi faire un abandon de poste... tu as un licenciement à la clé (et donc des droits assedics) et pas de préavis à faire.

    Tu peux aussi voir ton boss et voir ce qui peut se faire de manière amiable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mer 12 Juin - 9:39

    Lilou a écrit:tu peux aussi faire un abandon de poste... tu as un licenciement à la clé (et donc des droits assedics) et pas de préavis à faire.

    Tu peux aussi voir ton boss et voir ce qui peut se faire de manière amiable.

    Si tu as un salaire de PES à partir de septembre, cela ne te servira à rien de faire en sorte d'obtenir des droits assedic.
    Par contre, en effet, si tu as un préavis trop long, et l'impossibilité de négocier, l'abandon de poste est une solution radicale et rapide. En gros, tu ne te présentes pas à ton travail, tu vas recevoir un premier recommandé pour une convocation à un entretien préalable de licenciement. Si tu ne te présentes pas, tu recevras un second recommandé qui te notifiera ton licenciement effectif. Le préavis ne te sera pas payé, mais tu t'en fiche puisque que tu auras ton salaire de PES...

    Sinon la solution la plus propre est quand même de démissionner, en proposant d'effectuer une partie de ton préavis, jusqu'à fin août par exemple. Comme on est en juin, tu dois avoir ton "compteur" de congés payés à prendre à son maximum, donc lors de ton départ ces CP te seront payés, ça fait une petite prime de départ d'un mois de salaire...
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Lilou Mer 12 Juin - 9:46

    Yvan a écrit:
    Lilou a écrit:tu peux aussi faire un abandon de poste... tu as un licenciement à la clé (et donc des droits assedics) et pas de préavis à faire.

    Tu peux aussi voir ton boss et voir ce qui peut se faire de manière amiable.

    Si tu as un salaire de PES à partir de septembre, cela ne te servira à rien de faire en sorte d'obtenir des droits assedic.
    Par contre, en effet, si tu as un préavis trop long, et l'impossibilité de négocier, l'abandon de poste est une solution radicale et rapide. En gros, tu ne te présentes pas à ton travail, tu vas recevoir un premier recommandé pour une convocation à un entretien préalable de licenciement. Si tu ne te présentes pas, tu recevras un second recommandé qui te notifiera ton licenciement effectif. Le préavis ne te sera pas payé, mais tu t'en fiche puisque que tu auras ton salaire de PES...

    Sinon la solution la plus propre est quand même de démissionner, en proposant d'effectuer une partie de ton préavis, jusqu'à fin août par exemple. Comme on est en juin, tu dois avoir ton "compteur" de congés payés à prendre à son maximum, donc lors de ton départ ces CP te seront payés, ça fait une petite prime de départ d'un mois de salaire...

    1/ si tu as l'intention de partir tôt, c'est bien d'avoir un complément d'assuré l'été (3 semaines de carences assedics, c'est tout)
    2/ si le salaire qu'on avait est plus élevé que celui de PES, ça permet d'avoir un complément de salaire.
    3/ oui, et non. Tout dépend de l'employeur, ils ne sont pas toujours futé... Et puis ça fait une perte de droit total. Et si tu restes PE mettons 5 ans, et que pour je ne sais quelles raisons, tu veux changer de taf, passer un autre concours ou autres... les droits seront diminués puisque ce qui aura été fait avant le taf de PE ne comptera pas.
    L'employeur peut etre une prostipute, donc pourquoi ne pas l'être avec lol!
    Et l'abandon de poste, c'est un conseil de l'ancien boss de mon chéri qui lui a dit de faire ça quand il a voulu partir pour un autre job...
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mer 12 Juin - 10:15

    Lilou a écrit:
    L'employeur peut etre une prostipute, donc pourquoi ne pas l'être avec

    C'est pas faux !!!
    Autant certaines boîtes sont humaines, autant certaines méritent juste que tu les plantes !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mer 12 Juin - 10:27

    Oui je confirme! Pour moi pas de pitié....
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mer 12 Juin - 10:34

    S2001 a écrit:Oui je confirme! Pour moi pas de pitié....

    S'ils sont sans pitié, dans ce cas, tu les mets au parfum. Soit vous trouvez un remplaçant à qui je transmets les dossiers pendant 2 mois soit rien du tout et vous vous débrouillez.
    A vous de réfléchir à votre intérêt.

    Orgueil ou pas, s'ils sont intelligents, ils feront en sorte que tu partes 2 mois plus tard.
    Toi maintenant tu as tout à gagner. Pour une fois que c'est dans ce sens, profites.
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par lalimace Mer 12 Juin - 11:23

    Faut faire gaffe avec l'abandon de postes: selon les DRH, tu peux te retrouver à toucher 0 euros et ne PAS être licencié... Les mecs sont formés à jouer aux cons...
    avatar
    Invité
    Invité


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Invité Mer 12 Juin - 12:51

    http://www.ac-versailles.fr/public/upload/docs/application/x-download/2012-06/diper_lettre_circulaire_formul_reclassement2012.pdf

    Voila un debut de réponse pour un reclassement
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Circé Mer 12 Juin - 13:52

    Alors moi j'avais du négocier (je m'étais faite un peu entuber mais bon j'étais tellement sur mon nuage de quitter mon job que j'aurais tout accepter), et donc fin du contrat fin août, 2 mois  de préavis au lieu des 3 prévus mais j'ai du poser tous mes jours de congés donc pas de pactole à la fin comme le disait Yvan il me semble...

    Contenu sponsorisé


    Salariée du privée et admise : organiser son départ Empty Re: Salariée du privée et admise : organiser son départ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:21