Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+11
Marie
Mini
danou14
*~Nelda~*
Emi1702
Eve
Zrou
bibigabi
Marine-
Jyps'
Tam
15 participants

    Les tiers temps


    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Mer 4 Sep - 18:10

    Tant mieux si tu es contente ! Personnellement, des TPS j'aurais pas aimé du tout du tout Les tiers temps - Page 26 14687 Déjà que les PS, c'est pas mon niveau préfère, alors encore plus petits...
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Marie Mer 4 Sep - 18:12

    14 TPS .... ça me laisse songeuse... C'est quoi les effectifs des autres classes ? tu es en "ZEP" ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 19:47

    c-lyn a écrit:Quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression d'être en décalage... Vous avez déjà une première expérience (du concours, des stages en responsabilité), alors que moi il y a encore un an je n'avais même pas commencé à m'intéresser au concours...

    Je galère à préparer ma première journée (lundi prochain), j'y passe des heures... Difficile d'organiser les apprentissages avec 32 élèves (10PS, 11, MS et 11 GS). J'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur Rolling Eyes ... Je suis en observation vendredi, j'espère que ça va me rassurer un peu de voir le fonctionnement de la classe.
    C-Lyn, pour moi aussi c'est la première expérience. J'ai une classe de 30 : 13 PS/17 MS J'ai fait la rentrée hier en observation mais ce n'était pas du tout une journée-type alors j'angoisse un peu de prendre la classe vendredi sans avoir pu observer une journée "normale" avec ses rituels, ses regroupements et une organisation des ateliers que j'aurais pu reproduire. Ma directrice est très sympa mais tellement occupée par son travail administratif de direction qu'elle a peu de temps à me consacrer et ne m'a donné aucun tuyau (pas de cahier journal, pas de directives concernant les matières). En fait, elle-même n'avait pas préparé grand chose pour hier...
    Je vais passer ma journée de demain à essayer de préparer un emploi du temps minuté avec des plans B pour tout car je crois que tout ne fonctionne pas toujours comme on le souhaite !
    Courage !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 20:46

    Jujue, on est exactement dans le même cas. Une directrice très sympa, mais débordée et qui la veille de la rentrée n'avait pas encore son emploi du temps, ni même ses premières séances de prêtes!!
    Je n'ai pu avoir que ses progressions sur la période 1. Elle m'a précisé qu'elle n'était pas formatrice, ce que je comprends...

    On va se soutenir, hein???

    Bonne soirée!!!
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Circé Mer 4 Sep - 20:58

    Soyez compréhensif avec les directrices débordées Les tiers temps - Page 26 692798 
    et bon courage !!!
    Et moi en maternelle j'ai presque toujours pour la direction des PE de PS Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 21:26

    Je suis contente de voir que majoritairement la rentrée se passe plutôt bien pour vous. Et courage à ceux qui comme moi sont en situation irrégulière. Pour ma part la directrice a vu l'IEN qui a bien confirmer ce qu'on savait déjà. Trois enseignants pour la classe ce n'est pas possible. Du coup il va voir ce qu'il peut faire. J'ai tout de même tenté de joindre l'IA histoire de prendre les devants et de faire avancer les choses mais impossible de joindre quelqu'un au téléphone.
    Sinon j'ai fais ma rentrée dans une classe de PS/MS. J'ai observé juste mais ça s'est bien passé.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 22:03

    Alors! Que c'est compliqué pour ma part! Les tiers temps - Page 26 14687 

    - Soit j'accepte un 1/3 temps (environ 650 euros net) : 2 mois tous les lundis, 1 mois en responsabilité dans une autre école, 2 mois un jour pas semaine dans une 3ème école, 1 mois en responsabilité dans une 4ème école. Je ne sais pas dans quelles écoles, ils nous ont prévenu que ça risquait d'être loin (très loin!).

    - Soit j'accepte plus qu'un 1/3 temps (50% payé 875 euros ou 75% payé 1200 euros) mais ce n'est possible que dans 4 écoles : une à 1h25 de route (75%) une à 1h30 (50%), une à 1h50, une à 1h45 50%). Et je reste toute l'année dans la même école.

    Du coup je savais pas quoi faire... L'IA s'occupe des affectations vendredi. Elle m'a dit qu'elle m'appelerait quand viendra mon cas. C'est gentil :)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 22:13

    Et ben en effet c'est compliqué! Après si pour le 1/3 temps tu te retrouves aussi loin que pour plus, ne vaut-il mieux pas prendre plus? A voir
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 22:30

    Oui justement c'est ce que je me dis! Mais ça je peux pas savoir avant...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 22:42

    Oui donc c'est à double tranchant comme décision. C'est sûr qu'avec le tiers-temps tu as le risque d'être une fois peut-être à une heure et la fois d'après à deux. Les autres au moins c'est fixe.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 23:51

    Ca-ro a écrit:Ça y est!!! Apres la mésaventure de la semaine dernière où l'IUFM m'annonçait ne pas pouvoir me proposer de contrat stage, décision revue ce matin suite à la demande du recteur. Je l'ai su 
    en m'y rendant ce matin en rendez-vous pour faire un point avant ma rentrée en AEU2 de jeudi.
    Donc, ils ont eu un accord pour me mettre en stage massé avec les 2e année.
    Du coup, je signe mon contrat jeudi.
    2 semaines de stages après les vacances de Toussaint, 6 semaines après Noël etc...
    Savez-vous me dire comment se passe ce type de stage?
    En responsabilité ou pas? 
    C'est pas comme vous qui y êtes déjà alors.
    Quelqu'un est donc mon cas? scratch 
    Je suis preneuse de vos infos!!
    Et moi je ne sais toujours rien!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 23:56

    c-lyn a écrit:Quand je vous lis, j'ai vraiment l'impression d'être en décalage... Vous avez déjà une première expérience (du concours, des stages en responsabilité), alors que moi il y a encore un an je n'avais même pas commencé à m'intéresser au concours...

    Je galère à préparer ma première journée (lundi prochain), j'y passe des heures... Difficile d'organiser les apprentissages avec 32 élèves (10PS, 11, MS et 11 GS). J'ai tellement peur de ne pas être à la hauteur Rolling Eyes ... Je suis en observation vendredi, j'espère que ça va me rassurer un peu de voir le fonctionnement de la classe.
    Tout de suite je me sens moins seule... sauf que moi je ne sais toujours pas où je vais atterrir ni quand! affraid
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Mer 4 Sep - 23:58

    Courage les filles ! Les premiers jours il y a toujours des petits problèmes et beaucoup de choses à intégrer mais c'est POSSIBLE ! 
    Effectivement, préparez plus les premières fois où vous ferez cours. Et vous verrez qu'après vous n'aurez plus besoin d'autant de préparation. 
    Je ne suis pas en maternelle mais j'y ai fait un stage en responsabilité. Alors, si je peux vous aider, ce sera avec plaisir. Un vrai conseil pour les rassembler (et surtout les petits) c'est d'avoir un objet sonore qu'ils vont reconnaître et qu'ils vont assimiler au "rassemblement sur le tapis". Ca évite de crier !! Surtout que quand ils sont occupés, ils sont très distraits.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 5 Sep - 0:00

    caro77 a écrit:
    Ca-ro a écrit:Ça y est!!! Apres la mésaventure de la semaine dernière où l'IUFM m'annonçait ne pas pouvoir me proposer de contrat stage, décision revue ce matin suite à la demande du recteur. Je l'ai su 
    en m'y rendant ce matin en rendez-vous pour faire un point avant ma rentrée en AEU2 de jeudi.
    Donc, ils ont eu un accord pour me mettre en stage massé avec les 2e année.
    Du coup, je signe mon contrat jeudi.
    2 semaines de stages après les vacances de Toussaint, 6 semaines après Noël etc...
    Savez-vous me dire comment se passe ce type de stage?
    En responsabilité ou pas? 
    C'est pas comme vous qui y êtes déjà alors.
    Quelqu'un est donc mon cas? scratch 
    Je suis preneuse de vos infos!!
    Et moi je ne sais toujours rien!!!
    Par contre, je trouve ça inadmissible ! Que ce soit pour toi ou pour ceux qui t'accueillent. Cela demande du temps de préparation, d'adaptation et de collaboration avec le professeur que tu remplaces. En plus, la rentrée est passée donc tout a déjà commencé !
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Jeu 5 Sep - 17:56

    Bon, demain le grand jour ! Ce soir j'ai été faire des photocopies à l'école, les élèves avaient l'air content de me voir^^. Je pense avoir prévu trop / trop long, mais bon, au pire je ne ferai pas tout c'est pas bien grave (c'est surtout une journée de révisions pour que je sache où ils en sont).
    :)

    Et c-lyn... 32 élèves, c'est énorme :o surtout les petits...
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 5 Sep - 19:29

    Marie a écrit:14 TPS .... ça me laisse songeuse... C'est quoi les effectifs des autres classes ? tu es en "ZEP" ?
    14 pour le moment, dont seulement 2 présents à la journée. Mais sur la liste de classe ils sont 20, mais certains n'ont pas encore deux ans ou ne sont pas encore prêts pour venir à l'école. Il y aura des arrivées en cours d'année, la directrice m'a dit qu'elle ne serait pas étonnée de dépasser les 20 élèves en fin d'année (avec de nouvelles inscriptions).

    Mais dans les autres classes, les effectifs vont de 20 à 22, pas plus. 

    Je suis en Réseau ECLAIR et la scolarisation des TPS est un nouveau projet mis en place par l'école où je suis, en collaboration avec d'autres écoles et quelques crèches de la ville.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 5 Sep - 20:12

    Jyps' bon courage pour demain!!

    Oui 32 c'est beaucoup, de trop je trouve et la classe est toute petite...

    Moi aussi je pense avoir prévu trop. Demain je suis en observation, ça va me permettre d'ajuster mes contenus.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Jeu 5 Sep - 20:23

    Jyp's bon courage pour demain ça va le faire. Pour ma part j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un au téléphone. Ce n'était pas la personne qui gére les affectations mais celle qui s'occupe de nos paies. Elle m'a dit qu'il fallait faire assez vite sans quoi je risquais de ne pas être payé si pas d'affectation fixe (en même temps c'est pas faute d'essayer de faire avancer les choses) et elle m'a donné deux mails parce que personne n'est joignable par téléphone. Maintenant je peux plus faire grand chose alors j'espère avoir une réponse rapidement.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Tam Jeu 5 Sep - 20:56

    Je croise les doigts pour les SPF (sans poste fixe) Les tiers temps - Page 26 34948 
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 6 Sep - 12:04

    J'ai ENFIIIIN mon affectation!!! Un 75% à 1h15 de chez moi.

    Lundi matin : cycle 3
    Lundi aprem : PS/MS
    Mardi : PS/MS
    Jeudi matin : cycle 3
    Jeudi aprem : PS/MS
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 6 Sep - 13:22

    Ouaouhh Anaïs ! ça va être du jonglage ça !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 6 Sep - 13:24

    C'est clair! Mais je suis contente car je vois du cycle 1 et du cycle 3. Et pour le cycle 3 je ne fais que du français du coup ça m'évite de m'éparpiller dans les prep!
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 6 Sep - 13:54

    bon, au moins toi tu es fixée!
    Par contre, ça n'est pas tout à côté de chez toi.
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Ven 6 Sep - 21:25

    Bon, j'ai survécu XD

    Point positif : j'ai réussi à faire tout ce que j'avais prévu, et les élèves ont plutôt bien réussi ce que je demandais (sauf les sciences mais je m'y suis mal prise).
    GROS point négatif : l'autorité.... ils ont bavardé quasiment TOUTE la journée (sauf une heure en début d'après-midi où j'ai réussi à cadrer, mais ça n'a pas durer...).

    Donc je vais chercher des solutions et vendredi, je vais mettre ma peau de méchante :p
    avatar
    Invité
    Invité


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Invité Ven 6 Sep - 21:44

    Tu vas y arriver Jyps' ! Il faut toujours commencer quelque part. Et après, on corrige ce qui ne va pas. C'est déjà super si tu as réussi à faire tout ce que tu comptais leur faire faire. Ce n'est pas donné à tout le monde. 

    En ce qui me concerne, réunion parents prof passée ! OUF !! J'étais trop stressée mais ça s'est bien passé. Je suis contente. Après, j'ai vraiment eu l'impression de faire potiche car je n'avais pas grand chose à dire. J'ai juste présenté mon programme et une maman m'a posé une question. En tout cas, ça fait du bien quand c'est passé hihi Les tiers temps - Page 26 22658
    Jyps'
    Jyps'
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Jyps' Ven 6 Sep - 22:01

    J'ai mis hyper longtemps à les faire sortir à 16h car impossible d'avoir un rang correct... j'espère que les parents ne feront pas de remarques à la titulaire (en tout cas ils ne m'ont rien dit, mais bon...)

    Contenu sponsorisé


    Les tiers temps - Page 26 Empty Re: Les tiers temps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:35