Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 9:40

    Bonjour tout le monde,

    Petite question pratique: savez-vous ce que nous sommes supposé(e)s faire durant ce stage ? Avez-vous eu des informations précises concernant nos futures missions sur le terrain ? A Créteil, aucune nouvelle n'ayant filtré à ma connaissance, je me questionne beaucoup sur mon futur rôle dans l'académie. Sommes-nous tenu(e)s de préparer un niveau de A à Z comme le ferait des PES où allons-nous être missionné(e)s sur certaines matières ? Bref, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous à vrai dire.


    Dernière édition par Linette93 le Jeu 22 Aoû - 12:22, édité 2 fois
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Jeu 22 Aoû - 9:53

    Je me pose les mêmes questions Linette. Mais nous à Bordeaux, nous avons 4 périodes de 3 semaines et pas un jour par semaine comme dans certaines aca et donc pas de suivi sur l'année. de plus, il se peut que nous ayons des niveaux différents durant les 4 périodes. Donc il est sûr que pour ma part je n'aurai pas à préparer une progression pour un niveau de A à Z, mais je suppose que l'enseignant titulaire va nous laisser un programme à tenir durant les 3 semaines où nous allons être dans la classe.

    Comme les conditions d'affectation sont différentes d'une académie à l'autre, il est difficile de te répondre pour Créteil (surtout que j'ai l'impression que l'académie de Bordeaux est la seule à affecter ses admissibles pour 4 périodes de 3 semaines...) Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 10:06

    Ca-ro a écrit:Minagirl, peux tu me rappeler ce que tu as demandé en temps de tiers-temps, mi-temps ou plus?
    L'IA m'a proposé un mi-temps à raison de 2 jours par semaine sur toute l'année.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 10:30

    Minagirl a écrit:
    Ca-ro a écrit:Minagirl, peux tu me rappeler ce que tu as demandé en temps de tiers-temps, mi-temps ou plus?
    L'IA m'a proposé un mi-temps à raison de 2 jours par semaine sur toute l'année.
    Ok!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 11:03

    Bonjour,

    On doit préparer et assurer la classe pendant notre temps de travail
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Jeu 22 Aoû - 11:08

    Linette93 a écrit:Bonjour tout le monde,

    Petite question pratique: savez-vous ce que nous sommes supposé(e)s faire durant ce stage ? Avez-vous eu des informations précises concernant nos futures missions sur le terrain ? A Créteil, aucune nouvelle n'ayant filtré à ma connaissance, je me questionne beaucoup sur mon futur rôle dans l'académie. Sommes-nous tenu(e)s de préparer un niveau de A à Z comme le ferait des PES où allons-nous être missionné(e)s sur certaines matières ? Bref, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous à vrai dire.
    ce qu'ils attendent de vous ?
    que vous soyez comme des profs titulaires. bienvenue dans le grand bain.
    ne comptez pas sur les titulaires pour vous aider, vous aurez peut etre de bonnes surprise, mais il vaut mieux s'attendre au pire (en cas de compléments un jour par semaine toute l'année dans la meme classe, comme en cas de remplacements sur des durées plus courtes mais massées).
    On attendra meme de vous plus que certains titulaires, car vous devrez en plus justifier de vos préparations auprès des maitre-formateurs et conseillers pédagogiques voire de l'IEN (fiche de prép, affichage, cahier journal, progressions...)

    Bienvenue dans l'EN.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 11:53

    Minagirl a écrit:
    Ca-ro a écrit:Minagirl, peux tu me rappeler ce que tu as demandé en temps de tiers-temps, mi-temps ou plus?
    L'IA m'a proposé un mi-temps à raison de 2 jours par semaine sur toute l'année.
    Tu es sur le 77 aussi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 12:02

    caro77 a écrit:Tu es sur le 77 aussi?
    eh oui!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 12:10

    Marie a écrit:
    Linette93 a écrit:Bonjour tout le monde,

    Petite question pratique: savez-vous ce que nous sommes supposé(e)s faire durant ce stage ? Avez-vous eu des informations précises concernant nos futures missions sur le terrain ? A Créteil, aucune nouvelle n'ayant filtré à ma connaissance, je me questionne beaucoup sur mon futur rôle dans l'académie. Sommes-nous tenu(e)s de préparer un niveau de A à Z comme le ferait des PES où allons-nous être missionné(e)s sur certaines matières ? Bref, je ne sais pas trop ce qu'ils attendent de nous à vrai dire.
    ce qu'ils attendent de vous ?
    que vous soyez comme des profs titulaires. bienvenue dans le grand bain.
    ne comptez pas sur les titulaires pour vous aider, vous aurez peut etre de bonnes surprise, mais il vaut mieux s'attendre au pire (en cas de compléments un jour par semaine toute l'année dans la meme classe, comme en cas de remplacements sur des durées plus courtes mais massées).
    On attendra meme de vous plus que certains titulaires, car vous devrez en plus justifier de vos préparations auprès des maitre-formateurs et conseillers pédagogiques voire de l'IEN (fiche de prép, affichage, cahier journal, progressions...)

    Bienvenue dans l'EN.
    pale 
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Jeu 22 Aoû - 12:12

    Je suis désolée, mais autant etre cash. Faut pas vous attendre à etre cocoonés.... (vous aurez ptet de bonnes surprises hein.. une équipe au top, un tuteur compétent et bienveillant... )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 12:15

    Mais si c'est le cas, ça va être mission quasi impossible de bosser à la fois comme des PES et les oraux. Ils sont fous ! Et moi qui risque en plus de me retrouver en temps plein non désiré affraid pfff où se trouve l'équité ?
    Bon je vais éviter de me stresser avant la rentrée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 12:21

    Merci Marie pour ta franchise.
    Maintenant, je commence à regretter mon poste d'AP. Et en même temps, si je refuse ce stage, j'ai peur que ça se retourne contre moi aux oraux quoiqu'on en dise.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 13:09

    Minagirl a écrit:
    caro77 a écrit:Tu es sur le 77 aussi?
    eh oui!
    et tu as su ça quand? Dans le courrier qu'on t'avait envoyé en juillet où là en appelant?
    Moi on m'a précisé que si c'était un tiers-temps c'était regroupé (12 semaines à temps plein réparties dans l'année) mais après, si entre temps on m'annonce que c'est plus... je ne sais pas comment ça se passera du coup!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 14:17

    caro77 a écrit:
    Minagirl a écrit:
    caro77 a écrit:Tu es sur le 77 aussi?
    eh oui!
    et tu as su ça quand? Dans le courrier qu'on t'avait envoyé en juillet où là en appelant?
    Moi on m'a précisé que si c'était un tiers-temps c'était regroupé (12 semaines à temps plein réparties dans l'année) mais après, si entre temps on m'annonce que c'est plus... je ne sais pas comment ça se passera du coup!
    J'avais envoyé un mail et j'ai ensuite reçu un appel de l'IA. Mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Il m'avait dit qu'il me placerait sur un poste d'un prof à mi-temps. Par contre, j'ai du mal comprendre ta question. Je n'ai pas eu de confirmation que l'école serait dans le 77. Mais je pense (j'espère) qu'elle le sera. Si ce n'est pas le cas je n'accepterais pas. Je ne pourrai pas me permettre d'être dans une école loin de mon domicile, trop de frais. C'est pas comme si c'était mon année de PES...là j'aurai pas le choix!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 14:35

    Minagirl a écrit:
    caro77 a écrit:
    Minagirl a écrit:
    caro77 a écrit:Tu es sur le 77 aussi?
    eh oui!
    et tu as su ça quand? Dans le courrier qu'on t'avait envoyé en juillet où là en appelant?
    Moi on m'a précisé que si c'était un tiers-temps c'était regroupé (12 semaines à temps plein réparties dans l'année) mais après, si entre temps on m'annonce que c'est plus... je ne sais pas comment ça se passera du coup!
    J'avais envoyé un mail et j'ai ensuite reçu un appel de l'IA. Mais je n'ai pas de nouvelles depuis. Il m'avait dit qu'il me placerait sur un poste d'un prof à mi-temps. Par contre, j'ai du mal comprendre ta question. Je n'ai pas eu de confirmation que l'école serait dans le 77. Mais je pense (j'espère) qu'elle le sera. Si ce n'est pas le cas je n'accepterais pas. Je ne pourrai pas me permettre d'être dans une école loin de mon domicile, trop de frais. C'est pas comme si c'était mon année de PES...là j'aurai pas le choix!


    Dernière édition par caro77 le Jeu 22 Aoû - 14:37, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 14:36

    Non, non, je pensais à ton autre message moi, je te demandais quand tu avais su pour tes 2 jours par semaine. Pardon.
    Par contre, moi, c'était indiqué dans mon courrier que j'allais être affectée en Seine et Marne. Bon, après, la Seine et Marne c'est vaste...
    Zrou
    Zrou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Zrou Jeu 22 Aoû - 16:43

    Inscription administrative à l'IUFM aujourd'hui. Il a fallu dire si on acceptait ou refusait le contrat de tiers-temps pour pouvoir faire l'inscription en M2 en conséquences. Or, les affectations tomberont le 30 août.
    J'ai donc accepté un tiers temps mystère, dans une ville et une école mystères... Je ne pouvais pas refuser bien sûr, mais ça y est, c'est fait, je ne peux plus reculer. J'ai peeeuuurrrrr ! pale
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 22 Aoû - 17:59

    Mais non Zrou, a pas peur ^^ (Bon en vrai moi aussi j'ai une petite appréhension, mais une fois devant les élèves, ça passe (pas le choix !) )
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 18:12

    Oui, c'est vrai ! Moi la première fois que j'ai fait mon stage en responsabilité un journée par semaine j'étais super angoissée... Finalement, la journée avait été éprouvante (stress, le fait de vouloir être partout tout le temps...) mais à la fin la journée je ne pensais qu'à une chose : vivement jeudi prochain ! Wink 
    Emi1702
    Emi1702
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Emi1702 Jeu 22 Aoû - 19:08

    Zrou j'ai fait la même chose que toi... inscription aujourd'hui aussi... on s'est peut être croisées !! J'étais prête à cocher la case "bonus activité sprotive" pour faire de la danse après les cours et là la fille me dit "vous savez, ça va être chargé cette année, réfléchissez bien avant de vous inscrire" pale affraid donc ben je me suis pas inscrite en bonus finalement lol !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 22 Aoû - 19:51

    Pareil! Inscription administrative pour l'ESPE!
    Préparation aux oraux avec les Master 2.
    Rien de neuf côté stage lorsqu'ils m'ont demandé ce qui était prévu pour moi
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 9:06

    Moi j'ai eu un appel des services de l'académie hier pour me prévenir que mon dossier était complet mais que mon assurance s'arrêtait au 31 décembre et qu'il fallait que je pense à leur envoyer le renouvellement à ce moment là. Et c'était tout, après elle m'a dit "maintenant, il faut attendre!"
    Bon, ok, bah... on va attendre...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 9:06

    Ca-ro a écrit:Pareil! Inscription administrative pour l'ESPE!
    Préparation aux oraux avec les Master 2.
    Rien de neuf côté stage lorsqu'ils m'ont demandé ce qui était prévu pour moi
    Pffffff quand je te lis je serais bien tenter de m'inscrire aussi, surtout si c'est à Melun. Mais j'imagine que c'est trop tard de toute façon.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 9:11

    Caro-77 il n'est jamais trop tard! Il faut te renseigner
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 10:12

    Nanouléna a écrit:Caro-77 il n'est jamais trop tard! Il faut te renseigner
    Déjà il faut que je vois si c'est bien un tiers- temps que j'ai et pas plus maintenant. Après, si je bien juste un tiers-temps il faut aussi que je vois si c'est jouable financièrement de faire garder le petit dernier à temps complet avec 50% d'une paie.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 23 Aoû - 10:44

    caro77 a écrit:
    Ca-ro a écrit:Pareil! Inscription administrative pour l'ESPE!
    Préparation aux oraux avec les Master 2.
    Rien de neuf côté stage lorsqu'ils m'ont demandé ce qui était prévu pour moi
    Pffffff quand je te lis je serais bien tenter de m'inscrire aussi, surtout si c'est à Melun. Mais j'imagine que c'est trop tard de toute façon.
    Non caro77, ça n'est pas trop tard!
    Vas sur le site de l'UPEC et regarde la "préparation au concours".
    Il y a un dossier évidemment à remplir mais sur Melun c'est pas encore complet la formation.
    Essaies quand même!

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 19 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:06