Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
bibigabi
grouicnco
Tam
7 participants

    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Maman de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Ven 28 Juin - 20:44

    Bonsoir, vu toutes les nouveautés pour le CRPE 2014 les mères de 3 enfants ont est dispensé de quoi.
    J'ai cru comprendre au fil de mes recherches sur le net du diplôme Langue vivante et informatique c'est cela ?

    Et svp quand est-ce qu'on doit s'inscrire pour passer le CRPE 2014 j'ai vu parfois en septembre 2013 est ce que c'est ça ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Ven 28 Juin - 21:08

    Bjr
    Je suis aussi maman de trois loulou
    Tu as la dispense du master
    Après j ai passe mon cleS et j ne sais pas pour le certificat informatique
    Je l ai passe 7 fois et ai fini enfin par décrocher le fameux sésame en travaillant. 
    Je l ai prépare en candidat libre et suis classée 184 sur 490
    J ai reçu aujourd hui mon relève de. Notes
    J ai eu 11/12 a l oral de français et 8/8 en afe
    3/4a l oral de sport
    3,25/4 en course
    7/12 a l oral de maths
    Alors accroche toi
    Et ça ira
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Ven 28 Juin - 21:13

    Moi je ne suis maman "que" de 2 enfants, et tout en travaillant, j'ai passé le concours en candidat libre sans prépa spécifique juste avec mes petits bouquins et j'ai eu beaucoup de chance puisque j'ai été admise dès le premier essai.

    Dans ta situation, tu peux prétendre au concours immédiatement, alors si c'est ce dont tu as envie Fonnnnnnnceeeee!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 0:00

    Je suis quasiment sûre d'avoir vu que les mères et pères de 3 enfants étaient dispensés de CLES2 quelqu'un confirme ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 6:13

    Oui pour la session de 2014 (celle que j'ai passé) les parents de 3 enfants et plus sont dispensés de diplômes y compris le CLES2 et le C2i2e :
    http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Tam Sam 29 Juin - 9:23

    Bouboule22 a écrit:Oui pour la session de 2014 (celle que j'ai passé) les parents de 3 enfants et plus sont dispensés de diplômes y compris le CLES2 et le C2i2e :
    http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html
    La même page pour le premier degré :
    http://www.education.gouv.fr/cid56907/certificats-exiges-des-laureats-des-concours-de-professeurs-des-ecoles.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 9:47

    Oups merci Tam...je suis allée trop vite....lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 19:48

    Tam a écrit:
    Bouboule22 a écrit:Oui pour la session de 2014 (celle que j'ai passé) les parents de 3 enfants et plus sont dispensés de diplômes y compris le CLES2 et le C2i2e :
    La même page pour le premier degré :


    Si j'ai bien lu, mère de 3 enfants dispensée des LANGUES et de l'INFORMATIQUE
    Quelqu'un pour confirmer?
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Tam Sam 29 Juin - 19:58

    Oui, je confirme, je suis dans ce cas aussi Wink

    Mais il paraît qu'il y a des académies qui demandent de passer ces certificat dans les 3 ans après le concours ??? scratch  Même pour les parents de 3 et plus ....
    En même temps, c'est pour se former plus (pour moi je parle pour l'informatique, savoir se servir d'un TBI etc., car l'anglais je l'ai déjà enseigné à l'école primaire il y a 12-13 ans ....).
    Du coup, je vais peut-être essayer de le faire cette année ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 21:56

    Moi aussi je confirme Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 21:59

     Oui j'ai vu que pour les admis années 2012-2013-2014 on avait jusqu’à 3 ans pour le passer (ou pas)
    Il paraît que c'est une simple formalité ... moi si je peux l'éviter je ne le ferais pas car je ne sais déjà pas comment je vais faire pour suivre les cours, alors tout ce que je peux m'éviter j'évite Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? 692798 
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par grouicnco Sam 29 Juin - 22:18

    Moi je pense les passer mais seulement une fois admise (enfin si j'y arrive). Surtout pour l'informatique, il y a quand même pas mal d'écoles avec un TBI dans mon secteur. Mais pour l'instant, j'ai déjà du mal à me trouver du temps pour la préparation au concours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 22:24

    grouicnco a écrit:Moi je pense les passer mais seulement une fois admise (enfin si j'y arrive). Surtout pour l'informatique, il y a quand même pas mal d'écoles avec un TBI dans mon secteur. Mais pour l'instant, j'ai déjà du mal à me trouver du temps pour la préparation au concours...

    Je te rejoins tout à fait, quand je vois les journées avec les 3 monstres je me dis que je suis folle de vouloir passer ce concours.

    Qu'est ce qu'un TBI ? SVP

    Au fait les mamans qui étaient en Congé parental les stages et notamment l'année ou on est PES ne remettent-ils pas en cause le congé parental ?
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par grouicnco Sam 29 Juin - 22:34

    Un TBI est un tableau blanc interactif.
    Pour le congé parental je ne peux pas te répondre
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 22:53

    Perdita a écrit:
    grouicnco a écrit:Moi je pense les passer mais seulement une fois admise (enfin si j'y arrive). Surtout pour l'informatique, il y a quand même pas mal d'écoles avec un TBI dans mon secteur. Mais pour l'instant, j'ai déjà du mal à me trouver du temps pour la préparation au concours...

    Je te rejoins tout à fait, quand je vois les journées avec les 3 monstres je me dis que je suis folle de vouloir passer ce concours.

    Qu'est ce qu'un TBI ? SVP

    Au fait les mamans qui étaient en Congé parental les stages et notamment l'année ou on est PES ne remettent-ils pas en cause le congé parental ?
    en fait, il faut juste appeler la caf et dire " je bosse de telle date à telle date"
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 22:54

    euh on est peut être hors sujet non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Sam 29 Juin - 23:01

    Pourtant un Congé parental n'est pas fractionnable si on dit travailler on le perd ?!? et notamment le CLCA puisque je me suis arrêter de bosser complétement.
    Encore pour l'année de PES je peux comprendre puisqu'on est rémunéré (il me semble) d'ailleurs si on réussit le concours et qu'on est en poste même en Congé parental il faut démissionner surement???
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Tam Dim 30 Juin - 9:28

    Pour les stages ... (car moi aussi je suis en congé parental là), j'ai dû choisir les stage d'observation et de pratique accompagnée, car non rémunérés.
    Et je connais une fille qui a fait le stage rémunéré, mais qui n'a rien dit, rien déclaré pour ne pas perdre le bénéfice de son chômage.

    Si tu réussis le concours tu peux repousser ton année de PES ou la commencer dès la fin de ton congé parental, mais dans ce cas tu en fais un peu plus du coup (si par exemple tu commences en février tu feras toute l'année d'après aussi, car pas de titularisation en milieu d'année ... mais à voir avec ton académie).

    A partir de la prochaine session, dès le concours réussi tu fais une année rémunéré en tant que stagiaire pendant ton M2 et tu es donc déjà en contrat qui ne sera pas compatible avec un congé parental.
    Donc il faudra choisir entre le congé et le boulot.
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Tam Dim 30 Juin - 9:30

    Juste une petite requête Perdita, tu peux enlever ton écriture en violet et gras stp ?
    Car même si c'est jolie, si tout le monde écrivait en couleur ça ferait la foire et mal aux yeux, puis c'est comme quand on écrit en majuscules on dirait que tu cries ou que tu veuilles te mettre en avant ....
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 10:49

    Pardon pour le hors sujet et l'écriture je ne voulais ni crier ni me mettre en avant promis.
    Je vais essayer de poster au bon endroit
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Tam Dim 30 Juin - 12:10

    Perdita a écrit:Pardon pour le hors sujet et l'écriture je ne voulais ni crier ni me mettre en avant promis.
    Je vais essayer de poster au bon endroit
    Je n'en doute pas une seconde, c'est pour ça que je me suis permise de te le dire Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 12:47

    Je vais peut-être me faire taper sur les doigts... Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? 22658  mais en quoi le troisième enfant apporte-t-il à un futur instit les compétences dont on le dispense ?
    A ce que je sache, un troisième enfant ne rend pas bilingue, et ne rend pas expert en informatique.
    C'est comme si le gouvernement décrétait qu'on n'a pas le droit de se présenter au concours pour être enseignant si on n'a pas d'enfants, c'est absurde !

    C'est juste pour dire que je trouve ça important, même si on est maman de 3 enfants et plus, de se former quand-même en langues et en informatique.
    Une fois devant les enfants, quand on a besoin de connecter le vidéoprojecteur au PC pour projeter un dossier via une clé USB ou une connexion internet (sans parler du fonctionnement d'un TBI), ou que l'on veut pouvoir aligner 3 mots d'anglais sans faire 1 faute d'accent à chacun d'entre eux, on doit se sentir plus à l'aise avec un minimum de compétences Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 13:16

    Oui je suis d'accord avec toi Anne88, mais à la limite pour ce que tu cites en informatique, je crois qu'il veut mieux passer les C2i étudiant qui fait vraiment manipuler. Quand j'ai passé le C2i enseignant nous devions surtout faire des analyses de pratiques.
    avatar
    Invité
    Invité


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Invité Dim 30 Juin - 13:21

    Carine
    Là aussi je te rejoins, les formations ne sont pas forcément en adéquation avec les besoins sur le terrain Wink  tout comme les concours qui ne font pas toujours appel aux compétences réelles nécessaires Wink
    grouicnco
    grouicnco
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par grouicnco Dim 30 Juin - 13:40

    Anne88 a écrit:Je vais peut-être me faire taper sur les doigts... Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? 22658  mais en quoi le troisième enfant apporte-t-il à un futur instit les compétences dont on le dispense ?
    A ce que je sache, un troisième enfant ne rend pas bilingue, et ne rend pas expert en informatique.
    C'est comme si le gouvernement décrétait qu'on n'a pas le droit de se présenter au concours pour être enseignant si on n'a pas d'enfants, c'est absurde !

    C'est juste pour dire que je trouve ça important, même si on est maman de 3 enfants et plus, de se former quand-même en langues et en informatique.
    Une fois devant les enfants, quand on a besoin de connecter le vidéoprojecteur au PC pour projeter un dossier via une clé USB ou une connexion internet (sans parler du fonctionnement d'un TBI), ou que l'on veut pouvoir aligner 3 mots d'anglais sans faire 1 faute d'accent à chacun d'entre eux, on doit se sentir plus à l'aise avec un minimum de compétences Wink

    Je ne te taperai pas sur les doigts parce que dans le fond, je suis complétement d'accord avec toi mais... En ce qui concerne les formations quand on est pas étudiant, elles sont chères et franchement me payer tout ça, avec une situation pour l'instant instable, est compliqué.
    Rien que passer le PSC1 m'a coûté 100 eur. A ça il faut rajouter le déplacement (90 km allé/retour) et j'ai perdu une journée de travail sur un CDD pour pouvoir m'y rendre.
    Alors pour les autres, je m'y intéresserai tout de suite, je n'attendrai pas 3 ans pour les passer, mais cela attendra tout de même d'avoir eu le concours.

    Contenu sponsorisé


    Parent de 3 enfants on passe quoi au final ? Empty Re: Parent de 3 enfants on passe quoi au final ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:44