Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps

    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 12:54

    Bonjour à tous,

    Voilà, je ne sais pas comment vont se passer les tiers temps que l'éducation nationale va proposer à la rentrée.
    J'ai appelé l'académie de Nantes, j'ai eu ne petite dame bien sympa mais qui n'est absolument pas au courant de comment cela va se passer...
    Personnellement, j'espère pouvoir avoir un tiers temps si je suis admissible bien sûr... pas plus car mon mari qui est enseignant me dit que ce serait difficile de gérer un temps complet avec la préparation de l'oral.
    Par contre je suis aide soignante dans un hôpital, je dois signer un  nouveau contrat le 1er juillet, je suis contractuelle sur poste depuis 4 ans et je signe des contrats de 6 mois... a priori ils ne vont me proposer qu'un contrat de 2 mois pour que je sois disponible le 1er septembre au cas où, mais mon planning de aout est impressionnant, je travaille 3 week end sur les 4 et en plus je fais le 15 aout avec des repos secs...ça risque d'être dur de préparer la rentrée dans ces conditions...
    Pensez-vous qu'il y aura une petite formation ou alors on va nous mettre dans des classes comme ça sans préparation?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 13:08

    Bonjour, 

    Je crois que pour l instant personne n'a trop d'infos concernant le tiers temps.Certaines académies en ont plus que d'autres, la mienne c'est une cata alors je ne pourrai pas t'en dire plus
    Rolling Eyes
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mer 26 Juin - 14:05

    Dans mon académie, on aurait à compléter la décharge d'un directeur 1 jour par semaine plus des stages en responsabilité d'une semaine dans d'autres cycles.
    Car on doit faire un tiers temps, donc 9h/sem et en faisant 1 jour on en ferait environ 6 (ça dépend des écoles qui ont choisi les 4,5 jours).
    Payé un mi-temps.
    Et on ferait la pré-rentrée et les réunions etc.
    J'vais essayer d'appeler l'iufm cet aprèm pour plus d'infos.

    Puis ici tous les admissibles auront un stage, car 69 places de stage pour 69 admissibles.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 14:12

    En plus, le stage n'est pas obligatoire donc les places ne seront pas peut être pas toutes pourvues...ils n'ont pas prévu beaucoup de marge dis donc...
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mer 26 Juin - 14:16

    Le directeur de l'iufm m'avait dit qu'ils n'en prendrait pas bcp plus de peur de ne pas avoir assez de places de stage ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 14:21

    L'avantage c'est que pour les oraux ça laisse de grandes chances...Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 14:29

    Tam a écrit:Le directeur de l'iufm m'avait dit qu'ils n'en prendrait pas bcp plus de peur de ne pas avoir assez de places de stage ....
    Ça explique le nombre assez bas d'admissibles dans ton académie. L'avantage, c'est qu'une fois admissible, le plus dur est fait.

    Moi aussi, je suis assez curieuse de savoir comment va se dérouler cette année de stage. Est ce qu'on restera sur une école à l'année ? Ça pourrait être très enrichissant de se retrouver 1 an dans une classe pour pouvoir participer aux projets, aux conseils...
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mer 26 Juin - 20:33

    Concernant la formation, je sais juste qu'ici on aurait une semaine avec des réunions etc fin aout. J'espère être admissibles pour avoir ce tiers-temps !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 22:47

    Je suis très étonnée du nombre de stages. Je pensais vraiment que ça aurait eu l'effet inverse. Qu'ils auraient pris plus d'admissibles justement et qu'ils auraient été plus durs aux oraux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 22:49

    Je ne pense pas qu'il y aura une petite formation. Le stage est fait pour ça. On sera accompagné d'un tuteur d'après ce que j'ai lu. Donc je pense qu'au départ il y aura une phase d'observation.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Mer 26 Juin - 22:53

    J'ai rdv avec le directeur de l'iufm vendredi aprèm, j'vous tiens au jus.
    Si vous avez des questions ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 26 Juin - 23:07

    Nous cette année dans l'académie de Nantes, certains admissibles non inscrit au M2 meef, ont fait un stage en responsabilité : nous étions 2 par classe en ayant le statut de contractuels. Tous les admissibles n'avaient pas de stage en responsabilité. Le fait de mettre 2 admissibles par classe était une façon de pouvoir proposer plus de stages... Je me demande si ce système est encore possible pour l'année prochaine scratch
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Sam 29 Juin - 15:12

    Donc voici le résumé de ce que le directeur de l'iufm m'a dit et ce qui se passera en Limousin :

    - stage filé 1 jour par semaine (le mardi pour tous) + 3 stages massés dans d'autres cycles (fin nov, fin janv, fin mars) de 7 jours en classe chacun = tiers temps payé un mi-temps
    - compléter une décharge de directeur donc dans d'assez grandes écoles.
    - tuteur = un PE de cet école
    - participation à la pré-rentrée le 2 juillet, classe le 3 juillet et début des cours iufm (ESPE) le 4
    - réunion DASEN, puis ESPE le 30 août avec blabla de comment ça se passe et premiers conseils pour prendre la classe
    - lundis après midis prépa des mardis soit seul, soit avec un PE déchargé ce jour là, soit prof de l'iufm = 35h/semestre d'accompagnement de stage
    - oral en mai
    - le DASEN devrait appeler (ou sa secrétaire) dans les 15 jours pour donner notre affectation, mais probablement qu'on ne connaîtra le niveau que le jour de la pré-rentrée ??? Là c'est flou .....

    Voilà.

    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 29 Juin - 17:13

    Les tiers temps 181465  pour toutes ces infos, Tam... C'est vraiment sympa de ta part... Les tiers temps 181465 Les tiers temps 181465 Les tiers temps 181465  A savoir, si cela va être pareil dans les autres aca?!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Sam 29 Juin - 18:22

    Je pense que ça va être pareil pour nous Fanny, mais on saura nos affectations le 12 juillet, et certainement le niveau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 9:45

    Est-ce que quelqu'un a des news pour le tiers temps dans l'Académie Orléans-Tours ?
    J'ai essayé d'appeler le rectorat mais la personne en charge n'est là que cet après-midi...je vous tiens au courant Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 10:33

    Pampam, je voulais attendre un peu pour appeler, mais si tu as des infos, ça m'intéresse Wink!
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 4 Juil - 13:24

    Mes camarades admissibles ont reçu le sms leur indiquant le département d'affectation, et même si je sais que pour moi ça sera le même, je n'ai rien reçu... je vais appeler le rectorat tout à l'heure, j'ai peuuuur (je déteste téléphoner...)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 13:49

    Bon bah je viens d'avoir le rectorat : pas très aimable et ils m'ont juste dit qu'on aurait plus de news d'ici 15 jours! C'est limite s'ils ne te raccrocheraient pas au nez Les tiers temps 529054234.
    Donc plus qu'à attendre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 14:07

    Fidèles à eux-mêmes...

    Merci pour l'info!!! 15 jours c'est long...
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 4 Juil - 16:37

    Toujours pas de nouvelles de mon côté... le standard du rectorat m'a renvoyé vers la section des concours, qui m'a dit que c'était pas le bon service. Et là j'essaye de joindre le département du personnel, mais ça sonne dans le vide ou occupé...
    j'ai peur de pas avoir mon tiers-temps :(
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 20:02

    Si vous voulez, moi aussi j'ai eu des informations sur les stages mais aussi sur les oraux. J'ai tout posté dans "oraux 2014, que faites-vous ?"
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 20:03

    Bon finalement, je vous fais une copie, c'est plus facile pour vous:

    "Ils ont aussi parlé des nouveaux ESPE. En gros, ils ne savent rien !! Un vrai bordel. Ce que je sais, c'est qu'ils vont proposer aux candidats libres et à ceux qui ont déjà un master 2 des préparations et des simulations d'oraux pour les préparer aux admissions. Ils ont bien précisé que le jury mettrait beaucoup plus de 0 éliminatoires s'ils jugent qu'on n'a pas la bonne méthode ou qu'on ne répond pas bien vu qu'il n'y a pas beaucoup d'écart entre les admissibilités et les admissions. Donc ils ont précisé qu'il valait mieux suivre une formation à l'ESPE pour vraiment avoir les bonnes méthodes. (la pub qu'ils se font). Voilà, sinon rien de plus.
    Au tiers-temps, nous aurons un tuteur pour nous aider et, ceux qui ne sont pas inscrits aux ESPE en tant que nouveaux M2, auront 3 visites tandis que les nouveaux M2 en auront 5. Nous signerons nos contrats fin Août. Nous reprenons les cours une semaine avant la rentrée des enfants pour avoir des conseils."
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 4 Juil - 20:08

    Bon, ouf, la dame a répondu à mon mail. Demain, on fait nos voeux d'affectation ! Je vais demander une école qui est voisine de mon logement, et sinon je vais demander à une vingtaine de minutes (pour laisser les postes en villes à ceux qui n'ont pas de voiture).
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 4 Juil - 23:05

    Pas de nouvelles pour l'académie de Nantes. Par contre, il sera possible pour les titulaires du M2 de faire un DU pour préparer les oraux.

    J'ai hâte d'avoir des nouvelles Les tiers temps 42166 

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:19